Prime retraite

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
11 Janvier 2024
Messages
3
Bonjour je voudrais savoir si pour la prime de départ à la retraite il faut continuer à travailler avec 1 enfant
J'ai 3 qui partent à l'école
Et je serai au chômage et 1que je vais garder en périscolaire
Pour Celui du périscolaire les parents me payerons la prime de fin de contrat ou pas car je serai à la retraite début juillet 2025
Merci beaucoup de me répondre pour celles qui savent
 

bonjour, vous avez tous vos trimestres pour votre retraite car poel emploi ne vous indemnisera plus je croix
 
donc plus d'indemnisation pole emploi des votre demande de retraite et on peut continuer à travailler à la retraite. Vu que vous continuerez à travailler les PE ne sont pas sensé savoir que vous êtes à la retraite. Je dirais que oui il devront vous payer la prime de rupture car ils rompent le contrat non pas parce que vous prenez votre retraite mais pour retrait d'enfant.
perso j'ai tous mes trimestres et je peux la prendre en septembre 2024 je la prendrait en avril 25 et continuerait mes contrats jusqu'en aout 2026 , fin des contrats et fin de mon agrément octobre 26 ( cumul retraite et mes 3 salaires).
A voir l'avis les collègues
 
voici ce que j'ai trouvé, mais il vaut mieux se renseigner directement auprès des organismes

Parmi les pièces justificatives à joindre au formulaire pour l’étude du dossier, figurent :

→ la notification de départ volontaire à la retraite adressée aux particuliers employeurs (sauf en cas de cumul emploi-retraite) ;

→ la dernière attestation pôle emploi remise au titre de cette fin de contrat ;

→ la notification de la liquidation d’une pension de retraite CARSAT ou autre régime si vous avez cotisé auprès d’une caisse spéciale ;

→ les certificats de travail ou les attestations de pôle emploi de nature à justifier de vos périodes d’emploi au sein du secteur ;

→ une copie des bulletins de salaires nécessaires au calcul des droits et du salaire de référence pour les périodes d’emploi déclarées ;

→ un relevé d’identité bancaire ;

→ le cas échéant : les décomptes de la Sécurité sociale en cas d’arrêt de travail ou les notifications de refus d’indemnisation, les notifications liées aux incapacités en cas d’invalidité, l’attestation d’activité partielle mentionnant les périodes de suspension du contrat de travail en cas de placement en activité partielle, les notifications d’acceptation de congé de formation sur le temps de travail et l’attestation émise par la médecine du travail après une visite.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut