Premiers contrats horaire spéciale aide

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Bien sûr il faut prendre planning et calendrier et compter tant de semaine tant d'heure, etc, etc.... pour faire mensualisation.
Oui quand on est ok pour accepter un contrat temps partiel, pourquoi demander à l'employeur de faire un contrat 5j/ semaine, on peut se garder une place pour cet accueil et en effet quand planning arrive on est 1 ou 2 jours avec moins d'enfant, une situation qui peut convenir aussi à l' AM.
1 place ne veut pas forcément dire temps plein, chacun voit comment veut travailler et son organisation à la semaine.
Toujours ce même discours.
 

Moi je fixe déjà 46semaines pour moi. Et les week ends..... Après c sur quen étant multi employeurs on peut pas nomplus avoir 4cobtrats sur mes même horaire pile poil. Sinon ça réduit vachement. Perso je suis une maman qui a mis mon enfant 10h semaine chez une nounou CRA je souhaitais le garder t m'en occuper personnellement mais je voulais qu'il ai aussi cette sociabilisation. Je trouve normal qu'il y ai des mamans qui veulent aussi des petits contrats. Heureusement qu'il y a des ass mat qui veulent bien les prendre aussi......
 
Je sais que certaines collègues acceptent mais chez moi aucun départ à 12h, je suis en plein dans le repas avec mes loulous.
Donc papa rentre tranquillement chez lui, il profite de son début d'après-midi pour tondre sa pelouse, faire du vélo, aller faire les courses, jouer aux boules, aller chez le coiffeur, aller au restau avec des amis, emmener sa voiture au garage... ce qu'il veut et il vient chercher son p'tit bout à 16h juste après le goûter.

C'est normal quand on cherche une AM, qu'on ne sait pas combien cela va coûter (on imagine forcément vu ce qu'en disent les médias que ça va être cher) de vouloir réduire l'amplitude horaire au maximum, de plus les parents ne se projettent pas forcément dans leur vie de parents et n'imaginent pas qu'il y a des choses qu'il ne leur sera pas possible de faire avec bébé.
On est là aussi pour conseiller les parents et une fois tout cela chiffré et en ayant le lien vers un simulateur de reste à charge les parents sont alors prêts à revoir les horaires.
Pour avoir pris un congés parental je déposai bébé a 11h car je commençais à midi. Il était hors de question pour moidele mettre a 9h.... Sinon aucun intérêt de prendre un congés parental..... Et aucune envie de laisser mon enfant a la nounou pour tondre faire les courses ou autre..... Je passe le max de temps avec mon enfant
 
C'est la loi qui implique qu'un temps partiel doit pouvoir être complété jusqu'au temps complet.
Ce que vous ne pouvez faire avec un planning variable.
Où trouver un contrat qui colle pile poil avec les temps d'absence du premier ?
Là où vous trouvez ça choquant nous répondons législation.
Pour avoir eu un seul contrat avec des horaires variables je ne le referais plus JAMAIS !
Il n'y a que l'employeur que ça arrange.
Il faut systématiquement relancer pour avoir les plannings en temps et en heure.
Expliquez que les fériés sont assimilés à du temps de travail (sur mes contrats) et que non on ne compense pas un jour d'absence sur autre jour pour faire les heures.
Plus JAMAIS !
Et pourtant il en faud bien. Sinon les restaurateurs et personnel soignant et travailleur d'usine ne pourrait pas faire garder leur enfants.
Je ne suis pas sûre que faire payer un parents 40h alors kil en fait pas la moitié soit si légal que ça. Mais bon chacun voit son planning et ses contrats comme il le veut. Il en faut pour tous et toute
 
Bien sûr il faut prendre planning et calendrier et compter tant de semaine tant d'heure, etc, etc.... pour faire mensualisation.
Oui quand on est ok pour accepter un contrat temps partiel, pourquoi demander à l'employeur de faire un contrat 5j/ semaine, on peut se garder une place pour cet accueil et en effet quand planning arrive on est 1 ou 2 jours avec moins d'enfant, une situation qui peut convenir aussi à l' AM.
1 place ne veut pas forcément dire temps plein, chacun voit comment veut travailler et son organisation à la semaine.
Toujours ce même discours.
Merci.
Tout-à-fait justement petit contrat veut dire taux horaire plus élevé, et si jamais on arrive à combiner ça peut être bien. Et comme vous dites journée allégé aussi. Le tout est juste d'avoir un salaire correct
 
Bonsoir

"Je suis un peu choqué de vos écrit..... Je suis nouvelle et peut être naïve..... Mais je ne trouve pas juste dutout de faire payer a des parents 45h semaine sous prétexte que les horaires sont variable. Alors qu'il en fera max 25."

Et moi je suis choquée que certains parents puissent penser qu'on doit être disponible 5 jours / 5 sur une grande amplitude journalière alors que l'on ne sera payée QUE sur 25 heures.
Contrat impossible à compléter.
Petit salaire pour une grande disponibilité. Que des inconvénients pour moi. En plus si les journées font beaucoup d'heures impossible d'avoir un taux horaire élevé.

Vous faites ce que vous voulez, mais regardez avant tout votre mensualisation qui, avec un 25 h / semaine, sera très petite.
 
Tu pars du principe que toute heure payée est une heure travaillée et de plus une heure où le parent travaille or ce que paient les parents c'est notre disponibilité qu'ils l'utilisent ou pas. Là ce que veulent les parents c'est payer au réel.

J'ai déjà eu par exemple un papa faisant les 3x8 et pour autant mes horaires au contrats étaient les mêmes chaque jour (ceux de la maman).
Le papa faisait ce qu'il voulait de son temps libre quand j'avais son petit bout selon ses horaires de travail y compris dormir. Il lui arrivait de garder son p'tit bout le matin pour qu'il n'ait pas à se lever trop tôt et me l'amenait dans la matinée (j'étais prévenue à l'avance) ou venait le chercher plus tôt pour aller faire un tour au parc ou autre mais en tout cas les parents savaient que j'étais disponible de telle heure à telle heure sur les jours notés au contrat.
 
Tout à fait Jaza, moi j'ai 4 places, 4 enfants et aucun ne vient 5j par semaine, un de mes employeurs est en congé parental à 80% donc travaillé 4j, pourquoi lui faire un contrat 5j alors qu'elle a elle-même réduit son temps de travail pour être avec son enfant. Des jours à 4, des matinées à 4, des jours à 3, des apres-midi à 3 et même un jour à 2, c'est très agréable pour travailler.
Vous n'êtes pas naïve parce que vous débuté, il faut savoir faire des choix pour aussi être bien dans son travail.
Et même si aucun de mes contrats n'est de 5j, mon salaire me satisfait et me permet de vivre plus que convenablement (moi aussi j'ai des factures, un crédit immo/ voiture, des enfants en étude)
 
Je n'ai aucun contrat sur 5 jours et aucun contrat en année complète.
Les semaines d'absence de mes accueillis sont toutes les mêmes et le jour non travaillé hebdomadaire est le même pour tous le mercredi.
J'ai un revenu que j'estime correct et un rythme de travail très équilibré je trouve.
Mais je ne suis pas sur le papier disponible 5 jours par semaine pour des employeurs en étant rémunérée sur la base d'un temps partiel.
Pourtant un de mes employeurs est un soignant. Je peux donc accueillir son enfant dès 6h30 le matin certains jours. Parfois l'enfant est présent 3 jours semaine, parfois 4 jours. Mais je suis rémunérée sur la base la plus large de la disponibilité demandée.
 
Il n'est pas question de naïveté mais de prendre aussi conseil.
Bien évidemment on peut avoir des contrats de 2 ou 3 jours d'accueil et j'en ai.
Mais ce sont des jours fixes.

Ce que vous ne comprenez pas dans nos interventions c'est que l'on vous demande une disponibilité totale sur 5 jours.
Mais payée sur 3.

Là pour l'instant vous n'y voyez pas d'inconvénient mais il y a tellement de posts sur ce sujet des horaires variables que l'on conseille justement d'encadrer au mieux le.contrat pour que vous Am ne soyez pas pénalisée d'être disponible 5 jours sur 5 mais sans salaire correspondant.
Prenez peut-être conseil auprès d'une dreets en expliquant bien votre cas de disponibilité sur 5 jours en ayant à peine un temps partiel.
 
"Je n'ai aucun contrat sur 5 jours et aucun contrat en année complète"

Moi c'est tout l'inverse : 3 contrats 5 jours en AC.

"Des jours à 4, des matinées à 4, des jours à 3, des apres-midi à 3 et même un jour à 2, c'est très agréable pour travailler."

C'est peut-être agréable mais vous travaillez même si un ou 2 sont absents.
Quitte à travailler, je veux travailler avec tous mes accueillis.
 
Les contrats avec planning variable c est vraiment casse g****. Je suis venue sur ce forum a cause de ça. Et grâce aux conseils des collègues sur ce forum. J ai rectifié 2 contrats en cour. Franchement les parents on bien compris. J ai signé un engagement réciproque pour mars, tout est clair pour les PE. Ils voulaient une base de 22h par semaine sur 5 jours . Ont est parti sur 30h sur 4 jours avec un tarif forcément plus élevé qu un 45h.
Bref écouté les conseilles, car il y a tellement de post concernant la galère des plannings variable, ce n est pas pour rien
 
Bonsoir

"Je suis un peu choqué de vos écrit..... Je suis nouvelle et peut être naïve..... Mais je ne trouve pas juste dutout de faire payer a des parents 45h semaine sous prétexte que les horaires sont variable. Alors qu'il en fera max 25."

Et moi je suis choquée que certains parents puissent penser qu'on doit être disponible 5 jours / 5 sur une grande amplitude journalière alors que l'on ne sera payée QUE sur 25 heures.
Contrat impossible à compléter.
Petit salaire pour une grande disponibilité. Que des inconvénients pour moi. En plus si les journées font beaucoup d'heures impossible d'avoir un taux horaire élevé.

Vous faites ce que vous voulez, mais regardez avant tout votre mensualisation qui, avec un 25 h / semaine, sera très petite.
Ben les parents n'ont peut être pas envi de mettre leur enfants 40h semaine chez une nounou, et n'on peut être pas le choix que de travailler en horaire décalé.... Sur 25h j'arrive a faire une mensu a 500e je trouve pas ça super petit
 
Merci... Il me semble bien oui qu'on peut assembler plusieurs contrats et avoir un salaire correct sans prendre les parents en otage merci de votre témoignage
 
"Il me semble bien oui qu'on peut assembler plusieurs contrats"

Contrats avec Accueils à jours fixes... oui !
Avec des jours variables ça va être beaucoup plus compliqué...

( on ne serait pas étonné(e)s si vous revenez ici le jour où vous en aurez assez de vous faire "avoir")
 
"Il me semble bien oui qu'on peut assembler plusieurs contrats"

Contrats avec Accueils à jours fixes... oui !
Avec des jours variables ça va être beaucoup plus compliqué...

( on ne serait pas étonné(e)s si vous revenez ici le jour où vous en aurez assez de vous faire "avoir")
Je n'ai pas dis que j'espèrai assembler la .... Le planning n'est pas variable genre d'une semaine à l'autre. La maman me donne le planning a l'année....
Je dis juste ne pas vouloir compter un temps plein a quelq'un qui ne le fais pas. Et demander au parents de me mettre l'enfant a 8h sil travaille qu'à midi....
 
Ce n'est pas donner un planning à l'année qui change le fait qu'il s'agisse d'un planning variable.
Variable en horaires d'accueil et en jours la totale !
 
Ben les parents n'ont peut être pas envi de mettre leur enfants 40h semaine chez une nounou, et n'on peut être pas le choix que de travailler en horaire décalé.... Sur 25h j'arrive a faire une mensu a 500e je trouve pas ça super petit
Faites bien comme vous voulez mais dans ce cas ne venez pas demander des conseils.
Et rappellez-vous que cet accueil vous prend une place sur votre agrément.
 
@jaza
Prendre les parents en otage ? Non ?
pour votre exemple de 500€ en net ?
Allez on part sur le net.
Le cmg moyen est de 320€ environ.
Donc reste à charge en salaire 180€.
Et on a le crédit d'impôt. 145 € .mensuel potentiel.
Que coûtez vous donc réellement ?
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut