poux!

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Bonsoir, merci pour votre retour c'est gentil de votre part. Non je n'ai tjrs pas eu mon salaire de novembre. Elle a dit qu'elle me payerait pas je pense qu'elle va pas le faire car elle me répond pas et elle n'a tjrs pas fait sa déclaration à pajemploi. Ça fait du bien d'avoir de la gentillesse car je suis complètement perdu et je pose la question si je vais continuer mon travail que j'aime tant. Ça fait que depuis 2021 que j'exerce et ça me fait mal de voir des parents comme ça.
 

Comme Cathie ( tu as déjà bien maché le travail!) : LAR mise en demeure de paiement de salaire avec date butoir et rappel des sommes dues, avec même en prime l'énumération des sanctions qu'elle encourent en tant qu'employeur pour défaut de paiement de salaire. C'est clair qu'au 6 du mois si elle n'a pas fait la déclaration, la date limite étant dépassée, elle n'a pas l'intention de vous payer... .
Ensuite, Procédure aux prud'hommes si ce parent continue sur sa lancée.
Bon courage.
 
Heureusement il y a des employeurs honnêtes je vous rassure.
Lr ar vous pouvez la faire en ligne sur le site de la poste dès aujourd'hui.
Rappelez votre "employeur" a ses obligations à savoir le paiement du salaire. Donnez lui un délai pour la régularisation.
Puis prise d'acte de rupture auprès du tribunal des prud'hommes si pas de paiement.
Attention ! Elle devra vous rémunérer jusqu'à la date de la validation de la prise d'acte de rupture ou du licenciement (préavis compris) si elle se décide à vous licencier.
Surtout ne pas démissionner.
 
Vous pouvez doubler l'envoi de la lr ar par un envoi en courrier simple suivi.
Si un ou les deux courriers vous revenaient non distribués NE PAS LES OUVRIR !
 
Merci beaucoup les filles. Merci pour vos retours. Je dors plus. Je suis au plus au mal, et surtout je pense à mes enfants pour Noël. Comment peut on faire une chose pareil je comprends pas.
 
C'est naze... Je comprends que ça dégoûte ...

Je peux vous donner quelques conseils pour un Noël moins cher, tout du moins à l'instant T:
- L'occasion
- Les "bon pour...". Ça différé la dépense.
- coudre, travailler le bois, ou n'importe quel autre talent 🤍
- les paiements en plusieurs fois.

Et ne pas oublier que les cadeaux ce n'est pas l'aboutissement de Noël. L'essentiel c'est d'être ensemble à passer des bons moments.🎄

Courage dans cette épreuve


(Pour les poux et l'administratif, je n'y connais rien ...)
 
vous refusez la garde si l'enfant a des poux mais exiger quand même d'être payée....

alors je comprends à 10000% que vous refusiez l'accueil, ma fille a eu des poux et ça a été une horreur pour s'en débarrasser, cheveux longs et épais, tous les enfants de sa classe n'étaient pas traités ou pas traités correctement !

mais n'est-ce pas une clause abusive !?

attention à ce que les prud'hommes pourraient dire de cette clause....

vous pouvez dire, la maman traite les cheveux de son enfant et hop 3 ou 4 jours après vous reprenez l'accueil, malheureusement ça n'est pas si simple pour les raisons que j'ai évoqué plus haut.
 
Sauf que au bout d'une semaine elle en a toujours j'ai d'autres enfants en accueil et les miens à moi. Les autres parents sont d'accord avec cette clause lors du contrat j'ai proposé 5 jours de déduction de salaire ils n'ont pas voulu et la j'ai aussi proposé de déduire 5jours qu'elle ne veut pas. Elle n'est plus d'accord avec le contrat qu'elle a signé surtout que c'est le deuxième que l'on signe car avant c'était un remplacement et la petite avait déjà eu des poux. Pourquoi se rétracté maintenant surtout que je lui es proposé de me licencier à effet immédiat.
 
Je récidive avec la définition de la clause abusive (en droit du travail) : c'est celle qui créée un déséquilibre entre les parties à un contrat et qui est préjudiciable pour le salarié.
En outre, je pense qu'au vue de ce qui dit nathnao dans son dernier message cette clause n'est qu'un prétexte!
 
Sauf que au bout d'une semaine elle en a toujours j'ai d'autres enfants en accueil et les miens à moi. Les autres parents sont d'accord avec cette clause lors du contrat j'ai proposé 5 jours de déduction de salaire ils n'ont pas voulu et la j'ai aussi proposé de déduire 5jours qu'elle ne veut pas. Elle n'est plus d'accord avec le contrat qu'elle a signé surtout que c'est le deuxième que l'on signe car avant c'était un remplacement et la petite avait déjà eu des poux. Pourquoi se rétracté maintenant surtout que je lui es proposé de me licencier à effet immédiat.



vous croyez vraiment que l'on peut s'en débarrasser en une semaine..... ça marche pour certains enfants, malheureusement pas pour tous !
je ne dis pas que votre clause est abusive..... mais ça pose question quand même.....et l'on a aucun moyen de savoir comment les prud'hommes pourraient trancher là dessus
 
J'ai pas dit que l'on peut se débarrasser en une semaine vous avait mal interprétait mon message je ne disait pas car je sais bien que c'est long ma fille aussi en a eu et à une tête fragile... vous me disiez de la reprendre au bout une semaine....je n'ai rien dit de méchant!!!
 
J'ai pas dit que l'on peut se débarrasser en une semaine vous avait mal interprétait mon message je ne disait pas car je sais bien que c'est long ma fille aussi en a eu et à une tête fragile... vous me disiez de la reprendre au bout une semaine....je n'ai rien dit de méchant!!!


je n'ai rien dit de méchant non plus
et je n'ai pas dit que vous deviez la reprendre au bout d'une semaine

j'ai dit que les poux c'était un truc hyper galère.....
j'ai tellement galérer que maintenant c'est presque une phobie !
 
J'ai proposé à la maman de la reprendre car depuis le temps elle en a sûrement plus mais ne souhaite plus du tout. Je l'ai écrit dans mon message plus haut.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut