pour finir la semaine

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Marjolaine 1

⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
ma collègue voit arriver ce matin une maman et son petit de 2 ans trempés , il tombait des cordes :rolleyes:

elle lui demande = mais qu'est ce qu'il vous aient arrivés ?

ben T n'a pas voulu monter en voiture , on est venus a pieds !!!!
ma collègue = c'est lui qui commande ??
j’étais absente cette semaine donc j'ai pas voulu le contrarier o_O

o_O

Et oui ... les enfants ont le pouvoir !!!

Comme voir arriver un enfant pendant la canicule avec des bottes de pluie, parce qu'il voulait pas mettre autre chose ! Ben il a plu dans ses bottes en promenade tellement il a eu chaud !
Comme je suis en retard ce matin, il voulait pas s'habiller, il voulait pas ceci, il voulait pas cela !
Comme un enfant qui arrive avec des aimants de frigo en porcelaine, et qui se cassent juste devant la maison parce que ce petit ange les jettent au sol et qui du coup pique une crise monumentale ! et moi qui trouve que c'est légèrement dangereux de prendre ça chez nounou.....

Bref, certains parents vivent avec des dictateurs !!! :eek:

je sais plus qui je dois plaindre les parents ou les enfants? ah oui!! il y a une loi qui se discute <<envoyé un enfant dans sa chambre en guise de punition>> alors que avant ils conseillé de laissé l'enfant s'isolé dans sa chambre et qu'il fallait frappé avant de rentré mais aussi que sa chambre était un lieu privé défnse d'entré sans autorisation

bon!! ok mais à quand que l'enfant paye sa part de loyer course et facture?

pis tant qu'à faire ok je l'ai désiré et j'ai pris mon pied (quoi que...) je l'ai porté 9 mois avec toutes les difficulté que sa implique je le met au monde avec toutes les difficulté que ça implique pour qu'au final ce sont des personnes étrangère sans enfant qui vont me dire comment je dois éduqué mon enfant,ces mêmes personnes qui vont me reproché d'avoir mal éduqué mon enfant plus tard alors que j'ai respecté leur commandements.

Ce monde est plein de contradictions, je plains l'avenir heureusement moi je fais partie du passé.

Bonjour ton message ne m'étonne qu'à peine ce n'est vraiment pas une nouveauté. Le phrase" ce matin choubidou a décidé de ceci ou cela " bien-sûr quelle responsabilité pour un moins de 3ans.
Dans ces cas là je suis " vintage" .a mon avis un petit de moins de 3 ans n'a que peu de pouvoir chez nounou, les limites sont claires ,les évidences sont respectées. Exemple nous partons en promenade chaque petit met le manteau et les chaussures ou le vêtement approprié sans donner son avis.
Comme l'été c'est chapeau obligatoire certains parents me disent le chapeau est dans le sac choubidou ne le garde pas sur le tête et oui il le garde. Ça fait parti des interdits. Il est interdit de tirer le chapeau au soleil.
Dans le cas du petit et de sa Maman trempés ça t'oblide a sécher et changer le petit mais la maman doit aussi rentrer chez elle se changer et prendre sa voiture pour aller au boulot non?? Quelle organisation étrange !

mdr...
ben dis donc pourtant ma fille (ma dernière) a un sacré caractère de m**** parfois...
qui voudrais décider de tout ou presque
sauf que comme je lui explique.... certains non sont négociable, d'autre pas... certaines fois oui, tu peux décider et je te demande ton avis, mais parfois non ce n'est pas négociable et je ne te demande pas ton avis en fait...
tu as le droit de ne pas être d'accord, mais je m'en fiche car là c'est MOI l'adulte qui décide, et toi ma fille et bien tu obéis, point. Et si t'es pas contente et bien moi je peux décider que tu ne verras pas la TV ce soir car j'aime pas t dessins animés (en général ça calme tout de suite...)

quant à l'interdiction de les envoyer dans leur chambre.... mon dieu...
ici j'ai même pas fini de gueuler qu'elles y monte dans leur chambre sans avoir eu besoin de leur dire... suis même obliger d'hurler "Reviens ici j'ai pas fini !!!!!!" :ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO:

Petite anecdote en fin d'une longue journée avec 3 accueillis Cunégonde (la chipie bien connue ici) toute contente de revoir maman et d'humeur joyeuse décide de courir autour de la table du séjour en riant pour ne pas mettre le manteau qu'il serait temps que nounou lui mette. Nous faisons un tour de table 2 tours de table peut être 3 et nounou grosse voix STOP je mets vivement le manteau. Et la maman pas satisfaite me dit " vous pouviez bien courir avec Cunégonde elle joue c'est tout"
Bien-sûr il est juste interdit de courir dans ma maison et quand il est l'heure de rentrer chez soi on rentre! J'étais restée comme 2 ronds de flans a cette remarque

Trop drôle kikine et pourtant la situation est " tragique" il devrait y avoir une loi interdiction aux enfants de monter dans leur chambre avant que le parent ait fini sa colère " non mais oh?;
alors là oui je suis bien d'accord :ROFLMAO: :ROFLMAO: quelle insolence nonmého !!
" vous pouviez bien courir avec Cunégonde elle joue c'est tout"
Bien-sûr il est juste interdit de courir dans ma maison et quand il est l'heure de rentrer chez soi on rentre! J'étais restée comme 2 ronds de flans a cette remarque
alors là j'en reste sans voix, perso je lui aurait plutôt répondu que j'ai déjà joué avec elle toute la journée, que là il est l'heure de partir, que j'ai fini ma journée et j'aimerais un peu de repos SANS enfant et vivre ma vie d'adulte

Bonjour un soir un papa reprend son enfant (en principe maman) et là il voit le petit dans le parc ! il me dit "il veut bien y aller car nous c'est NON ?" à çà je lui répond sur un ton humoristique "parce qu'il vous l'a dit ? je crois qu'il ne parle pas encore ???" tout çà pour me foutre de lui et lui montrer que ce n'est pas l'enfant qui commande chez tata ... les parents ne savent plus rien interdire et quand une nana du RAM dit à une nounou qd son accueilli vient de mordre un autre enfant "laissez le faire il explore !!!" 😨et bien moi je regrette ce n'est pas comme çà qu'on doit faire avec un enfant ... et du coup il a recommencé et mordu un autre enfant ... la pauvre nounou n'était pas d'accord mais n'a pas osé intervenir de nouveau sinon dénonciation de la ramette à la PMI !!! bref j'ai déjà aussi entendu qu'un enfant n'avait pas voulu mettre ci ou çà ... mes enfants ont toujours porté les vêtements sortis de l'armoire c'est quoi cette nouvelle façon de faire ??? perso je suis outrée et ce sont les mêmes enfants ROIS qui mettent le bazar à l'école maternelle !!! ici on a un maitre qui les reprend vite fait bien fait mais qu'en sera-t-il quand une nouvelle instit arrivera et laissera faire ???

Le tour de la table c'est mon fils qui me l'a fait une fois quand je le reprenais chez sa nounou ... il a tourné 2 fois mais la troisième je l'ai rattrapé vite fait bien fait à l'époque on travaillait 45h par semaine et pas question de céder aux "caprices" de mon gamin ... les journées étaient déjà assez longues ...

Bon le plus important c'est de savoir si l'enfant avait des vêtements secs ppour se changer chez Nounou.
Après si ça ne dérange pas le PE de marcher sous la pluie pourquoi pas. Une pluie d'été chaude ça peut être chouette. Ici, bien que fin octobre on a 28° donc...

Perso je ne suis pas choquée qu'un enfant ait des envies et les dises.
Quand il commence à grandir lui reconnaître qu'on a bien vu qu'il avait grandit c'est lui permettre de choisir CERTAINES choses, ce que j'appelle le choix dirigé. Tu préférerais que je prépare des épinards ou des endives? L'enfant peut choisir mais seulement entre ces 2 possibilités et une fois choisi on ne revient pas dessus, ce sera ça ou rien. L'enfant est respecté dans son envie de choisir entre un légume ou un autre (et être concidéré comme un être doué d'intelligence, plus comme un nourrisson) mais on ne le laisse pas décider qu'il pourra se nourrir exclusivement de bonbons ou de frites car il n'est pas encore assez grand pour comprendre l'importance de l'équilibre alimentaire. Et si on a plusieurs enfants on peut même proposer aujourd'hui c'est toi qui choisi entre ces 2, demain ce sera Cunégonde qui pourra choisir (non parce que Cunégonde a beau être un chipie on se doit de la respecter dans son besoin de dire qui elle est, ce qu'elle aime...) parce que c'est aussi ça apprendre à vivre ENSEMBLE.
Avec ma fille ça marchait nickel. Avec mon fils régulièrement il tentait quand même de me prendre de front alors je lui répondais très simplement que perso je préfère la démocratie mais que s'il tenait vraiment à la dictature j'étais partante SAUF qu'alors le dictateur ce serait moi, pas lui! Il se ravisait illico...

Et oui Metal je suis d'accord c'est alors bien au PE d'assumer son choix: changer son enfant et passer la serpillière ensuite si besoin.

Autant pour moi toutes mes excuses a Cunégonde ne jamais mettre une étiquette a un petit donc je n'aurais pas dû préciser qu'elle est chipie ma seule excuse je ne suis plus nounou ouf!
Et bien-sûr que les petits doivent avoir des choix c'est important pour se sentir grand.
L'erreur c'est lorsqu'ils choisissent tout a la place des parents.
Si l'enfant souhaite se promener sous la pluie la maman peut proposer cette idée a un autre moment .

pareil, avec l'expérience j'ai remarqué qu'on avait pas besoin de se fâché pour faire comprendre quelques chose à l'enfant,n'importe quel âge, et il faut comprendre qu'un enfant n'assimile pas du premier coup donc faut se répété jusqu'à ce que ça rentre crié ça sert à rien juste à frustré l'enfant et nous même.

Par exemple les enfants adorent marchés dans les flaque d'eau, quand vient la saison hvernale je demande des bottes qui restent chez moi, les parent peuvent les récupérés le wk ou pas, quand un enfant veut sauté dans la flaque je lui explique que ses chaussures vont être mouillé et ses chaussettes aussi et c'est très inconfortable surtout si on est loin de la maison, et qu'on saute dans les flaques que quand on a des bottes.

ça arrive qu'un enfant esquive et saute lol mais c'est pas grave en pratique les recommandations s'assimilent mieux lol c'est lui même qui me dit <<nounou j'ai les pieds tout mouillé>> ben oui mon coeur c'est ce que nounou t'a expliqué tu comprend mieux maintenant? il me dit oui lol

et j'ai même des petits (ce sont les parents qui me disent ça) qui reproduisent chez eux ce que je leur apprend lol

Perso je ne suis pas choquée qu'un enfant ait des envies et les dises.
Quand il commence à grandir lui reconnaître qu'on a bien vu qu'il avait grandit c'est lui permettre de choisir CERTAINES choses, ce que j'appelle le choix dirigé. Tu préférerais que je prépare des épinards ou des endives? L'enfant peut choisir mais seulement entre ces 2 possibilités et une fois choisi on ne revient pas dessus, ce sera ça ou rien. L'enfant est respecté dans son envie de choisir entre un légume ou un autre (et être concidéré comme un être doué d'intelligence, plus comme un nourrisson) mais on ne le laisse pas décider qu'il pourra se nourrir exclusivement de bonbons ou de frites car il n'est pas encore assez grand pour comprendre l'importance de l'équilibre alimentaire. Et si on a plusieurs enfants on peut même proposer aujourd'hui c'est toi qui choisi entre ces 2, demain ce sera Cunégonde qui pourra choisir (non parce que Cunégonde a beau être un chipie on se doit de la respecter dans son besoin de dire qui elle est, ce qu'elle aime...) parce que c'est aussi ça apprendre à vivre ENSEMBLE.
Avec ma fille ça marchait nickel. Avec mon fils régulièrement il tentait quand même de me prendre de front alors je lui répondais très simplement que perso je préfère la démocratie mais que s'il tenait vraiment à la dictature j'étais partante SAUF qu'alors le dictateur ce serait moi, pas lui! Il se ravisait illico...

Et oui Metal je suis d'accord c'est alors bien au PE d'assumer son choix: changer son enfant et passer la serpillière ensuite si besoin.
je fonctionne pareil ;)
Nanny tu sais que malgré mes 40 piges je résiste pas non plus a sauter dans les flaques avec ma fille elle a même inventer son verbe "maman on peut flaquer?" :ROFLMAO: :ROFLMAO:

je fonctionne pareil ;)
Nanny tu sais que malgré mes 40 piges je résiste pas non plus a sauter dans les flaques avec ma fille elle a même inventer son verbe "maman on peut flaquer?" :ROFLMAO: :ROFLMAO:
mdr "flaquer" je te la pique pour mes prochaines gardes lol moi je flaque pas mais les petits je les laisse faire,je les pousse pas non plus certains sont réticent mais en observant les autres qui s'éclatent ils finissent par se lâchés lol j'adore marché dans la forêt avec eux leur raconté des histoires on s'invente même des personnages et on reproduit l'histoire comme genre dora l'exploratrice et moi je joue le rôle de la carte lol

donc quand il y a une flaque on l'imagine en fleuve et celui qui tombe dans la flaque on prend une branche et on lui tend (genre il est dans l'eau avec les crocodiles et tout ce qui s'y trouve)

c'est aussi pour controlé leur peurs et en rire comme le loup la sorcière ect... et dire que monsieur montessouri pense avoir inventé tout ça pfff!!!!

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
27
Visiteurs en ligne
138
Total de visiteurs
165

Statistiques du forum

Discussions
8 461
Membres