Pour convenance personnelle ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

NathLou

Inscrit
31 Juillet 2023
Messages
28
Bonsoir,

J'ai une question : un petit bout dont je m'occupe sera absent durant 1 mois minimum car sa maman part en formation dans un autre pays et elle l'emmène avec elle.

Elle m'a demandé si le salaire était maintenu durant son absence ou est-ce que si elle fournit une attestation de formation de son école le salaire serait déduit.
Dans ma logique, comme c'est pour convenance personnelle je serais tenter de dire qu'il y a maintien de salaire mais j'ai un doute...

Merci d'avance
 

Bonjour,

Pour moi c'est de la convenance personnelle, vous n'êtes en rien responsable de cette décision donc le salaire est maintenu, sans les ie et ir bien sûr.
 
La CCN ne prévoit qu'un cas où le salaire peut être minoré en cas d'absence de l'enfant : la maladie/hospitalisation sur présentation d'un certificat médical... et encore c'est limité en nombre de jours.
Ce n'est pas le cas donc salaire maintenu.
 
salaire maintenu, vous êtes disponible à votre poste de travail.... c'est elle qui ne vous fournit pas de travail.... ça serait pour faire du shopping ça serait pareil.....peu importe la raison en fait
 
Non par contre c'est un remplacement qui peut vous payer le début des vacances de cet été.
Ca c'est chouette :)
 
Je me demande encore comment des parents osent faire de telles demandes.... Comment feraient-ils eux s'ils n'avaient pas leur salaire en fin de mois ? On ne vit vraiment pas dans le même monde parfois...
 
Le salaire doit être maintenu pour convenance personnelle.
Si cette maman rechine à vous le verser, posez lui la question suivante :
Si votre patron vous dit qu'il part à l'étranger pour quelques temps et que du coup il ne peut pas vous fournir de travail et de ce fait, vous ne serez pas payée. Par contre il ne vous licencie pas car il veut vous avoir sous la main quand il reviendra. Comment réagissez vous ?
Dites lui : Et bien pour moi c'est pareil ! Soit vous maintenez mon salaire pour que je reste disponible pour vous à votre retour soit vous me faites un licenciement
 
Il y a bien peu de cas où on peut minorer le salaire de l'AM qui est SALARIEE:
- l'enfant est malade, avec un certificat fournis au plus tard au retour d el'enfant, 5 jours maxi/année glissante
- l'AM est absente, en dehors de ses CPs, de sa formation obligatoire, d'evenements familiaux.

TOUT le reste des excuses ne fonctionnent PAS.

Comme @Man

Si ce PE est si ennuyée de devoir regler ton salaire durant un mois pour conserver la place de son enfant chez toi alors elle romps ton contrat dans le respect du préavis.
Mais bien sur dans ce cas tu serais LIBRE de donner cette place à qui voudra et elle n'aura plus qu'à chercher quelqu'un d'autre pour son retour. Et perso, tu peux être certaine que MEME si la place était toujours vacante elle pourrait se brosser pour que j'accepte à nouveau de travailler pour elle.
 
Petite précision, pour la formation obligatoire, le salaire est maintenu aussi Griselda, ainsi que pour le passage du CAP. C'est pour la formation continue que le salaire est diminué car nous sommes remboursées plus tard par l'organisme de formation.
 
Oui c'est bien ce que je dis le salaire peut être minoré en cas d'absence de l'AM sauf en cas de CPs, evenement familliale ou formation obligatoire
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut