Pour celles qui sont au plafond CAF

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Merci les filles de m'aider, c'est super.
Nounouc c'est exactement ça mon contrat, je trouve les mêmes résultats. 12 jours mensualisés, 120h mensualisées et effectivement ça revient à 540 € par mois (je trouve d'ailleurs ça fou que je suis déjà au plafond pour un salaire pas énorme bref.)
Pour les jours mensualisés à déclarer en cas de CCC, je crois que je faisais comme toi nounouc, il faut que je vérifie, j'ai peur d'avoir fait une boulette (dans des anciens contrats)... je ne savais pas que c'était illégal, je crois que j'avais la même logique que toi.
 

Bonjour MeliMelo,

Moi je suis au plafond caf pour un de mes contrats de parents enseignantes toutes les deux:
3 jours par semaine et 19 semaines de vacances.

J’ai donc exigé le plafond caf à 6,13€ net pour le peu d’heures qu’elle m’ont proposées. Je leur ai envoyé ma simulation avec une précision de taille avant la signature de l’ER.
Avec ce plafond caf, «je n’accepterai pas d’heures supplémentaires ni complémentaires, vous risquez alors de perdre le cmg de votre côté »
Confirmez-moi si vous êtes d’accord.

Tout a été clair et j’espère que je n’aurai aucune surprise car c’est une première avec autant de vacances.
C’est un contrat que je vais signer mi-novembre).

Essais de bien leur expliquer dès le début.
 
Bonjour(soir) Jeanine ^^
oui ce ne sont pas tellement les heures supp qui me font peur, je peux ne pas les accepter.
c'est plus en cas d'absence (si nous nous sommes malades) comme on a évoqué plus haut. Tout dépend comment on déclare les jours du mois en question (au prorata ou au réel) avec la déduction et les collègues ne sont pas d'accord pour le moment. Mais cela nous ferait potentiellement dépasser le plafond, ce qui veut dire aucune aide pour les parents en plus d'avoir à payer les cotisations, imaginez la triple peine pour eux alors qu'ils ont en plus dû avoir à trouver un autre mode de garde pendant notre arrêt... autant dans ce cas payer notre absence ça leur reviendrait moins cher, c'est complètement rocambolesque ce type de situation...
 
Pfiou je crois que j'ai un début de piste les filles.....

J'ai été farfouiller dans un ancien contrat sur mon logiciel de compta qui explique les calculs pour voir comment ils avaient calculer ces jours à déclarer à Pajemploi lors d'une déduction d'absence CCC.
Leur calcul est différent du vôtre nounouc mais il revient au même, il s'agit d'une proratisation, ce qui me semble plus logique.
En gros leur calcul est (si j'ai bien tout compris...) :

--> nb jours habituellement mensualisés - (nb jours habituellement mensualisés / nb de jours potentiels x nb de jours déduits ) = résultat du nombre de jours à déclarer à Pajemploi

Dans l'exemple que vous avez donné nounouc avec :
- absence de 3 jours au mois d'octobre pour maladie ass mat
- 12 jours habituellement mensualisés
- 18 jours potentiels d'accueil sur le mois

Le calcul serait donc celui-ci (selon la logique du logiciel) :
12 - (12/18 x 3) = 10 jours
On tomberait donc bien à 10 jours à déclarer (et non 9) comme dans votre calcul nounouc
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut