Pole emploi

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

@Tatynou1
Pour répondre à tes questions.

voici mes questions :
* du 01/10/2019 au 31/08/2022 : ces sont bien les dates de début et fin de contrat de C ? OUI

* 1066 j : c'est le nombre de jours d'ARE qu'il te restait au 31/08/2022 ? NON... c'est la durée du contrat de C. Les jours d'ARE qui me restaient des droits avant le recalcul de C c'est 843 jours.

* 21.548 € : c'est ce que tu as perçu pendant le contrat de C uniquement ? OUI (hors ICCP de fin de contrat)

* comment trouves-tu les chiffres "30.42" ? ce chiffre je ne le "trouve" pas, c'est un coefficient identique pour tout le monde....... "50.87" ? ce 50.87 c'est l'ARE BRUTE avant le recalcul suite au départ de C (en gros, avant le départ de C il me restait 843 ARE à 50.57 € brut ..... . et 115.88 ? En fait, quand POLE EMPLOI révise les droits suite à la perte d'une activité conservée, ils déterminent une nouvelle ARE brute... et ENSUITE ils "reconstituent" le Salaire Journalier de Référence (SJR).... Comment je le trouve.... En faisant un calcul à rebours en fonction du montant de l'ARE et des cotisations retenues (qui change selon le salaire mensuel moyen).

* Et l'ARE nette ??? Idem, en faisant un calcul à rebours en fonction du Montant de l'ARE brute..
 

@Tatynou1
Si tu arrives, avec mon tableau, à déterminer le salaire mensuel moyen et la nouvelle ARE brute, donnes moi les montants et j'essaierais de te ressortir le SJR et l'ARE Nette
 
Bonjour @Nanou91 😃

bon ça n'a pas été simple :sick:🤒:ROFLMAO:

Voici les chiffres :
* contrat A du 1er/03/2021 au 09/09/2022 : soit 18 mois, soit 558 jours
* salaires bruts perçus du 1er/03/21 au 09/09/22 (hors ICCP) : 12.361 €

mon salaire mensuel moyen
est donc de : 12.361 € / 18 mois = 686.72 €
soit SJR /j : 689.72 / 30.42 = 22.57

Montant ARE A
: 75% du SJR soit 22.57 x 75% = 16.93 €

durée travaillée : 558 j

Montant global ARE : 558 j x 16.93 € = 9.447.51 €

le 31/08/2022, il me restait 46 j d'ARE à 14.31 €/j

après je m'embrouille 🥴🥴🥴

**** le 12/09/2022 j'ai reçu un courrier de popole :
*/ salaire journalier de réf 46.71 €
*/ nbre de j travaillés retenus : 393 j
*/ montant net 30.42 €
*/ 14 j de différé de CP

**** le 02/11/2022 , n'ayant rien perçu en octobre, je regarde sur mon espace et là je vois :
*/ nbre de j restants au 31/10/22 : 46 j
*/ montant net de l'allocation 14.72 €/j

du coup, je leur téléphone ... la dame dit que c'est une erreur que y a un truc qui n'a pas été validé blablabla ....et donc résultat :

le 03/11/2022, nouveau courrier de popole :
*/salaire journalier de réf 46.93 €
*/ nbre de j travaillés retenus : 400 j
*/ montant net 30.42 €

voilou 🤷‍♀️

MERCI pour ton aide 🐸🌻🍀
 
@Tatynou1
Des chiffres que tu me donnes, je trouverais :
ARE restantes : 46 j x 14,31 = 658,26 € (toi tu mes dis 14,31 puis après tu dis que POLE EMPLOI dit 14.72...)
ARE du contrat perdu : 558 j x 16.93 = 9446,94 €
Total : Nouvelle ARE : 14,31 + 16,93 = 31,24 € Net ou Brut, à ce taux là c'est pareil.
Masse ARE : 658,26 + 9446,94 = 10105,20 €
Ce qui fait 10105,20 / 31,24 = 323 jours.
Pour une ARE de 31.24 € le SJR reconstitué est de 54.80 €/jour.
Donc je ne vois pas d'où ils sortent leurs chiffres.. mais 400 j x 30.42 c'est mieux que 323 j à 31,24
Avec la période Covid/confinement ils regardent parfois une période de 11 mois de plus. La différence vient peut-être de là.
Dans certains cas, l'étude de cet allongement de la PRC (Période de Référence de Calcul) est avantageuse, pour d'autres elle est pénalisante.
 
@Tatynou1
Me revoilà... pour une petite précision.
Dans les calculs que j'ai faits sur mon tableau jaune, il faut savoir que je n'ai eu aucun "évènement" sur toute la durée du contrat en question.
Pas d'arrêt maladie, pas d'accident de travail, pas d'absence pour formation... RIEN.... Période travaillée entièrement.
Car quand il y a des "évènements", ça change un peu le calcul. Car à présent, les périodes non travaillés en cours de contrat impactent les calculs et ont tendance à faire baisser le montant de l'ARE et/ou la durée d'indemnisation.
 
Bonjour
J'ai le même problème de trop perçu de pole emploi qui remonte à 2018
Quelqu'un peut il m'éclairer car je pensais que PO ne pouvait faire un contrôle que 3 ans en arrière ?
Quelqu'un a t'il été jusqu'au tribunal pour contester cette dette car PO fait le sourd ?
Merci si quelqu'un à une réponse à moins une de mes réponses
Bonne journée à tous
 
J'ai eu le même problème, j'ai appelé pour comprendre pourquoi c'était tous les mois et c'est parce que je déclarais mes revenus en net au lieu de le faire en brut
 
@Ohème
POLE EMPLOI peut faire un contrôle 3 ans en arrière... Il peut même remonter 10 ans en arrière s'il s'avère que c'est le demandeur d'emploi qui a mal (ou pas) déclaré ses salaires, a essayé de frauder, n'a pas fait les choses dans les règles.
Dans un premier temps il faut contacter son conseiller indemnisation, lui demander d'expliquer clairement d'où vient de trop perçu.
Si vous n'êtes pas d'accord avec eux, saisir un médiateur de POLE EMPLOI.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut