Pole Emploi est devenu France Travail

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Nanou91

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
3 241
Bonjour tout le monde.
Vous le savez à présent tous et toutes.
POLE EMPLOI a changé de nom, et de logo depuis le 1er Janvier. A présent il faudrait dire FRANCE TRAVAIL..
Même si les conseillers eux-mêmes ont du mal à s'y faire. . 🤣
Bonne journée.
 

Alors, si on s'en tient à ce qui est annoncé, il devrait y avoir davantage de contrôles.
200 personnes ont été embauchées juste pour les contrôles.
L'accompagnement des demandeurs d'emploi devrait être plus encadré.
Les gens au RSA ont maintenant OBLIGATION de s'inscrire à .. France Travail. Et donc entamer des démarches de recherches d'emploi.
J'espère donc que la technique - par exemple- du "je travaille 3 ans, je prends une année sabbatique aux frais de la Princesse" va être très contrôlée....
 
Bonjour
Oui pas évident de dire France travail au lieu de pôle emploi. Bref on verra si mieux ou pas😏
 
A t on pensé qu'en utilisant le mot "travail" par effet subliminal les demandeurs d'emploi seront davantage pret à se mettre au travail?
J'y vois perso une dépense inutile pour changer les noms, les logo sur toute la communication mais, allé, on va dire que ça a créé de l'emploi, oups, du "travail" pour tous ces secteurs d'activités?!
Le poids des mots...
 
Oui. Donner l'illusion de l'action. 🤔🥺
C'est comme aller chercher une pelle pour creuser un trou. La pelle seule ne creuse pas le trou. Mais avoir été là chercher donne l'illusion de l'action. Presque on imagine voir le trou 😅
 
Ils peuvent s'apeller comme ils veulent.
On veut de l' efficacité...
Espérons qu'ils arrivent à aider réellement les chômeurs et efficace pour la chasse aux fraudeurs 😏...
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut