Hum ben déjà perso si on m'incendie je me dis que c'est parfait de ne pas perdre du temps à rencontrer quelqu'un avec qui je ne travaillerais pas car qu'elle ait raison ou pas d'être en colère (ou désappointée) si elle ne sait pas s'exprimer avec respect c'est niet et ce même pour le double de mon salaire.
Perso aujourd'hui je répondrais par une fourchette, tout comme tu l'as fais, puisque cette personne savait qu'elle ne se deplacerait pas si le taux annoncé était hors de son budjet, autant le savoir dès le départ et sans jugement de valeur ni de la mienne qui prends plus ou moins que la collègue ni de la sienne qui a les moyens et accepte de les mettre ou pas.
Je vais plus loin. Admettons que ce PE me réponde, heureux, que je suis moins chère que la collègue déjà contactée, je lui répondrais qu'elle a sans doute ses raisons de demander ce montant, donc difficile d'en juger.
Perso, qu'est ce qui fait que j'ai une fourchette de prix, qui differencie en fonction de ce qu'on me demande, Et bien ça depends en particulier de la demande: plus la demande serait eloignée de ce que je recherche principallement et plus mon taux horaire va augmenter. Or, ce que je recherche moi n'est pas obligatoirement ce que recherche ma collègue.
Le PE lui même s'il cherche du travail et qu'il a plusieurs propositions va choisir en fonction de pleins de critères et celui du salaire est un critère mais pas le seul. Pour nous c'est pareil et je dirais que c'est même un peu plus complexe car nous sommes multi-employeurs donc harmoniser nos differents contrats et donc favoriser les contrats qui vont nous aider à les harmoniser reste très personnel.
Quoi qu'il arrive il y a toujours une limite financière: que contient le porte monnaie du PE, même s'il n'est pas "pingre" n'empêche que s'il n'a pas de sous il n'en a pas, il ne va pas l'inventer.