Points à aborder lors d'entretien avec une nouvelle famille

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

et quand j'ai eu le malheur de lui dire que je ne donnais pas mon tarif par téléphone car sans plus d'info je ne connaissais pas moi même le tarif car pas je n'avais pas de tarif fixe, car différent pour un 15h ou un 40h , je me suis fait incendié,
et bien parfait, au moins pas de perte de temps avec une personne désagréable :)
 

et bien parfait, au moins pas de perte de temps avec une personne désagréable :)
Exactement merci de montrer votre vrai visage au tél ça m’évitera de vous rencontrer 👍
Je n’aborde pas le tarif au tél ni au début de l’entretien à la fin une fois qu’ils sont conquis. 😜Sauf si moi j’ai pas envie de donner suite alors je dis que je vais calculer cela . Mais j’envoie ensuite un message pour leur dire que je ne travaillerai pas avec .
Au cas où moi je leur ai plu . Car quand ils me disent je vais vous donner une réponse de je f de is que je vais aussi réfléchir.
C’est pas parce qu’eux ont envie que je signe 🤣
 
Je rebondis sur le sujet. Quand vous marquez sur le contrat paiement au 1er , ou dernier jour du mois c'est le jour où vous les avez sur votre compte ou le jour maximum où les parents de faire la déclaration ?
Car mes PE font la déclaration Pajemploi en général le 27 ou 28 mais je ne suis jamais payée ou rarement le 1er . Donc ce mois si j'ai stipulé sur le mail de la déclaration : déclaration à effectuer le 26 au maximum car les délais Pajemploi+ sont longs et le 1 et est férié. Qu'en pensez vous ?
 
Moi j’ai mis paiement le 1 er du mois pour être sure de l’avoir le 3/4. Voir le 5 grand max . Mais ça va ils respectent et si je n’ai pas le 5 par contre je risque de me fâcher .
Au début je mettais au 5 du mois ça arrangeait les parents mais je le recevais le 6/7/8 une fois le 10 . et j’en ai eu marre de les arranger donc je mets au premier depuis des années ils ont qu’à anticiper aussi .
 
Hum ben déjà perso si on m'incendie je me dis que c'est parfait de ne pas perdre du temps à rencontrer quelqu'un avec qui je ne travaillerais pas car qu'elle ait raison ou pas d'être en colère (ou désappointée) si elle ne sait pas s'exprimer avec respect c'est niet et ce même pour le double de mon salaire.

Perso aujourd'hui je répondrais par une fourchette, tout comme tu l'as fais, puisque cette personne savait qu'elle ne se deplacerait pas si le taux annoncé était hors de son budjet, autant le savoir dès le départ et sans jugement de valeur ni de la mienne qui prends plus ou moins que la collègue ni de la sienne qui a les moyens et accepte de les mettre ou pas.

Je vais plus loin. Admettons que ce PE me réponde, heureux, que je suis moins chère que la collègue déjà contactée, je lui répondrais qu'elle a sans doute ses raisons de demander ce montant, donc difficile d'en juger.

Perso, qu'est ce qui fait que j'ai une fourchette de prix, qui differencie en fonction de ce qu'on me demande, Et bien ça depends en particulier de la demande: plus la demande serait eloignée de ce que je recherche principallement et plus mon taux horaire va augmenter. Or, ce que je recherche moi n'est pas obligatoirement ce que recherche ma collègue.

Le PE lui même s'il cherche du travail et qu'il a plusieurs propositions va choisir en fonction de pleins de critères et celui du salaire est un critère mais pas le seul. Pour nous c'est pareil et je dirais que c'est même un peu plus complexe car nous sommes multi-employeurs donc harmoniser nos differents contrats et donc favoriser les contrats qui vont nous aider à les harmoniser reste très personnel.

Quoi qu'il arrive il y a toujours une limite financière: que contient le porte monnaie du PE, même s'il n'est pas "pingre" n'empêche que s'il n'a pas de sous il n'en a pas, il ne va pas l'inventer.
 
Si la demande ne correspond pas à mes souhaits, je ne m'ennuie pas à définir un tarif.
Je ne donne pas suite.
Mes tarifs sont évolutifs et basés sur le volume horaire et possiblement une particularité (maladie de l'enfant, handicap).
Chacun de mes employeurs est traité sur le même pied d'égalité à volume horaire donné.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut