planning variable

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Je trouve normal qu'on impose quelques conditions, parmi nos PE combien ce sont vu négocier des temps partiels au moment de leur embauche sous prétexte que leur employeur n'avais pas toujours besoin d'un personne à temps complet?
je n'en connais aucun dans ce cas là, et heureusement pour eux, par contre, alors que notre temps plein est de 45h, je peux vous dire qu'en plus de 20 ans de métier, plus des 3 quart des contrats que j'ai eu n'étaient qu'à temps partiel, alors que je souhaitais plus d'heures.
Si nos PE avaient leur patron qui leur disait, ma mère va vous seconder, vous ferez autant d'heures, mais comme vous aurez moins de travail, je vous paierai moins, et pourtant, quand ils nous demandent des AI, pour confier leur enfant à leur mamie, alors qu'on accueille d'autre enfants sur ces jours là, c'est exactement çà, je comprend que ça puisse en agacer.
 

Bien entendu que vous pouvez mettre une clause de ce genre .. je dirai même de specifier qu'un dépassement de ces ( 9 h ) ne sera admis qu'après demande valisée et payé en heure complémentaires ..
 
voici un type de clause pour les fériés:
-En cas de planning variable, avec contrat de moins de 5 jours d’accueil par semaine, et jour de repos non fixe, lorsqu'un férié tombe sur une jour potentiel d'accueil, celui-ci sera calculé en valeur horaire au prorata des heures et des jours d'accueil prévus au contrat.

Par exemple:
40 heures planning accueil sur 4 jours non fixes, Ne seront travaillés que 3 jours de 10H
Si l'employeur a besoin de confier son enfant 4 jours, lors d'une semaine avec un férié, un jour sera payé en heures complémentaires
 
Suite aux conseils du Ram aux parents,je devais partir sur 23 ou 25 h par semaine.
Donc quand on fait 31h, on dépasse les 10% HC.
Je vais essayer de faire au mieux avec les parents en expliquant tout à nouveau.
Je vous remercie de toutes vos réponses ,de vos conseils et de votre aide pour ce contrat.
Si j'ai un souci, je reviendrai vers vous.
 
J'aurai un planning donné un mois à l'avance.
Quand il partira vers 19h30, il arrivera vers 13h00.
Peut-on demander à ce que l' amplitude horaire ne dépasse pas 9h quand il arrive le matin et 9 h quand le papa est du soir? Est-ce illégal ?
Pour la semaine de 31 h,il y aura 3 journées de 8h et une de 7h.
Selon le planning donné, il n'y aura jamais de journée de 9h.
ben si au planning donné il n'y aura jamais de journée de 9h mais 8h max je préciserais ceci :
"les journées auront un maximum de 8h d'amplitude horaire"
 
Suite aux conseils du Ram aux parents,je devais partir sur 23 ou 25 h par semaine.
Donc quand on fait 31h, on dépasse les 10% HC.
Je vais essayer de faire au mieux avec les parents en expliquant tout à nouveau.
Je vous remercie de toutes vos réponses ,de vos conseils et de votre aide pour ce contrat.
Si j'ai un souci, je reviendrai vers vous.
pour les convaincre dis leur simplement que les hc sont soumises a ton autorisation et qu'elles doivent être exceptionnelles, que dans ces conditions tu les préviens tout de suite que si ils partent sur un contrat a 25h par semaines toutes les semaines a 31h seront refusées d'office car tu refuse de faire des HC régulières...

fort à parier qu'en comprenant qu'il se retrouveront avec leur enfant 1 journée sans mode de garde ils revisent vite leur copie ;)
 
Qu'est ce que le ram vient faire là dedans ....et qu'est ce que les parents ont vraiment dit au ram qui s'appelle désormais le RPE d'ailleurs.
 
Bonjour,

la demande des parents est logique de leur point de vue : ils ont besoin d'un mode de garde pour leur enfant quand ils travaillent. On ne peut pas leur en vouloir de demander au départ juste ce dont ils ont besoin.
Maintenant il faut qu'ils comprennent qu'ils ne sont pas que des salariés ils vont aussi devenir :
- des parents et les besoins de cet enfant vont devoir être pris en compte;
- des employeurs et ils devront respecter la législation et qui plus est en embauchant une AM ils devront tenir compte du fait qu'elle est multi-employeurs.
Le problème c'est quand le relais lors donne de mauvais conseils comme c'est le cas ici, car en plus de tout ce qui a dééjà été dit les HC vont coûter plus cher aux parents.

Chez moi pas d'arrivée à 13h00 en plein milieu de la sieste des loulous et sans doute de ce petit bout et pas d'accueil jusque 19h30 carje trouve que cela fait vraiment tard pour les petits et aussi pour moi qui accueille les premiers à 7h30 et qui prépare les repas du lendemain pour les petits bouts une fois tout le monde parti.

Dans un cas comme celui-là j'aurais pris comme base les horaires de la maman (si elle a des horaires réguliers).
J'ai déjà eu le cas et au final pour des parents qui travaillent ainsi sur planning voire en 3/8 c'est agréable de pouvoir continuer à se reposer vraiment ce qu'on ne peut pas faire quand bébé est là, car ces changements de rythme ne sont pas sans conséquences.
Dans ce cas là je ne connais même pas le planning du parent qui a des horaires variables, simplement la veille le parent me dit si par hasard le lendemain le loulou ne viendra pas, arrivera un peu plus tard (inutile de le réveiller au aurores et de se presser pour la maman pour être chez nounou à 7h30 si papa ne travaille pas ou travaille plus tard et qu'il peut/veut le préparer tranquillement et l'emmener une heure plus tard) ou s'il repartira un peu plus tôt juste après le goûter par exemple. Bien sûr ce sont des absences non prévues et donc mon salaire ne change pas. Et cela ne me choque pas si pendant la balade avec les loulous je croise la papa qui fait son jogging par exemple car c'est important aussi d'avoir du temps pour soi quand on est parent.
 
on y revient sur ces fériés ,meme a temps partiel les féries sont payés ,c'est une obligation .
et oui ils sont claculés et payés au prorata du partiel des horaires et jours de travail notés au contrat. ne pas le faire est illegal.
mais il vaut mieux l'indiquer au contrat ,pour ne pas avoir de surprise quand un parent fait son plannig.
rien a voir et se faire payer un férié sur une semaine hors contrat .
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut