Planning non respecté

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Et oui il faut bien expliquer que de te payer après coup et de te mettre devant le fait accompli en ne venant pas chercher l'enfant à l'heure oui il est dans l'illégalité car il n'a pas le droit de t'obliger à faire des HC. Que par contre toi en tant qu'AM avec un contrat qui ne stipule que jusqu'à 17h et non 17h15 ou 17h50 tu as le droit d'aller déposer leur enfant à la gendarmerie avec qui ils s'expliqueront de comment se fait il qu'ils ne vont pas chercher leur enfant.

La question n'est pas de savoir si tu es épuisée ou pas, la question est que vous ne vous êtes pas bien compris dès le départ: tu souhaite travailler jusqu'à 17h, tu peux concéder jusqu'à 17h15 (ce qui implique d'être parti de chez toi à cette heure là au plus tard avec son enfant, donc arriver au moins quelques minutes avant) c'est ce pourquoi tu as signé. S'ils ont vraiment besoin de plus finalement ils devront chercher quelqu'un d'autre.

Lui même si son patron l'enferme dans son bureau pour l'obliger à finir un dossier dépassant de 30 minutes ou d'une heure son travail, même s'il le paie, trouvera t il ça normal? Non. Et c'est d'ailleurs illégal. Son patron peut lui demander de le faire et s'il ne le veut pas, il s'en va sans que ça ne puisse être une faute.
Toi en tant qu'AM, le PE peut croire que tu n'as pas le choix car tu ne peux pas mettre l'enfant dehors, sauf qu'alors tu as le droit de le déposer à la gendarmerie et je pense que ni toi, ni lui ne souhaite que ça se passe ainsi. Donc merci d'avoir un peu plus de respect des règles.
 

Bonjour
Alors moi pour les parents en retard j'ai mon allié de choque, mon fils quand il voit que ça traîne trop il m'appelle pour que je l'aide à faire ses devoirs ou que l'on va être en retard à notre rv. Du coup, les parents partent super vite c'est déjà ça cela ne rajoute pas du retard au retard.
Pour en revenir au sujet, je leur dirai franchement que cela ne me convient pas. En général une piqûre de rappel marche pas longtemps mais bon on repique de tps en tps
Bon courage
 
Et "on" avait une réunion à l'école??? Parce que bien sur il était indispensable qu'ils soient tous les 2 présents à la réunion de rentrée, tant pis si Nounou fait du rab' puisqu'on la paie?

Perso je n'ai jamais imposé à mes PE de me laisser finir plus tôt que prévu dès lors que mon Mari pouvait se rendre lui à la réunion. Il n'est donc pas indispensable d'être les 2 Parents présents. Idem pour la rentrée scolaire pourtant j'aurais bien aimé...

Je pense que si vous continuez de travailler ensemble et donc que vous faites un Avenant pour indiquer 17h15, je me permettrais alors de faire mentionner à l'Avenant que toute HC imposée sera payée 10€/h, je suis certaine que ça l'aidera à mieux regarder sa montre.
 
Et "on" avait une réunion à l'école??? Parce que bien sur il était indispensable qu'ils soient tous les 2 présents à la réunion de rentrée, tant pis si Nounou fait du rab' puisqu'on la paie?
un pe m'aurait sorti ça j'aurais vu très très rouge !!
jamais je n'ai assisté a une réunion de l'école (ben oui je travaille) et je me voyais mal demander a mes employeurs de me libérer car j'ai une réunion d'école qui est quand même rappelons le, absolument pas obligatoire!!!
 
Oui mais non Griselda, j'ai trouvé ce monsieur incorrect avec aucune remise en question même pas un simple "désolée" voire même il ne comprenait pas mon agacement, perso je ne peux plus rien pour lui et je pense que je vais chercher d'autres PE plus corrects. Pour moi ne pas comprendre à son âge que l'on averti son assistante maternelle lorsque l'on a du retard, c'est mal considérer son assistante maternelle. J'ai eu une assistante maternelle je l'avertissait toujours et bien à l'avance, car j'avais des réunions tard le soir, je respectais sa vie privé et cela me paraissait normal et si mon mari était dispo les jours de mes réunions c'est lui qui récupérait ma fille plus tôt afin de lui éviter ces petits retards. J'ai un de mes PE qui m'envoie un petit message pour me dire qu'il arrive, ma fille est un de mes PE elle m'avertit lorsqu'elle a un peu de retard, ce que je n'ai pas manqué de lui signifié.
 
Je crains que tu ai raison Caninou, que son attitude risque de rester ainsi tout du long... ou pas, qui peut savoir.

Tu peux chercher un autre contrat et le temps de le trouver voir si la pression redescend et qu'il sait finalement reconnaître son erreur. Modifier son comportement...
Peut être aussi quand sa femme lui en parlera, qui sait? Mais...
Il y a des gens comme ça, qui sont super mais auront du mal à admettre tout haut qu'ils ont mal agis, surtout parce qu'ils sont vexés de découvrir qu'ils ont eut une attitude méprisante, qu'ils détestent eux mêmes. Mais qui sans le reconnaître, modifieront leur comportement... ça arrive...

Ce qui semble important en 1ere conclusion de cette histoire c'est que tu n'avais rien à gagner à attendre pour dire ce qui te dérangeait car au vu des réponses apportées ça ne se serait pas amélioré tout seul, pas sans que tu en dises quelque chose.

Se noter pour un prochain entretient de bien redire l'importance
- d'être à l'heure,
- c'est à dire quelques minutes AVANT l'heure de fin pour avoir le temps des transmissions et de se dire au revoir
- de respecter l'horaire maxi que tu ne veux en aucun cas et pour aucune raison dépasser (parce que tu as d'autres contrats ce qui rallonge sinon ta journée)
- de ne jamais imposer du temps d'accueil non prévu sans te demander AVANT
 
Et bien...je suis de tout cœur avec vous mais je pense que vous n'avez rien à en attendre de ce type de personnage !!
Une réunion scolaire ne veut pas dire que les enseignants ont besoin des deux parents !!! Malheureusement mon mari était souvent en déplacement et je ne pouvais pas y assister, mais mes fils ont eu une scolarité normale !!

Je cherche immédiatement un autre accueil... ils ne changeront pas d'attitude et franchement pour gagner 4€ , ça n'en vaut pas la peine...et quand je pense qu'il se permet de vous dire qu'il vous paie 😱 heureusement, vous n'êtes pas son esclave !

si Monsieur ne peut pas comprendre que vous êtes fatiguée après 11h de travail...demandez lui de faire ces horaires, lui aussi sera fatigué

Je les embêtes tous les jours pour qu'ils soient à l'heure, car je ne suis plus assurée après 17h...et leur dit que si le contrat signé ne leur convient pas, ils peuvent toujours changer d'assistante maternelle

Courage à vous et Tenez nous au courant 😉
 
@caninou
Avec toutes ces réponses, je les préviendrai que je me mets en recherche d'un nouveau contrat pour les remplacer par des parents employeurs plus respectueux de leur employée car "oh c'est inquiétant ce que vous dîtes je vous confie mon fils quand même si vous êtes pas opérationnel le soir c'est embêtant" il devrait s'inquiéter en effet car s'il arrivait quoi que ce soit ça serait de sa faute car il vous impose de travailler plus, contre votre volonté, sous prétexte qu'il vous paie... (eh heureusement qu'il vous paie, puisque ces heures en plus vous sont imposées, il ne manquerait plus qu'il ne vous paie pas !)

Je ne pense pas qu'il se remettrait en cause, d'après ses réponses tout est de votre faute...
Soyez donc ferme, soit ils respectent les horaires du contrat soit ils trouvent quelqu'un d'autre, comme vous le ferez s'ils ne respectent pas le contrat.
Bon courage !
 
Pas appel à un ami hein Jean Pierre !!! mais appel à une personne noté sur le contrat pour reprendre leur enfant quand ils ne sont pas là à l'heure !!! çà va leur faire tout drôle non mais !!! vous avez été trop laxiste dès le départ ... en plus vous vous enfoncez en disant au papa que vous êtes fatiguée le soir !!! chose à ne pas dire d'après moi surtout qu'il en à rien à battre et en plus il vous fait des réflexions là-dessus ...
 
angèle 1982 c'était pour pour lui faire comprendre et d'une que ses heures complémentaires ne m’intéressent pas et que si j'avais voulu travailler plus, j'aurai pris un contrat à 50 heures par semaine ( ma voisine me l'a proposé) et de deux que je connais mes limites, qu'en ayant deux accueillis qui arrivent à 6H du matin il est bien évident que je sois un peu sur les rotules le soir après 17H, d'où le choix de ce contrat, ben non je ne suis pas wonder woman et je suis raisonnable, je sais quel créneaux horaires me conviennent et quand ma vigilance retombe. Mais eux ils font un contrat 7h45/17h00 et dans la réalité c'est du 7H45/ 17h15 ou 17H20 ou 17H25... jusqu'à 18 H, je ne peux pas vous dire c'est selon et je suis mise devant le fait accompli. Donc là c'est clair, ils ont intêret à prendre les devants et à chercher ailleurs, car moi je ne vais pas hésiter, j'ai autre chose à faire que de perdre mon temps essayer d'enseigner à ce monsieur la correction. Je pense que je suis tombée sur des PE qui se sont dit, elle est seule pas de mari des revenus modestes ( le cliché de la veuve esseulée), elle va donc être corvéable à souhaits, ben désolée ils se sont gourés.
 
Bonjour

17h parti. C'est inscrit dans notre ccn. La solution est de venir chercher le petit et ensuite qu'ils aillent à l'école à 17h pile !
Ainsi les termes du contrat sont respectés, et non les horaires ne sont pas modulables ni imposables.

La pédagogie ça va un moment mais les efforts sont toujours unilatéraux !
 
Bonsoir, nouvel avenant en septembre suite changement de travail du PE 8h15/17h45, 35 mn de trajet arrivé 17h50 et part 18h, une fois deux fois trois fois, je lui dit si trop juste on met 18h, elle me répond c'est vous qui me parler, je lui dit que c'est le départ de l'enfant a 45, et le rapport de la journée bien que noter dans le cahier, me demande si bien dormi manger, détail repas, donc je lui réponds, du coup elle arrive a 40 et part a 45, mais ça a mis un froid elle est vexée.....
 
Bonjour @caninou,

Je rejoins les avis précédents et votre décision : dégagez ces employeurs au plus vite. Notre métier est déjà bien assez contraignant pour ne pas avoir à subir la désorganisation de certains et, pire, le mépris manifestés par ces employeurs pour votre bien-être. De tout cœur avec vous.
 
Alors la il exagère tu devrais lui donner une leçon un soir ou il fait beau tu pars en promenade avec choubidou a 17h05 et tu ne rentres qu'à 17h45 18h que ce papa soit obligé d'attendre. Quand tu rentres tu t'excuses de l'avoir fait attendre mais tu devais aller à un rdv important avec ton banquier ton médecin ou autre...
Qu'il se rende bien compte que tu as une vie après le travail. Si tu n'oses pas dis seulement le matin ce soir venez vraiment a 17h j'ai un rdv important.
 
J'ai eu des PE comme ça
Malheureusement j'ai eu beau répété répété rien n'y a fait
Ils me disaient pareils
Bin vous avez cas les compter
Tout le contrat a été comme ça
C'était mes premiers en 2009
Novice j'ai pas voulu démissionner
Mais sa ma bouffer pendant presque 3ans
Certains parents ne comprendront jamais
Par contre je peux vous dire que maintenant c'est noté dans mes contrats l'heure c'est l'heure et autant le matin que le soir
Je ne laisse rien passer
On apprend avec le temps
Si vous pouvez démissionner faite le
Vos PE ne changeront pas
 
Bonjour à toutes,
Merci beaucoup pour votre soutien, le pire c'est que c'est eux qui sont en demande, donc en général quand c'est comme ça on s'écrase. Me licencier angèle1982 ? Ça m'étonnerai qu'ils le fassent dans l'immédiat (suis pas sortie de l'auberge), pour la simple et bonne raison que je n'habite pas loin de l'école et de leur domicile (trop pratique) et ensuite que par chez moi il y a une pénurie d'assistantes maternelles. Pour preuve quand j'ai dit à ce monsieur que si ça continuait comme ça je dénoncerais le contrat pour non respect d'horaires, il m'a dit avec un petit malaise dans la voix " ah ! vous iriez jusque là ?" ben oui si il le faut. J'étais furax, juste avant il venait de me dire que c'était idiot de prendre des rendez vous après 17H15 que je devrais les prendre plus tard vers 17H45/18H00, manque pas d'air quand même 😂 Donc chercher ailleurs certainement qu'ils vont leur faire, car j'ai senti au vu de la réaction que la réflexion sur les retards récurrents et non avertis n'a pas plu, mais dans combien de temps vont-ils trouver ? Si ils trouvent. Ma voisine cherche toujours. Je pense que je trouverai de gentils PE corrects bien avant.
 
et bien dans ce cas mets-toi en recherche et dès que tu trouves ben tu te fais un plaisir de les planter en leur laissant 15 jours pour trouver (même moins si ça se trouve car il me semble que les délais de préavis ont changer avec la nouvelle ccn) tu as signé le contrat quand?
 
vu que tu as moins de 3 mois tu as 8 jours de préavis a faire.... donc vite vite
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut