Planning non respecté

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

C'est clair que je ne vais pas m'endormir sur mes lauriers, je suis déjà sur les annonces. De toutes façons y a pas photo ou c'est eux qui arrêtent le contrat avant moi, car ils ont trouvé ailleurs (la pauvre) ou c'est moi car ma décision est prise je ne peux continuer avec ce genre d'individu, trop vieille, plus la patience 😂 le peu qui me reste je la garde pour mes petits accueillis . En tout cas merci encore à toutes, je vous tiendrai au courant de la suite.
 
Ça ne m'est encore jamais arrivé mais à force de lire des histoires comme celle-ci j'ai rajouté une clause à mes contrats, toutes heures supplémentaires imposées sera facturée 10€ net ! Mais avec un papa comme le vôtre je crois que je mettrais 10€ net le quart-d'heure, non mais je rêve le mec se permet de répondre "on vous paye" !!! Je lui présente un avenant direct avec le nouveau tarif d'heure supp et s'il veut pas signer je le préviens que dès 17h05 son enfant sera déposé à la gendarmerie à chaque fois, ça va le faire réfléchir 2 minutes
 
Bonjour,
message de la maman ce matin, la grande sœur est malade et mamie garde les deux choubidous donc je n'ai pas le petit aujourd'hui. Elle me tient au courant pour demain. Deux solutions soit c'est vrai, soit ma petite remise au point de mardi soir n'a pas plu et ils ne veulent plus me voir, peut-être vont-ils même aller se plaindre à la PMI qui sait ? C'est le sport national des PE à qui ont fait de petites réflexions. Ceci je ne leur jette pas complétement la pierre, dans l'histoire ils sont un peu victime de leur ex assistante maternelle qui devait tout accepter sans rien dire donc de mauvaises habitudes ont été prises. Comme par exemple rajouter les 10% de CP mensuellement avec indiqué sur les fiches de salaires Pajemploi 2,5 jours dans la case CP, j'ai bien sûr rétabli la chose lors de nos premiers entretiens ( ça aurait du me mettre la puce à l'oreille), grand étonnement de la maman qui n'était pas au courant de l'illégalité de ce procédé de calcul de CP. Je ne comprends pas ces assistantes maternelles qui ne respectent pas la CCN et qui pourtant sont beaucoup plus jeunes que moi et donc ont pleins d'heures de formation obligatoires, elles font quoi pendant ces formations elles dorment à côté du radiateur ? Elles nous font beaucoup de tort, car après allez faire comprendre aux PE quels sont leur droits et leurs devoirs.
 
Je ne comprends pas ces assistantes maternelles qui ne respectent pas la CCN et qui pourtant sont beaucoup plus jeunes que moi et donc ont pleins d'heures de formation obligatoires, elles font quoi pendant ces formations elles dorment à côté du radiateur ?
a leur décharge, les formateurs y racontent parfois beaucoup de conneries aussi....
lorsque j'y étais on avait vu que les 10% également... heureusement pour moi je me suis inscrite de suite sur un forum juste avant la signature de mon premier contrat pour faire les choses correctement
malgré ça... j'ai fait aussi des bourdes, j'ai perdu de l'argent, je me suis laissée bouffer par mes premiers pe... mais comme on dit ça sert de leçon
 
Oui mais comment expliquent-ils cela ? Bien sûr que les 10% existent mais payables en une fois et non par mois de plus il faut faire un comparatif avec le maintien de salaire et prendre le calcul le plus avantageux pour l'assistante maternelle. Vous êtes en train de me dire que les formateurs ne consultent pas notre CCN avant de vous prendre en formation, c'est inquiétant. Ceci dit je n'ai jamais fait ce type de formation car agréée avant les nouvelles lois et pourtant je suis au courant des modes de calcul légaux, comme quoi leur formations ne servent à rien et si j'avais du les faire, au vu de ce que vous dîtes m'aurait peut être mise moi aussi dans le flou.
 
Je précise que leur ex assistante maternelle faisait payer les 10% en année complète.
 
Bonjour c'est malheureusement de pire en pire, il n'y a plus de respect et certains parents nous prennent pour des "larbins" à leur disposition comme ça leur convient. Pareil pour moi plus de respect d'horaires avec un PE qui me fesai avoir des journées de 14h d'amplitude horaires. J'ai dit stop et mis mes conditions après avoir été prise pour une conne en n'étant pas payer cet été, alors que ses vacances et sorties étaient bien partager sur les réseaux sociaux soit disant les comptes bancaires bloqué. Bref depuis je suis clair, ma gentillesse à atteint ses limites avec ce PE je n'hésite plus et dit "Non" et si ça lui convient pas elle a qu'à voir si elle trouve quelqu'un comme elle dit "disponible pour SES besoins,
 
Caninou, j ai fait ma formation en 2014, la formatrice nous a également dit de faire payer les cp en rajoutant 10% par mois. Elle nous avait également distribué un petit livret où il était ecrit noir sur blanc que c était illégal. Je lui ai donc signalé. J ai été tres mal vue par elle jusqu’à la fin de ma formation car je l avais mise en porte a faux devant tout le monde et qu elle n avait pas apprécié. Malheureusement ce genre d informations erronées a encore de beaux jours, et je pense que sur la vingtaine de filles presentes, je suis la seule qui a lu ce fameux livret, donc si a toutes les autres formations personne ne lit le livret et ne lui dit rien, toutes les nouvelles ass mat feront ce aui leur a été dit sans chercher plus loin.
Cette même formatrice nous avait également dit de déclarer toujours zéro sur nos déclarations d impôts, sans faire aucun calcul car inutile….. bref, je te laisse juger toi meme de la qualité de cette formatrice….
 
Moi j ai le cas, c est la maman qui fait les horaires mais le papa arrive 15 min plutôt donc je compte car une fois oui mais c était tous les jours, l heure ne me dérange pas mais le soir si vous souhaitez finir à 17 h 17h15 ils viennent chez vous avant sinon à vous de voir pour trouver un autre contrat où faire un avenant
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut