Photos

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion bea17
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Personnellement je communique vraiment beaucoup avec les parents.
Et ça m'arrive d'envoyer un message en mode "je ne sais plus quoi faire" ils ont souvent une idée inédite propre à leur enfant.
Mais qu'elle idée de mettre une photo en plus ?!?

Pour le "bébé moche" il ne s'agit pas de l'enfant de votre fils donc il ne peut rien en faire si ce n'est communiquer avec les parents de cet enfant par solidarité parentale.
 

Ahhh c’était le bebe d’une autre famille ? 😅
Alors je ne pense pas que ce soit recevable comme faute .
Et l’autre famille ça va leur faire beaucoup de peine.🙁
Dire à l’assmat que ce n’est pas normal ce qu’elle a fait et d’arrêter tout de suite . Mais le contexte me parait quand même bizarre et particulier. Si la relation était basée sur de « l’humour » depuis le début et que d’un coup ça dérange qu’elle soit enceinte car on ne peut pas la licencier je ne sais pas ce qui est le plus perturbant 🤨😭
 
Bonjour,
Justement le fait que ce soit le bébé d'une autre famille peut être considéré comme une faute si les parents n'ont pas donner leur accord pour divulguer des photos de leur enfant à des tiers. Et les enfants de la postante sont en droit de se demander ce que l'assmat a pu envoyer comme photos de leur propre enfant (et avec quels commentaires !) et à qui...
Le fait d'être enceinte ne permet pas au salarié de faire n'importe quoi.
 
J'ai fait une autorisation où en tant qu'ass mat, je m'engage à ne diffuser les photos ou films des accueillis sur aucuns réseaux sociaux et que ceux-ci ne seront transmis qu'aux parents de l'enfant concerné. Sans aucun commentaire ! Et je supprime la photo une fois transmise.
 
d'un point de vu purement légal si les parents ont remis l'enfant chez l'assistante maternelle après avoir reçu les photo, je doute que la faute grave tienne aux prud'hommes, surtout que l'assistante maternelle étant enceinte ça sentirait la tentative de licenciement abusif.

Je parlerais avec l'assistante maternelle qui n'est pas très maline ni bienveillante mais je ne prendrais pas le risque de perdre aux prud'hommes.
 
Ce n'est en plus pas la photo de leur propre enfant...donc c'est pas malin ni même professionnel comme comportement mais on est loin de la faute grave. Il n'y a aucune mise en danger de la vie de l'enfant. l'AM aura un remontage de bretelles des services de PMI
 
Je ne suis pas d'accord, le fait de divulguer une information relative à la vie privée du mineur constitue une faute au sens du droit civil et met en jeu la responsabilité de l'auteur de la divulgation. et c'est justement ce qu'elle a fait, elle a pris en photo une enfant et l'a envoyé à un tiers ! en plus en se moquant de l'enfant. C'est une faute civile et professionnelle et cela peut tout à fait justifier un licenciement voir entrainer le retrait ou la suspension de l'agrément mais aussi occasionner une condamnation au paiement de dommages et intérêt.
SI l'assmat n'a pas le droit de prendre en photo l'enfant ni le droit de divulguer ces photos elle bafoue l'obligation de secret professionnel et elle commet une faute professionnelle et risque d'être licencié voir de perdre son agrément surtout si il est prouvé qu'elle se moque délibérément de l'enfant. Enceinte ou pas elle n'a pas à faire ce genre de choses...
 
Oui mais là, il s'agit d'une faute grave au titre des parents de l'enfant concerné. Et les parents concerné, ce n'est pas eux qui se plaignent mais bien les parents qui ont reçu la photo.
On voit comme même sur ce forum beaucoup de parents venir se plaindre de faute grave de leur AM quand elle est enceinte. Ça interroge quand même 🤔
 
Est-ce seulement la photo d'un autre accueilli...? c'est peut-être tout simplement une photo qui "tourne" sur les réseaux. Ce n'est pas malin de faire circuler cela mais pour le coup ce n'est pas la même chose.

J'ai fait une autorisation où en tant qu'ass mat, je m'engage à ne diffuser les photos ou films des accueillis sur aucuns réseaux sociaux et que ceux-ci ne seront transmis qu'aux parents de l'enfant concerné. Sans aucun commentaire ! Et je supprime la photo une fois transmise.

Ce qui fait que les enfants n'auront aucun souvenir de leurs copains ?
Comme toi je ne diffuse rien (de toutes façons je ne suis sur aucun réseau social) même flouté, par contre les parents acceptent que les enfants soient photographiés ensemble.
 
Je ne préfère pas. Mon fils a juste une photo de lui avec sa nounou le dernier jour et des photos de lui au rpe et quand il faisait de la pâtisserie avec lui. De toute façon, ils oublient avec le temps et vont vers d’autres aventures à l’école.
 
Je ne préfère pas. Mon fils a juste une photo de lui avec sa nounou le dernier jour et des photos de lui au rpe et quand il faisait de la pâtisserie avec lui. De toute façon, ils oublient avec le temps et vont vers d’autres aventures à l’école.

Peut-être est-ce particulier parce que je vis dans un village ou c'est la relation qu'ils tissent chez moi qui est plus "forte", mais mes accueillis depuis 17 ans sont restés amis avec les enfants de la même tranche d'âge qui ont été accueillis chez moi. Certains sont même inséparables et il n'y a pas un anniversaire où les autres ne soient pas conviés. Ces belles amitiés qui durent au fil du temps me font très plaisir.
 
C'est vrai mais je suis en région parisienne et les relations ne sont pas les mêmes, je le déplore !
 
Moi j’ai l’autorisation des parents donc parfois photos de groupe mais je colle des fleurs cœur sur les têtes des enfants qui ne les concernent pas par c principe 😊
 
J'ai eu aussi l'autorisation des parents pour faire des photos des accueillis ensemble...
Lors d'une sortie au parc : le plus âgé qui donne la main à une plus petite... à table, ils se font mutuellement manger... ou la lecture avant la sieste quand c'est le grand qui "raconte" son histoire aux plus petits... ils sont trop choux 😍
Les parents apprécient ces moments de complicité entre enfants...
 
Je fais aussi des photos avec tous les enfants. Ca leur fait de beaux souvenirs ! Les parents aiment bien. Souvent ici aussi ils grandissent ensembles car ils vont dans la même classe ou du moins dans la même école puis après au collège. Du coup ils se suivent pendant plusieurs années. C'est sympa !
 
Ca n’est vraiment pas malin de la part de cette assmat. Les petits surnoms sont souvent donnés dans les parcs ou autres part les assmat mais de la a envoyer une photo aux autres parents c’est inadmissible. Je discuterai franchement avec elle et l’avertirait que que la PMI serait informé de son non professionnalisme. Elle est enceinte donc protégé mais la Pmi peut tout à fait la suspendre, si elle juge les faits inapproprié a son activité.
 
J’ai eu ume voisine pendant la promenade a vue un de mes accueillis et c’est permise de le traiter de petit bosh. J’ai sorti mon tel et lui ai montré la photo d’un homme en lui demandant a qui elle trouvait qu’il ressemblait elle a immédiatement répondu mon fils. Et bien cette homme était un nazi. Elle n’as pas apprécier bien sur.
Quelque jours plus tard elle est venue s’excuser parce qu’elle a raconté l’histoire a son fils qui lui a poussé une gueulante fenomenal.
Cette maman venait d’apprendre que son fils avait vécu l’enfer parce que ses camarades de classe l’appelait le nazi quand il était enfant.
Ca lui a servis de leçon
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut