Photos

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion bea17
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Elle envoyé aussi à mon fils une photo de ma petite fille qui dormait à même le carrelage ou qui pleurait et en commentaire "je ne sais pas quoi faire " pas très rassurante .
Et la photo du petit bout avec commentaire bb moche és
t de trop .
C’est inacceptable… et quel est l’interêt j’ai du mal à comprendre .
 
Votre fils : il en pense quoi ?
S'il doute, il peut déjà faire un signalement à la PMI, ou alors il ferme les yeux parce qu'il n'a pas POUR LE MOMENT de solution d'accueil pour son enfant ?
 
Bea je comprends que cela vous choque et vous attriste.
la première des choses à savoir c'est si votre fils et sa femme ont signé l'autorisation de prendre leur enfant en photo et s'ils ont permis la diffusion de ces photos, si ce n'est pas le cas, là il y a vraiment une faute. Après sur le contenu c'est plus difficile à juger. C'est vraiment au ressenti de chacun...
 
C est une situation complexe ..cette femme n est pas bienveillante en tout cas
 
En effet, votre fils et sa femme ont du signer un document "droit à l'image", déjà voir si l'AM l'a respecté et j'espère qu'elle n'a pas diffusé sur les réseaux sociaux ainsi qu'à d'autres parents mais porter des jugements que ce soit enfants ou parents, c'est incorrect! C'est malveillant et idiot, qu'elle soit enceinte ou pas! Quel est le but malsain d'une telle chose ? En plus, elle est tenue à la discrétion professionnelle donc c'est une faute! Je ne comprends pas une telle attitude...
 
Griselda sans aucune méchancheté je te trouve naïve sur ce point là. Beaucoup d'assmats se comportent de la sorte et critiquent ouvertement enfants et parents. Au parc on entends de tout, une assmat parlait d'une baleine en parlant d'une petite fille un peu ronde, tête de choux fleur pour un garçon aux oreilles un peu décollées... sans compter sur les "pisseuses" et autres surnoms. j'ai essayé de leurs en parler en pure perte...
Abassmat, ces personnes qui critiquent les enfants et leurs parents (que je n’ose pas appeler Assmats), n’ont aucune déontologie ni éthique. C’est tout simplement triste!
 
Comme @GénéralMétal1988 , je trouve ce SMS avec photo pas du tout approprié. Mais est ce la première fois et est ce que les parents en rigolaient avant car pour envoyer quelque chose comme cela, il faut avoir des relations particulières avec ses employeurs. Et on apprend que l'AM est enceinte et on sait parfaitement que ça n'arrange jamais les PE. Donc depuis quand cet enfant est accueilli chez son AM? Est ce que l'AM convient hors de ce souci d'envoi de photos où est ce qu'elle convenait sur tout sauf depuis qu'elle est enceinte ou le PE aimerait bien s'en séparer en lui collant sur le dos une faute grave .....toutes les hypothèses sont permises sans avoir toutes les données et le son de cloche des deux parties donc.....je dirai : ne se prononce pas sans savoir 😅
 
Bonjour,

Alors je suis dubitative... :rolleyes:

Nous n'avons que la version d'une mamie qui vient nous parler de l'assmat de son petit-enfant employée par son fils et sa femme...
Assmat enceinte... donc qu'on ne peut licencier à moins peut-être de lui trouver une faute "grave"... mais la faute grave ce sont les prud'hommes qui décideront si elle l'est ou non...
Si la faute n'est pas considérée comme grave par les prud'hommes, votre fils va le payer cher ce licenciement abusif d'une femme enceinte...

(mon avis personnel sur les photos/commentaires n'est pas le plus important...)
 
Bonjour,

Je lis le 1er message et je me dis directement que l’assistante maternelle a fait n’importe quoi.
Ensuite je lis votre message ou l’assistante maternelle envoie la photo de votre petite fille qui dort sur le carrelage (si je me souviens bien), mais quel ton est employé ? Ça peut être sur le ton de l’humour (exemple, votre petite fille s’endort assise dans sa chaise pendant le repas parce que très fatiguée, il n’y a rien de mal, ça fait sourire).
Pour la photo avec le commentaire « bébé moche », le sms aurait pu être destiné au parent concerner et idem sur le ton de l’humour.
Ça m’arrive et même aux parents de nous envoyer des photos drôle de leur enfant et c’est de l’humour je le sais, ils le savent.

Peut être que je me trompe et dans ce cas là enceinte ou non pour moi elle a fait une faute. Que lui a dit votre fils lorsqu’il a reçu la photo du petit garçon ?
 
Ce serait étonnant qu'une ass mat se tire une balle dans le pied à ce point là. Je ne comprends pas son intérêt là-dedans ?
Ce serait effectivement à contextualiser : bébé faisait la grimace ou est barbouillé --> elle envoie une photo avec le commentaire "bébé moche" sur le ton de l'humour, bon certes ce n'est du tout intelligent et porte confusion tout de même, mais ce n'est pas la même démarche.
Ou alors cette ass mat n'est vraiment pas bienveillante sans s'en rendre compte et ce langage est normal pour elle, ainsi que d'envoyer des photos sans autorisations. Je connais moi aussi des ass mat qui parlent à leurs accueillis encore pire qu'à des chiens histoire qu'ils ne fassent pas un pet de travers.

Si le moindre doute, votre fils peut faire un signalement à la PMI, qui pourra lui faire au moins une petite visite pour remettre les pendules à l'heure en terme de communication.
 
et l'enfant est il reparti chez cette am depuis que le parent a reçu la photo ?
si c'est oui impossible d'invoquer une faute

seul les prud'hommes pourront juger si il y a vraiment faute ou pas... pour ma part si les faits se sont vraiment déroulés ainsi.. je pense surtout que cette am est d'une stupidité sans nom
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut