Peur financièrement

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Moutik22
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Moutik22

⭐⭐⭐
Inscrit
13 Mars 2024
Messages
121
Bonjour
J'ai une maman qui veut me faire garder ses 2 enfants
Le bébé + le grand 2 ans qui part à l'école en sept
Je lui ai simulé les 2 mensualités et la ce matin elle m'envoie un SMS en disant qu'elle est inquiète financièrement, elle me demande si maintenant je peux accueillir que le bébé 😔 (nous n'avons pas encore signé de contrat)
Je lui ai dit qu'elle avait des aides de la caf.... Mais je ne sais pas le reste à charge.
Comment puis je lui calculer le reste à charge ?
Merci
 

Simulation en effet! sur le site de la caf je crois que c'est possible.
Au delà de cela, je me poserai quand même la question de savoir si je serai bien payé régulièrement...
 
Hors de question de simuler ses aides à sa place. Elle contacte la CAF, le CE des entreprises pour lesquelles son Mari et elle travaillent (il y a souvent des aides en plus de la CMG s'il y a un CE)
Elle veut finalement ne te confier que le bébé.
Pourquoi pas.
Mais ma question est que pense t elle faire avec celui de 2 ans?
Je pense qu'elle avait peut être esperer "un tarif de groupe" parce qu'elle confiait 2 enfants?
Il est certain que même avec des aides avoir 2 enfants à faire garder c'est avoir restants à charge X 2.
Mais en aucun cas ce n'est une bonne raison pour l'AM de negocier son taux horaire car prendre une fratrie c'est toujours une prise de risque de mettre plus d'oeufs dans le même panier, de PE qui pour des raisons financières vont plus qu'une autre Famille choisir la creche ou le congé parental et nous on se retrouve avec 2 places vacantes d'un coup.
 
Bonjour,

C'est à cette maman de se renseigner sur les aides auxquelles elle a droit...
Vous, vous faites une estimation avec les infos qu'elle vous donne : nombre d'heures par jour, nombre de jours par semaine, et nombre de semaines par an... faites-vous une grille tarifaire cela pourrait vous aider.
Qui dit 2 enfants dit 2 CMG...
On accueille des enfants, c'est un métier... on ne marchande pas des tapis...
 
Oui aussi .
Réduction de 10% à chaque nouvel inscrit .... :rolleyes:
y en a qui doutent de rien 😭
Une m’avait fait le coup en me disant mais par deux c’est pas moins cher car pour l’inscription des filles dans l’école pour une fraterie c’est moins cher .
J’ai dit ben ici non . Et à force de justifier mon salaire ça m’a saoulée j’ai dit écoutez on ne s’entendra pas vous parlez que de ça et ça m’agace de devoir limite me mettre à genou . Après plusieurs explications et tout .
Elle s’est vexée 😭 mais purée y a pas que ça qui compte et le style marchandage avec moi ça va aux puces le dimanche mais pas pour mon travail .
 
On n'habite pas toutes dans des lieux où on croule sous les demande !

Si je veux être choisie alors qu'on a une pénurie de demandes et que je suis plus chère que le marché local alors je les aide à comprendre le coût réel de l'accueil.
Et d'un coup je ne suis pas si chère.

Et puis je trouve ça bien de leur montrer que je sais que ça a un coût.

Et oui j'ai déjà fait une promo fratrie, parceque ça me remplissait deux places d'un coup et que c'était la galère l'année dernière zéro demandes !

Oh punaise j'arrête mon message ici je n'arrête pas de corriger des fautes monstrueuses
 
La maman peut taper dans sa barre de recherche google par exemple "simulation coût assistante maternelle" et elle trouvera des sites où elle peut faire la simulation du reste à charge une fois CMG déduite et crédit d'impôts.

Et pas de promos chez moi non plus et pourtant j'ai déjà eu une fratrie où les deux n'étaient pas scolarisés.
Si elle trouve que ça fait trop effectivement elle met les plus grand à l'école et à la garderie et ça te laisse la place libre pour un autre enfant.
 
La maman peut aussi regarder du côté de son employeur ou de celui de son mari s'il n'y a pas d'aides (prime de crèche ou CESU), les fonctionnaires par exemple peuvent bénéficier de CESU en fonction de leurs revenus.
 
Moi aussi on m'a déjà posé la question, sous forme de blague, j'ai donc répondu ... en me marrant. Curieux on n'a pas tous le même humour...

Blague à part je peux comprendre la question dans le sens qu'en effet si on a 2 enfants à faire garder alors oui on va avoir 2 fois les aides mais aussi 2 fois le restant à charge. Sauf que moi je ne force personne à avoir des enfants rapprochés de moins de 3 ans d'écart (ou grossesse multiple) et que par experience le risque d'être plantée étant double et bien non je ne fais pas cadeau d'une ristourne tout simplement parce que chaque enfant prendra bien une place entière et pas un 3/4 de place sous pretexte d'être de la même fratrie.
 
Je suis d'accord avec vous toutes
Mais ici je suis ds un petit bled de 400 âmes et très peu de demandes voir 0..
A la base c'était pour son bébé et au fur et à mesure de la conversation elle m'a demandé si je voulais bien prendre le grand jusqu'à sa rentrée scolaire
J'ai dit oui pas de soucis...
Je pense qu'elle s'attendait pas au salaire important (pour elle), que sa lui occasionnait avec les 2...
Je lui ai proposé moins d'heures pour le grand, car le papa peut s'il le souhaite venir chercher son grand bien avant l' heure de départ prévue (16h au lieu de 20h) et la maman récupérera le bébé comme prévu à 20h.
Elle m'a dit qu'elle voyait sa avec le papa... On verra bien.
 
Je lui ai dit tout de même d'aller faire une simulation à la caf pour le reste à charge
 
Pourquoi papa ne peut pas prendre le bébé à 16h?
Au delà de 18h c'est heures atypique sur le nouveau CERFA. Ça plombe le budget ...
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut