Petitoune de 3 mois qui me dort dessus.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Il faut du temps, de la patience mais je dirais que 2 points positifs:
1) elle s'endort dans le lit quand elle est très fatiguée (donc elle en est capable)
2) elle est rassurée par tes bras à toi puisqu'elle s'y rendort (donc elle t'a identifiée comme une personne de confiance)
On fait les choses progressivement et ça va le faire.
 

Bonjour, j'essaierai de pas trop la prendre entre ces cycles. J'attendrai d'abord un peu pour voir si elle se rendort seule, beaucoup de bébés le font et c'est nous adultes qui les réveillons en pensant qu'ils ont besoin de nous..
Si elle ne se rendort pas et pleure, effectivement j'irai la voir mais sans la prendre dans les bras. En général je m’assois par terre à côté du lit en essayant tout simplement de rassurer bébé et de trouver son point faible : certains c'est massage cranien ou du dos, caresse sur le front etc. Le dernier que j'ai eu c'était juste une main sur lui et ensuite c'était simplement de prendre sa main dans la mienne, ça dépend de chacun.. Elle a le droit de pleurer, elle s'exprime c'est normal, si vous êtes à côté elle à la cajoler même si elle est dans son lit, elle n'est pas seule c'est le plus important. Je consacrerai plus le portage à la journée (seulement si besoin) plutôt que pendant les siestes car sinon ça peut vite devenir compliqué quand on a d'autres enfants en accueil. Bon courage avec votre petite pepette.
 
Mon fils était comme ça et en fait il dormait que sur le ventre. Ça devait l'apaiser d'avoir son ventre contre quelquechose.
Il dormait sur moi ou sur mon bras à plat ventre et des que je le couchais sur le dos même dans mon lit, il pleurait.
C'est interdit mais j'ai fini avec une très grande vigilance par le faire dormir comme ça et ça été que du rêve
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut