Petites nouveautés puers

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Marjolaine 1

⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
bonjour,
une collègue vient d’avoir sa visite renouvellement d’agrément
Alors les nouveautés de fin d’année

- adaptation obligatoire sur 15 jours
- une poussette triple + une marche ( si agrément pour 4 ) car les enfants sont fatigués et ils ne faut pas les faire marcher
- avoir des endroits bien séparés et définis , coin poupées , coins cuisine , coin lecture , coin voiture etc…….

Et elles viendront désormais sur un temps de repas ( midi ou goûter)

Comme je suis contente d’arrêter en 2025 😆

une poussette triple + une marche ( si agrément pour 4 ) car les enfants sont fatigués et ils ne faut pas les faire marcher
oh ben oui les pauvres enfants , les faire marcher, quelle idée....
- avoir des endroits bien séparés et définis , coin poupées , coins cuisine , coin lecture , coin voiture etc…….
😆
quand on a la chanche d'avoir une très grande pièce d'accueil , oui su per, mais quand c'est plus petit, et bien les coins définis seront collées ne leur déplaise ;)
et bien elles passeront en dernier, la priorité restera les accueillis :)

Mon prochain renouvellement est en juillet 2027. Je fini mes contrats en juillet 2027 et ensuite la quille. 😁😁

Je crois que je vais m'amuser car je vais leur demander d'où elles sortent leurs incohérences d'un département à l'autre. Leur demander aussi pourquoi une telle absurdité dans leurs demandes.

Je vais me lâcher je crois :ROFLMAO::ROFLMAO:

il va falloir revoir le referenciel pour que cela soit officiel. de quel département sort cette jolie obligation? mon dieu j'espere que les assmet ne vont pas croire les yeux fermés a tous.et venir pendant les repas ,ben ok ,elles ont déja le temps de passer que tout les 5 ans .ca me fait doucement rire

Moi la puer est passé il y a 15 jours et elle ne m’a pas dit tout cela ,
Encore un excès de zèle de la part de cette puer.
Et puis désolé mais une marche pour la poussette c’est loin d’être une securité. J’en avais une sur ma poussette double et elle n’était pas stable du tout , un petit a même failli tomber en prenant une bordure , depuis ce temps elle a voler à la poubelle.
Et pour les coins jouets je veux bien mais faudrait il encore avoir la place et puis après tout on est chez nous on organise comme on le souhaite. C’est notre domicile pas une crèche

C'est surtout les 15 jours de familiarisation qui m'interpellent car ce n'est pas forcément uniquement de notre ressort, aux parents d'être en adéquation avec ça et de s'organiser, ce qui n'est pas facile pour tous. Certains voudront et ne pourront pas, certains ne voudront pas tout simplement....

Ce qui est dommage c'est de vouloir forcer les choses alors qu'elles iraient surement bien mieux en expliquant les avantages de ce qu'elles pensent mieux de faire.

OK pour la familiarisation durant 15 jours, alors pourquoi n'apparait t elle pas comme obligatoire dans la CCN?

OK pour la poussette triple mais qui la paie?

OK pour les coins dédiés à chaque type de jeux mais qui finance l'agrandissement du domicile?

C'est encore une histoire de département et de puéricultrice.
La mienne est venue cette semaine et elle ne m'a rien dit pourtant agrément pour 4 enfants et une dérogation !

Quand aux coins jeux ça me laisse perplexe ! Du grand n'importe quoi.

bonjour,
une collègue vient d’avoir sa visite renouvellement d’agrément
Alors les nouveautés de fin d’année

- adaptation obligatoire sur 15 jours
- une poussette triple + une marche ( si agrément pour 4 ) car les enfants sont fatigués et ils ne faut pas les faire marcher

Comme je suis contente d’arrêter en 2025 😆
Et le coin de la connerie, elle y a pensé aussi la puer? 🤣 Je comprends que vous soyez contente d’arrêter en 2025 en entendant ça de votre collègue. Les exigences de la PMI deviennent de plus en plus démentes. Voyez, je suis en pleine réflexion si je continue ou pas ce métier n’ayant pas de contrat pour le moment… Et faut tjrs faire +++ honnêtement ça renforce ma réflexion.
Courage à vous et bonne soirée !

J'adore l'idée que la poussette triple et la marche quand on est agréée pour 4.
J'ai rarement accueilli 4 enfants en même temps mais quand c'était le cas j'avais plusieurs péris, alors je ne suis pas très sûre que la planche pour un grand de 6 ou 7 ans soit adaptée ni la troisième place dans la poussette pour un enfant de 4 ou 5 ans!
La poussette double m'a toujours suffit, voire la simple et quand c'est possible je m'en passe carrément.

C'est encore n'importe quoi tout ça...
L'adaptation obligatoire de 15 jours, il y aurait beaucoup d'enfants sans mode de garde, parfois les parents ne peuvent qu'une semaine, il peut aussi y avoir des accueils d'urgence sans adaptation, dans ce cas on fait quoi ? On refuse ? On les renvoie à la PMI ?

Un enfant qui en a marre de marcher, on n'est pas des sauvages non plus, on ne va pas faire marcher un enfant qui n'en n'est pas capable une heure sans pause ou autre... C'est encore ne pas faire confiance dans le bon sens des ass mat.

Les coins jeux hum.... effectivement nous ne sommes pas des structures et j'ai remarqué que même les formations sur le jeu ont cette lubie des coins jeux, au lieu de nous montrer des techniques pour adapter nos petits intérieurs. Les formations de ce type ne sont pas du tout adaptées au domicile des ass mats, alors ça ne m'étonne pas que les puers non plus... malheureusement, il y a un gros travail d'ancrage à faire avec la réalité de nos professions.

Quant à venir pour un repas ou goûter (en plein rush quoi), si elles veulent mais je trouve ça limite aussi de ne pas vouloir venir quand c'est un peu moins le stress, on a d'autres choses à régler que les puers pendant ces moments là, mais bref !

C'est fou de voir comment certaines puers peuvent être si éloignées du terrain.

je suis en Gironde et aucune demande en ce sens, j'attends ma référente mode d'acceuil mardi pour une modification d'agrément, je lui poserai la question.

C'est pour ça que notre pays va mal,
Ceux qui prennent des décisions dans leur coin, sans qu'ils n'aient jamais été eux même des agents du terrain, pour devenir puéricultrice il faudrait qu'elles aient une formation ou elles se mettraient à notre place pour comprendre notre travail.
Apprendre dans les livres c'est une chose c'est comme apprendre à faire un change avec une poupée.
La réalité est un peu plus complexe.
Ça tourne, ça crie, ça donne des coups de pieds etc ... Si nous les mettions dans cette situation avec un bébé qui hurle et qui s'agite pendant le change je suis persuadée qu'elles feraient des erreurs que nous ne faisons pas car nous en avons l'habitude.
D'ailleurs quand j'entends un ministre sortir
Que nous gagnons 3 ou 4 milles euros par mois, je me dis que la connerie est à tout les étages.

J'ai eu une visite de puéricultrice en début de semaine et aucune demande aussi farfelue ...
Là, cela ressemble bien à une personne qui est dans l'abus, où elle ne connaît pas le référentiel!
Dans tous les cas, faire passer ses souhaits pour des obligations, cela reste inacceptable...

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
1
Visiteurs en ligne
25
Total de visiteurs
26

Statistiques du forum

Discussions
8 632
Membres