Petite tension entre PE et moi

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nenie
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

"Quand tu parles contraception avec tes enfants tu te dis Wouaw c’est fini dora l’exploratrice"

Terrible !!!!!!!!
Quand mon aînée avait 18 ans je vais aux courses elle m'envoie un snap : "tu pourras m'acheter des préservatifs stp ???"
:oops::oops::oops:
je ne savais pas qu'elle avait un petit copain...ah les nouvelles technologies.... :ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO:

"Quand tu parles contraception avec tes enfants tu te dis Wouaw c’est fini dora l’exploratrice"

Terrible !!!!!!!!
Quand mon aînée avait 18 ans je vais aux courses elle m'envoie un snap : "tu pourras m'acheter des préservatifs stp ???"
:oops::oops::oops:
je ne savais pas qu'elle avait un petit copain...ah les nouvelles technologies.... :ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO:
tiens nouveau challenge trouver des préservatifs avec chipeur le renard dessus ( nostalgie quand tu nous tiens !)
« Oh miiiiiiince ! »🦊🦊🦊
Oups sujet initial dévié 🤣

Je partage tout ce qui a été dit concernant votre situation. Effectivement, F est en pleine période d'opposition, elle grandit et veut montrer que c'est elle qui décide pour elle-même et en même temps, elle a encore besoin de votre attention, elle vous est attachée vous êtes son point d'ancrage quand ses parents sont absents, elle est déstabilisée de l'arrivée de ce petit bébé et sûrement un peu jalouse. Par contre grandir ne veut pas dire ne plus avoir de limites, de règles et vous faîtes très bien de les lui rappeler. Un bon dialogue s'impose avec les parents: certes, vous entendez leur désarroi et leur fatigue face au comportement opposant de leur fille, à eux de rappeler les règles de la maison, de s'affirmer en tant que parents de leur enfant, que tu peux les accompagner s'ils le souhaitent mais que cela doit se faire dans le respect, tu es une assistante maternelle qui prend grand soin de leur enfant depuis qu'elle est toute petite et que jusqu'à maintenant la pro que tu es leur convenait, qu'ils t'avaient choisi pour s'occuper de leur enfant pour tes compétences et que cela engendre une collaboration, si elle n'est plus présente, à eux de décider de l'avenir qu'ils y réservent. Concernant les surnoms, je rejoins Jeanine, je sais que vous l'avez fait sans arrière-pensée mais l'enfant est une personne avec un prénom que lui ont donné ses parents, et il n'est pas un autre avec un autre qualificatif. Vous vous êtes excusée, à la maman de l'entendre, je pense que ça a participé à son agacement face au comportement de sa fille, celle-ci remet en question le rôle de sa mère par son attitude et la maman s'est doublement sentie remise en question mais vous n'y êtes pour rien. Les histoires intrafamiliales sont souvent compliquées. Accompagnez-les s'ils le souhaitent et si non, continuez votre travail comme vous l'avez toujours fait, avec professionnalisme.

@Jeanine1
Le mot "surprenant" était entre guillemets, c'était ironique... :LOL:
Arrivant à la fin d'un contrat, cette maman a "peut-être" dans l'idée de trouver un moyen de ne pas payer l'indemnité de rupture... donc il faut trouver une faute... ou pousser nounou à la démission...

quand j'étais enfant, j'aimais bien que mes tantes me donnent un petit nom, même quand j'avais 10 ou 12 ans, je ne me suis jamais sentie dévalorisée par "ma puce" ou autre gentil nom, j'y étais d'autant plus sensible que mes parents me maltraitaient.
Je traite donc mes accueillis comme j'aurai aimé être traitée à leur age, si un mot gentil est leur plus gros soucis, c'est que ça va bien ;)

quand j'étais enfant, j'aimais bien que mes tantes me donnent un petit nom, même quand j'avais 10 ou 12 ans, je ne me suis jamais sentie dévalorisée par "ma puce" ou autre gentil nom, j'y étais d'autant plus sensible que mes parents me maltraitaient.
Je traite donc mes accueillis comme j'aurai aimé être traitée à leur age, si un mot gentil est leur plus gros soucis, c'est que ça va bien ;)
Oui quand c’est sincère et que ça vient du cœur on pourra me dire ce qu’on veut c’est une attention envers l’enfant qu’il compte à nos yeux 🥰
On m’a aussi donné des petits noms et quand on me les ressort aujourd’hui ça fait remonter beaucoup de bons souvenirs d’enfance plutôt que mon prénom que le facteur peut prononcer banalement
Tenez jean pierre votre recommandé grrrr

Bonjour.
Et oui, il y a ce que l'on nous dit, ce que l'on lit, ce que l'on nous apprend (donner un surnom à un enfant est une douce violence).....la théorie quoi....
Et il y a la pratique, les petits mots doux qui viennent spontanément et naturellement.....je n'ai pas jamais eu l'impression que c'était mal accepté par les parents, je dirais même que c'est le contraire.
Je reverrais ma position lorsque je sentirais un malaise.
Toutefois, tout en écrivant, je prends conscience que ces petits mots doux, je les utilise assez souvent en journée mais peu devant les parents....mais parfois ça m'échappe....

Je dis assez souvent ''les loulous '' mon grand bonhomme '' ou ''monsieur A'' quand on joue ou quand on dédramatise une situation.
Assez peu souvent devant les parents mais ça m'arrive.
Mais ce n'est pas à longueur de journée et j'essaie d'éviter ''la coquine ''le Coquin '' la chipie '' ....

Tant que ça colle pas une étiquette à l'enfant et que ça ne renforce pas des stéréotypes de genre, ça ne devrait pas déplaire au parent sauf si ça fragilise sa position de parent ou si c'est ce qu'il ressent comme tel.

Les surnoms restent affectueux mais vaut mieux laisser à sa famille de l’appeler comme elle veut
Pourquoi, vaut mieux éviter, il me semble que les prénoms doivent rester en famille.
Un enfant peut se sentir mal à l’aise envers ses camarades.

Ah ah ah
Écoles, crèches, …est ce que l’énarque est appelé par son prénom?
Résumée ,
Elle est la la différence en tant que pro.

Ici, les surnoms ont la côte les PE en donnent un, nounou a toujours un p'tit nom d'amour pour les accueillis.... Douce violence en théorie, mais les PE m'ont déjà dit que cela prouvait qu'il y avait un lien palpable entre les enfants et nounou ...la pratique est fort différente de la théorie.... La pmi nous donne les bases théoriques soit, mais si ces dames passaient 8/9/10 heures par jour avec des enfants, elles finiraient par faire de même. Il est clair que je ne les voient pas se dire entre deux couloirs au chef de service : alors mon p'tit cœur, tu as fait de jolis rêves ???🤣🤣🤣

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
16
Visiteurs en ligne
57
Total de visiteurs
73

Statistiques du forum

Discussions
8 457
Membres