Petite entrée /salon

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion bea76
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Nous sommes tous et toutes passé(e)s par là.
Vous avez l'air motivée et vous êtes attentive à des problématiques que saura sûrement relever la puer.
L'important est de lui faire comprendre que vous y avez réfléchi et quelles solutions vous envisagez de mettre en oeuvre pour y répondre.
Tout va bien se passer ! 💪🍀🤞
 

j'ai démarré dans moins de 50m², mais à l'époque on ne pouvait accueillir qu'un seul enfant en débutant, ensuite, j'ai pu ajouter une périsco (une copine de mon petit garçon), ceci m'a permis d'avoir des fiches de salaire à présenter au banquier lorsque nous avons acheté notre premier logement.
Avec un logement plus grand, et un peu d'expérience, on peu accueillir plus d'enfants.
 
Mes collègues ont tout dit, personnellement, je vous conseille:
Avant la visite, de mettre un point d’honneur sur la sécurité.
Pendant la visite, prouvez et démontrez comment vous êtes capable d’apporter du bien-être aux enfants que les parents font vous confier.
Pensez, on ne le dira jamais assez, votre organisation personnelle et l’aménagement des espaces dédiés aux enfants.
Et pour finir, essayez d’être Zen en lui montrant que vous êtes capable mentalement et physiquement de gérer des imprévus sinon vous pouvez perdre vos moyens devant des questions pièges.
Vous trouverez des questions sur ce forum, je ne me rappelle plus des posts, désolée!
Bon courage!
 
J'habite une maison, mais toutes les chambres sont à l'étage . La seule vraie requête a été de sécuriser en haut et en bas les escaliers.
J'accueile le matin sur le pas de la porte mais le soir les parents peuvent rentrer .
 
Pour celles d'entre nous qui habitent en maison il y a bien souvent des escaliers les chambres étant à l'étage.
C'est plus fatiguant pour nous qu'un plain pied car il faut monter et descendre plusieurs fois par jour avec des enfants parfois lourds mais c'est gérable même avec plusieurs enfants non marcheurs.
Il suffit de penser à sa façon de sécuriser les enfants lors des montées et descentes.
Pour ma part j'avais opté pour un porte bébé ce qui me laissait les mains libres pour un plus grand, un parc en bas (mais ça peut aussi être un lit parapluie) pour sécuriser l'enfant qui restait seul le temps que je monte avec les autres et bien sûr en haut c'est le lit qui sert de lieu sécurisé.
 
Pour les escaliers, il faut bien faire attention à ce que vous dites. Si vous dites que vous montez le bébé en laissant seuls les deux plus grands en bas, elle va vous poser des questions sur la sécurité des plus grands en bas. Perso je prévoirai un lit (ou parc) en bas si besoin pour une mise en sécurité ponctuelle. Et pour les montées des escaliers, je monterai à 2 ou 3. Bébé dans porte bébé et le ou les marcheurs devant.
Pour les transmissions, j'éviterai de dire que je les fais à l'extérieur, c'est peu apprécié, et c'est vrai qu'en immeuble il faut faire attention aux problèmes de voisinage. Si vous échelonnez vos arrivées, vous ne devriez pas avoir de problème avec un parent et un enfant dans la petite entrée. Ce n'est que mon avis perso. Il y a plein de méthodes différentes, il faut juste pouvoir les justifier avant tout, et surtout face à la puer ne pas paraître butée, savoir se remettre en question si elle vous donne des conseils par exemple, car cette capacité là est évaluée.
 
Si les parents arrivent tous à la même heure, vous n'êtes pas obligée de les faire rentrer tous en même temps. Vous leur expliquez que vous préférez qu'il n'y ait qu'un parent à la fois afin de faire la transmission correctement et que ce qui se dit ne concerne pas les autres parents. Nous sommes tenue à la discrétion. Donc un parents à la fois et les autres attendent dans le hall de votre immeuble. Ils sont à l'abri du vent et de la pluie donc pas de problème. Comme ça votre entrée n'est pas bouchée et c'est moins stressant pour vous
 
Moi je vie en appartement j ai une entree sur le salon et la cuisine j ai mi des panneaux côté salon pour limite l entree et c est la que j accueil les parents
 
J’ai 3 bébés qui ne marchent pas et une grande, et le fait de monter les coucher plusieurs fois par jour (en même temps ou en décalé) n’est pas un souci. Ne pas oublier qu’il faut monter régulièrement contrôler pendant le sommeil !!! Je veille juste avant d’en monter un que les 3 autres sont en sécurité et qu’ils ne risquent pas de faire une bêtise car touts petits qu’ils sont ils peuvent être très rapides. L’idéal c’est de monter le plus vif en premier 😉. Pour votre entrée, veuillez juste à ne pas accueillir plusieurs parents en même temps. Et effectivement, beaucoup de parents n’apprécient pas trop l’accueil en extérieur.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut