Petit soucis avec un enfant

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Un bain n'est pas necessaire chaque jour, à condition de faire sa toilette quand même, de porter des vêtements propres et de changer chaque jour au moins le linge de corps. Donc avec ce genre de PE, partisants du moindre effort, mieux vaut leur dire qu'ils doivent doucher leur enfant tous les jours pour esperer qu'ils fassent au moins une toilette chaque jour.
 

Je verrai plus ça comme de la négligence . Nous n’avons pas tous le même degré d’hygiène et propreté 😅
Mais réveiller son enfant le matin pour le préparer le débarbouiller lui mettre des habits propres lui changer la couche c’est la base . On le fait en lui inculquant également le respect des autres . C’est ce que je dis souvent aux enfants ta maîtresse vient tous les jours coiffée les dents brossées pas de moustache ( de nut 🤣) … etc
On peut aussi l’expliquer pendant l’entretien pour donner le ton dès le départ . Même si ça paraît évident pour certains pour d’autres c’est nécessaire de le préciser .
Je leur dis moi je me prépare aussi et je ne vous ouvrirai pas en pyjama les cheveux en pétard et avec une haleine qui laisse à désirer .
Quand on explique cela je pense que ça filtre déjà de façon naturelle ….😉
 
Coucou

Faut vraiment en faire part à votre puéricultrice!!.
J'hallucine que cela n'a pas déjà été fait.
C'est notre rôle en tant qu'assistante maternelle agréée, de signaler, de faire quelque chose lorsqu'un soucis comme celui-ci est récurrent.
Cela me rapelle l'histoire de Gabriel Fernández, sur Netflix, combien d'interlocuteurs ont vus mais rien dit , rien fait...
Le laisser aussi puant, aussi sale c'est de la maltraitance, ne rien dire c'est être complice !!!.
Trop de temps ont été perdu, déjà le temps que la pmi fasse qqchose, ou mette en place une procédure ect c'est du temps de + de perdu...
 
Tout comme Jeanine, il est écrit dans mon projet d'accueil, partie règles de vie et de sécurité, que l'enfant doit arriver le matin chez Nounou la couche changée, habillé et ayant pris son petit dej. De la même façon, je change l'enfant 1/2 heure avant l'heure prévue du départ de l'enfant et les soins faits( mains et visage nettoyés). Je le reçois propre, je le rends propre.
 
Je ne sais même plus comment le dire à la maman. Mais je ne me vois pas la signaler.
Ça me gêne même si je sais que c’est pr le bien du petit j’en suis consciente.
Merci à toutes pr vos réponses ça me réconforte ds mes pensées.
Bonjour, à votre place, j'appelle ma puer de secteur, je lui explique brièvement le problème rencontré. Et je lui demande de passer à mon domicile quand l'enfant est là, pour constater.
Après, auprès de la maman, le soir, vous dites juste que vous avez eu une visite de contrôle. Si en effet il y a des manquements, la pmi sera contacter cette maman.
C'est difficile, mais c'est aussi ça notre métier, veiller au bien être des enfants. La maman a peut être juste besoin d'un recadrage. Ou alors le problème est plus gros et vous n'en percevez qu'une petite partie (accumulation de déchets à son domicile par exemple...)
Bon courage
 
Alors moi les filles vous allez rigoler un jour j’avais l’entretien avec des parents pour un accueil d’un enfant un bébé. Je me rappellerai toute ma vie pour se donner un rendez-vous pour un entretien. Il commence à sonner à la porte je commence à ouvrir et là ils panche la tête pour me découvrir, et moi je penche ma tête pour les découvrir. J’ai eu un choc de ma vie.

Je vous jure je ne sais pas d’où ils sont sortis est-ce que c’est un ovni ils sont descendus directement du ciel
Et le pire, si vous saviez l’odeur, ils étaient vraiment sale, on les voyait 10 km

Le bébé comment il était mal habillé la poussette je ne sais pas d’où il l’ont ramené c’était une poussette des années 1020 et encore je suis gentil. Bon il rentre chez moi on a eu l’entretien et direct dans ma tête j’ai dit c’est même pas la peine, jamais de la vie Ils sont arrivés dans mon couloir ils m’ont dit c’est bon on vous accepte je leur ai dit non non rentrez chez vous réfléchissez bien de toute façon moi j’ai un entretien demain avec des parents et comme ça je vous tiens au courant. Mon mari rentre du travail et il me dit comment ça se fait que la maison elle pue aujourd’hui d’habitude Elle sent très très bon et moi je me suis mis à rire mais je me suis mis à rire vraiment alors vous voyez c’est dès le début. Quand vous voyez une personne sale renoncer au contrat et en plus de ça si vous voyez leur tête le papa il avait pas des dents la Maman les cheveux c’était même pas coiffé très très sale vraiment j’ai jamais vu ça de ma vie j’étais choqué. Bon bref les filles faites attention je suis morte de rire 😂😂😂😂😂
 
Alors moi les filles vous allez rigoler un jour j’avais l’entretien avec des parents pour un accueil d’un enfant un bébé. Je me rappellerai toute ma vie pour se donner un rendez-vous pour un entretien. Il commence à sonner à la porte je commence à ouvrir et là ils panche la tête pour me découvrir, et moi je penche ma tête pour les découvrir. J’ai eu un choc de ma vie.

Je vous jure je ne sais pas d’où ils sont sortis est-ce que c’est un ovni ils sont descendus directement du ciel
Et le pire, si vous saviez l’odeur, ils étaient vraiment sale, on les voyait 10 km

Le bébé comment il était mal habillé la poussette je ne sais pas d’où il l’ont ramené c’était une poussette des années 1020 et encore je suis gentil. Bon il rentre chez moi on a eu l’entretien et direct dans ma tête j’ai dit c’est même pas la peine, jamais de la vie Ils sont arrivés dans mon couloir ils m’ont dit c’est bon on vous accepte je leur ai dit non non rentrez chez vous réfléchissez bien de toute façon moi j’ai un entretien demain avec des parents et comme ça je vous tiens au courant. Mon mari rentre du travail et il me dit comment ça se fait que la maison elle pue aujourd’hui d’habitude Elle sent très très bon et moi je me suis mis à rire mais je me suis mis à rire vraiment alors vous voyez c’est dès le début. Quand vous voyez une personne sale renoncer au contrat et en plus de ça si vous voyez leur tête le papa il avait pas des dents la Maman les cheveux c’était même pas coiffé très très sale vraiment j’ai jamais vu ça de ma vie j’étais choqué. Bon bref les filles faites attention je suis morte de rire 😂😂😂😂😂
« on vous accepte »🤣😭
Trop de chance 😝
 
Vous m’avez fait trop rire les filles je vous jure en l arme 😂😂😂😂😂😂😂

Oui exactement au début, je voulais annuler dès que je les ai vu, mais j’arrivais pas parce qu’ils étaient quand même gentils

Et surtout pour les mettre à la porte.😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂

Et vous auriez dû voir la poussette. Je ne sais pas où est-ce qu’ils l’ont trouvé je n’ai jamais vu une poussette de ma vie comme ça on dirait vous savez un bus des années 80 vous pouvez en remettre cinq dedans.😂😂😂😂😂😂

Mort de rire😂😂😂😂😂

Et les anciens parents que j’adore m’ont dit, alors vous avez trouvé d’autres parents pour garder d’autres enfants😂😂😂😂😂

Alors je leur explique, ils m’ont dit, surtout vous vous qui êtes maniaque du ménage😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂

Et le pire après l’entretien arrivé dans mon couloir, il me disent on vous prend on va signer de suite le contrat tout de suite😂😂😂😂😂

Bon en tout cas c’est très important, la propreté des enfants c’est vrai
 
J'ai eu une famille qui m'a dit "on veut le récupérer propre" je vous raconte pas la pression...
Un enfant ça vit.
J'étais mal à l'aise...
J'ai démissionné.
 
Le truc c'est que des fois les Parents sont très propres eux pour aller au travail mais pour leur enfant, surtout chez Nounou, où ils pensent que le huit clos, notre travail isolé, va cacher ce manquemant et là c'est compliqué et quelque part bien plus grave car alors il y a mepris de l'enfant.

C'est pareil quand je vois un motard porter son enfant, lui est bien équipé de la tête au pieds mais son enfant a tout juste un casque trop grand et vaguement des gants. Et bien pour moi c'est pire que si le pilote lui même est mal équipé car dans le deuxième cas il pense qu'il fait bien alors que dans le premier cas il sait comment bien le faire mais ne le fais pas quand même.
 
Y a t ilun papa? Est ce que la maman gère tout toute seule ? Elle a peut-être besoin d'aide et ne s'en rend pas compteoi peur de demander . A ce stade en parler à ma pmi serait bien.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut