Petit A le retour 🙄

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nanny74
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Alors pour ma part, les PE qui demandent des conseils, ne les appliquent pas et se plaignent en plus, cela m'agacent fortement.Très souvent ils se tirent une balle dans le pied en faisant n'importe quoi et voudraient qu'on résolve le problème pour eux!
Éviter de vous prendre la tête,vous avez déjà fait ce qu'il fallait!
Vous nous pouvez pas les obliger à se conduire comme des parents responsables.
 
@Nanny74,
La maman devrait peut être proposer un bib de lait maternisé en plus de son lait maternel le soir afin de plus calé le loulou. Elle éviterait ainsi le réveil dans la nuit et l'enfant prendrait un meilleur petit déjeuner le matin. Perso, je valide l'idée de l'encas dans la matinée en attendant, une petite brioche ou autre de ce style lui permettrait de tenir jusqu'au repas du midi
 
Nounou 22, La maman a toujours été contre le lait maternisé. Mais je pense plutôt qu'elle devrait s'arranger pour faire manger des repas solides à son enfant. Vu son âge le lait seul ne suffit pas.
 
@Nanny74 ,
Je disais de compléter par du lait maternisé vu que l'enfant ne veut pas de solide avec elle. Après, vous l'avez conseillé, vous ne pouvez pas faire plus. C'est sur que l'idéal à cet âge, serait que l'enfant mange un repas et que la tétée soit le complément....
 
J'avoue que je suis plutôt surprise de lire vos positions sur l'allaitement.
Ma fille vient tout juste de se sevrer, à 22 mois. Et ce n'est pas un problème.
Tétée nocturne ou non n'avait aucune incidence sur son petit déjeuner.
S'il y a une tétée la nuit c'est que l'enfant n'a pas assez mangé en journée, ou qu'il a froid et cherche à se réchauffer (comme nous on prendrait un thé).
Mais 4 h plus tard il est prêt à manger !
Par contre une chose est certaine, si on a le malheur de laisser échapper qu'il y a crèche aujourd'hui, impossible de la faire manger. Elle veut partir
Qu'importe que le repas précédent ait 14h... Elle est trop pressée d'aller vivre sa journée.

Et avez vous déjà essayé de refuser le sein à un bébé la nuit ? On appelle ça le sevrage nocturne. Ça ne fonctionne pas à tout les coups, par contre c'est souvent l'enfer. L'enfant est désemparé, pleure, crie, hurle, peut taper ou se faire vomir. Pourquoi n'a t il plus le droit à son réconfort ?!
Moi je l'ai tenté, épuisée. Ma fille a été "soft". Elle s'est contentée de chouiner, et tourner encore et encore et encore entre nous deux. Impossible de la recoucher dans son lit puisqu'elle avait besoin de remplir son réservoir affectif. Bilan : notre sommeil a été amputé de plusieurs heures et au bout de 3 nuits je lui ai redonné parceque le sommeil c'est précieux o_O

Petit A. n'a QUE 16 mois. Le lait est encore hyper important. A 16 mois encore beaucoup de bébés ne boivent qu'un biberon le matin (d'où les très connues fuites de couche de 9h30-10h). Il me semble qu'à 2 ans ils sont encore 1 sur 2 à n'avaler aucun solide au petit déjeuner.
Même à l'entrée à l'école certains sont encore au biberon de cacao. D'ailleurs s'il y a bien un repas ou la non variation ne pose pas de problème c'est le petit déjeuner. Au contraire, c'est un repaire pour beaucoup d'avoir toujours la même chose au éveil.

Bref, la situation de petit A. ne me perturbe pas du tout.
Sauf pruneaux et selles liquides ...
 
J'avoue que je suis plutôt surprise de lire vos positions sur l'allaitement.
Ma fille vient tout juste de se sevrer, à 22 mois. Et ce n'est pas un problème.
Tétée nocturne ou non n'avait aucune incidence sur son petit déjeuner.
S'il y a une tétée la nuit c'est que l'enfant n'a pas assez mangé en journée, ou qu'il a froid et cherche à se réchauffer (comme nous on prendrait un thé).
Mais 4 h plus tard il est prêt à manger !
Par contre une chose est certaine, si on a le malheur de laisser échapper qu'il y a crèche aujourd'hui, impossible de la faire manger. Elle veut partir
Qu'importe que le repas précédent ait 14h... Elle est trop pressée d'aller vivre sa journée.

Et avez vous déjà essayé de refuser le sein à un bébé la nuit ? On appelle ça le sevrage nocturne. Ça ne fonctionne pas à tout les coups, par contre c'est souvent l'enfer. L'enfant est désemparé, pleure, crie, hurle, peut taper ou se faire vomir. Pourquoi n'a t il plus le droit à son réconfort ?!
Moi je l'ai tenté, épuisée. Ma fille a été "soft". Elle s'est contentée de chouiner, et tourner encore et encore et encore entre nous deux. Impossible de la recoucher dans son lit puisqu'elle avait besoin de remplir son réservoir affectif. Bilan : notre sommeil a été amputé de plusieurs heures et au bout de 3 nuits je lui ai redonné parceque le sommeil c'est précieux o_O

Petit A. n'a QUE 16 mois. Le lait est encore hyper important. A 16 mois encore beaucoup de bébés ne boivent qu'un biberon le matin (d'où les très connues fuites de couche de 9h30-10h). Il me semble qu'à 2 ans ils sont encore 1 sur 2 à n'avaler aucun solide au petit déjeuner.
Même à l'entrée à l'école certains sont encore au biberon de cacao. D'ailleurs s'il y a bien un repas ou la non variation ne pose pas de problème c'est le petit déjeuner. Au contraire, c'est un repaire pour beaucoup d'avoir toujours la même chose au éveil.

Bref, la situation de petit A. ne me perturbe pas du tout.
Sauf pruneaux et selles liquides ...
ben dans ce cas que la mère arrête de se plaindre...
 
Bonsoir Bayah,
Je suis heureuse que vous soyez de retour parmi nous.
Par contre je ne comprends pas le contenu de votre message.
Visiblement vous avez lu mon message initial et je ne vois où est ce que vous avez lu que moi ou les intervenants sommes opposés à l' allaitement ???
 
@Bayah ,
Comme @Nanny74 , je ne comprends pas bien votre intervention ?
On ne remets pas en question l'allaitement ou ses bienfaits.....mais il est certain que si l'enfant a besoin d'une tétée nocturne à cet âge, c'est que le repas du soir n'est pas assez conséquent. Le lait maternel se digérant bien plus vite qu'un biberon de lait maternisé, il serait bon de proposer autre chose à l'enfant en plus de la tétée du soir ....et si le problème n'était que sur le repas du soir mais il y a aussi l'heure du coucher qui interpelle, 23h- minuit pour un réveil probablement autour des 8h, ça fait très light niveau sommeil. Les enfants de cet âge que j'accueille sont plus proche des 12-13h de sommeil que des 8h .... Ce qui me semble cohérent....
 
Bonjour
Excusez moi, j'aurais du préciser que c'était vos positions sur l'allaitement nocturne qui m'avaient surprise.
Oui effectivement ce petit ne dort pas assez non plus. J'avais oublié ça. J'ai suivi le post depuis mon téléphone au fil des jours mais je n'ai pas tout relu en venant vous répondre depuis le pc.

Niveau alimentation ça ne me choque donc pas. Une tétée ça va les hormones nous rendorment. Par contre oui, pas de quoi se plaindre là dessus.
En revanche il faut que ce petit se couche plus tôt. Ça c'est urgent.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut