Nanny74
Visiteur
* c'est de plus en plus difficile*
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier
ben dans ce cas que la mère arrête de se plaindre...J'avoue que je suis plutôt surprise de lire vos positions sur l'allaitement.
Ma fille vient tout juste de se sevrer, à 22 mois. Et ce n'est pas un problème.
Tétée nocturne ou non n'avait aucune incidence sur son petit déjeuner.
S'il y a une tétée la nuit c'est que l'enfant n'a pas assez mangé en journée, ou qu'il a froid et cherche à se réchauffer (comme nous on prendrait un thé).
Mais 4 h plus tard il est prêt à manger !
Par contre une chose est certaine, si on a le malheur de laisser échapper qu'il y a crèche aujourd'hui, impossible de la faire manger. Elle veut partir
Qu'importe que le repas précédent ait 14h... Elle est trop pressée d'aller vivre sa journée.
Et avez vous déjà essayé de refuser le sein à un bébé la nuit ? On appelle ça le sevrage nocturne. Ça ne fonctionne pas à tout les coups, par contre c'est souvent l'enfer. L'enfant est désemparé, pleure, crie, hurle, peut taper ou se faire vomir. Pourquoi n'a t il plus le droit à son réconfort ?!
Moi je l'ai tenté, épuisée. Ma fille a été "soft". Elle s'est contentée de chouiner, et tourner encore et encore et encore entre nous deux. Impossible de la recoucher dans son lit puisqu'elle avait besoin de remplir son réservoir affectif. Bilan : notre sommeil a été amputé de plusieurs heures et au bout de 3 nuits je lui ai redonné parceque le sommeil c'est précieux
Petit A. n'a QUE 16 mois. Le lait est encore hyper important. A 16 mois encore beaucoup de bébés ne boivent qu'un biberon le matin (d'où les très connues fuites de couche de 9h30-10h). Il me semble qu'à 2 ans ils sont encore 1 sur 2 à n'avaler aucun solide au petit déjeuner.
Même à l'entrée à l'école certains sont encore au biberon de cacao. D'ailleurs s'il y a bien un repas ou la non variation ne pose pas de problème c'est le petit déjeuner. Au contraire, c'est un repaire pour beaucoup d'avoir toujours la même chose au éveil.
Bref, la situation de petit A. ne me perturbe pas du tout.
Sauf pruneaux et selles liquides ...
~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle