Ce n'est pas forcément un problème de puer mais simplement des directives du CG.
Dans mon secteur nous avons toujours toutes eu dès le départ des agréments avec une ou deux places avec la mention "périscolaire", le fait qu'au moins une école du secteur n'avait ni cantine ni périscolaire n'y était peut-être pas étranger, en tout cas les trajets du matin, du midi et de l'après-midi sont le lot de la majorité d'entre nous.
Alors comme c'était la norme et que j'avais régulièrement des fratries, que l'école est à deux pas de chez moi j'ai fait comme tout le monde... jusqu'au jour où le hasard a fait que je me suis retrouvée sans péri et là j'ai découvert autre chose : pouvoir donner à manger aux petits loulous qui arrivent tôt à 11h30 quand ils commencent à réclamer, avoir le temps qu'il faut pour le repas et donc les laisser bien plus tôt manger seuls même si ça prend plus de temps car il n'est pas nécessaire de se presser pour retourner à l'école, les coucher vers 12h30 quand leurs paupières sont lourdes et ainsi respecter leur rythme... Je ne reviendrais pas en arrière même si j'ai toujours une place de péri (que je n'utilise donc plus) et que ma puer à chaque visite tente de me faire changer d'avis car il y a des demandes pour des péris.
Par contre j'ai une amie dans un autre département qui avait totalement l'inverse. Il était expliqué aux AM que soient elles faisaient du péri avec les trajets scolaires, mais alors elles ne faisaient que ça, soit elles avaient des bébés mais pas les deux et si elles accueillaient des bébés et avaient elles-mêmes des enfants ils devaient manger à la cantine et aller au périscolaire. Comme
@Cathie elle a eu de noté sur son agrément "4 enfants accueillis simultanément, trajets scolaires interdits".
Il est donc probable que dans votre secteur la PMI ait la même vision des choses que la PMI de mon amie.
Je sais que ce n'était pas votre projet, mais c'est peut-être le moment d'envisager pour la rentrée prochaine la cantine (voire le périscolaire) pour votre fille, elle sera sans doute heureuse d'y retrouver ses amies, et licencier votre AM (voire poursuivre éventuellement les mercredis et vacances scolaires si elle en est d'accord) pour qu'elle soit en conformité avec les attentes de sa PMI.