Pas de contrats

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Pas de problème à mon sens. Les parents apportent chaque jour le repas de leur enfant et les contenants compatibles avec un réchauffage et les couverts de l'enfant.
Je ne fournis plus les repas. Chaque employeur prévoit le repas de son enfant.
Habituellement j'utilise timbales, assiettes et couverts de "chez moi".
Mais à partir du moment où tout est apporté par les parents pourquoi pas ?
 

Ingrid labricoleuse,
Là les exigences sont d' un autre niveau.
Chez moi chaque enfant a son assiette, ses couverts, sa tasse pour l'eau etc...
J'ai un accueilli qui ne mange pas de porc et je respecte cela. Si avant de faire cuire sa viande, je venais d'utiliser la poêle pour faire une côte de porc, soit je change de poêle ou je lave la poêle avant. C'est tout. Rien de compliqué.
Par contre si j'avais eu à faire à ce genre de PE que tu décris, ce serait à eux de fournir le repas.
 
Bah bien sûr...... Et tout ça sur notre temps perso non rémunéré.... en plus du repas des autres...
Moi je refuse de toutes façons ces complications d'organisation.
 
J'ai réglé le problème !
29 ans que je suis ass mat
J'ai fait les repas pendant plusieurs années
Maintenant c'est double peine ! Comme je l'explique dès l'entretien
Frigo XXL pour pouvoir mettre tous les yaourts, fromages et viande/poisson
Cuisiner le soir en dehors du temps de travail, main d'oeuvre gratos
Imposition des repas qu'ils soient maison où fournis par les parents...
J'ai dit stop 😜et ma charge mentale me dit... merci !!
 
J'ai préparé également les repas pour certains enfants et j'ai adoré! En plus, c'étaient de fins gourmets, curieux au niveau culinaire avec en prime des parents sans exigence particulières, donc très agréable de faire ces repas! Autre chose particulière aucune puer n'a jamais exigé que ce soit fait en dehors du temps de travail ! Encore du deux poids, deux mesures!
Actuellement je ne le fait pas et bien cela me manque quelque fois...
 
C'est le fait de devoir utiliser des ustensiles reservés a l'enfant . Ça va de la casserole en passant par les assiettes couverts et pourquoi pas bavettes à laver aussi séparément .
C'est trop por mon organisation .
Pour mon cerveau de piaf .
Je trouve également compliqué de réserver des ustensiles juste pour UN enfant qd on en garde plusieurs, ce serait pour un enfant ayant une pathologie requérant des précautions particulières pour sa santé, peut-être, mais clairement pas juste culturel, en ce moment, j'ai une petite qui ne mange pas de porc, les parents me ramènent son repas et n'ont jamais parlé de séparer ses couverts de ceux des copains, heureusement car j'aurai refusé de prendre cette adorable puce sinon !
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut