Et oui, aux infos l'autre jour ils disaient que le taux de natalité est passé sous la barre des 2 enfants par femme.
Contexte économique difficile, précarité, on ne sait pas où on met les pieds.... les couples réfléchissent à 2 fois maintenant avant de prévoir des enfants. Ou alors juste 1.
Mon fils et ma belle-fille en envisageaient 2, maintenant ils vont se contenter du 1er qui a 3 ans.
Mon autre fils alors lui aimerait bien, un jour... mais sa compagne n'est pas chaude pour le moment.
Tous les couples amis de mes fils, qui ont entre 30 et 37 ans et qui en ont déjà un, ne se projettent plus non pour avoir un 2°...
Par chez moi (sud Essonne), il y a pas mal de demandes qui passent sur un site ou sur un groupe FB. Mais souvent des trucs à planning variable, grande amplitude, peu de semaines.... Ou conditions particulières : pas d'animaux, pratiquer DME, sorties RPE, ... (tout le contraire de moi)...
Le RPE relaye des demandes aussi (la dernière hier.... assez classique pourtant mais parait que la famille ne trouve pas : Pour septembre, Enfant qui aura 1 an en octobre, 5 jours par semaine, 1 jour de 7h00 à 17h00, 1 jour de 10h00 à 19h00, 3 jours de 8h00 à 18h00). 49h/semaine, mais avec des semaines off en AI ça passerait.
En dehors de celles mises par le PE sur site, j'ai quand même des appels en ce moment. Je décline car je ne cherche pas. Donc je ne demande pas les types de contrats, horaires... Mais depuis 1 an je trouve que ça a repris... Je suis partie une semaine à la montagne mi mars, j'ai eu 2 appels pendant que j'étais sur les pistes et sur le télésiège....