Pas d’appels

Ici dans le sud est 2 appels en une semaine mais je suis au complet jusqu'en septembre 2025 mais peut être projet bébé donc je ne me projette pas pour le futur même si j'ai un contrat ou deux que j'aimerai bien remplacer
 

Bonjour

Alors chez moi aussi c'est le calme plat
Et en plus de 15 ans c'est bien la 1ère fois

Je vous avoue que je suis tres étonné

Chez nous les réponses des crèches sont entre fin avril et mi mai donc j'aurai peut être des appels à ce moment là
Lorsque les parents se seront vu refuser leur demande 😡

Par contre Or de question de prendre un contrat qui ne me convient pas pour le regretter 2 mois après
Il me reste un peu d'are
je piocherai desdans en attendant le contrat qui me convient
 
C’est clair il vaut mieux savoir attendre un peu le bon contrat car après on le regrette de toute façon ….
 
Je travaille sur 4 jours sans le mercredi
J'ai eu une demande pour un 5 jours où 4 jours sans le vendredi
C'était 2 copines qui bossait ensemble
Super sympa la maman
2 enfants de 8 et 13 mois

J'ai décliné son offre
Et elle a très bien compris pourquoi
Ça me faisait repasser à une amplitude de 50 heures Sem

Impossible pour moi
 
Chez moi aussi pas d'appel ou peu la commission de crèche est passé et eux aussi il reste des places. Donc à voir moi en septembre 1 peri et sa sœur, il me reste une place.
 
Ici çà commence tout doucement les appels mais c est pas fou fou ...
J ai réussi à remplacer le contrat de la maman ignoble pour celles qui ont suivi l histoire. Un tio loulou de 14 mois et la maman fait un détour de 15 minutes pour me l emmener car c est moi et personne d autre 😄
J ai toujours ma louloutte de 20 mois mais çà se termine en juillet, maman prof mutée
J ai un bébé de 9 mois qui arrive en septembre pour la remplacer, pareil les parents feront aussi un détour 😄
Reste une place bébé à pourvoir, j ai eu un appel pour janvier 2025 d un couple de mamans, on se rencontré prochainement, donc à voir
Et pour finir ma place périscolaire vacante mais je ne pense pas en prendre cette année surtout si j ai le contrat de janvier le bébé aura 2 mois et demi donc hors de question de lui faire subir des allers retours école
 
Et oui, aux infos l'autre jour ils disaient que le taux de natalité est passé sous la barre des 2 enfants par femme.
Contexte économique difficile, précarité, on ne sait pas où on met les pieds.... les couples réfléchissent à 2 fois maintenant avant de prévoir des enfants. Ou alors juste 1.
Mon fils et ma belle-fille en envisageaient 2, maintenant ils vont se contenter du 1er qui a 3 ans.
Mon autre fils alors lui aimerait bien, un jour... mais sa compagne n'est pas chaude pour le moment.
Tous les couples amis de mes fils, qui ont entre 30 et 37 ans et qui en ont déjà un, ne se projettent plus non pour avoir un 2°...

Par chez moi (sud Essonne), il y a pas mal de demandes qui passent sur un site ou sur un groupe FB. Mais souvent des trucs à planning variable, grande amplitude, peu de semaines.... Ou conditions particulières : pas d'animaux, pratiquer DME, sorties RPE, ... (tout le contraire de moi)...
Le RPE relaye des demandes aussi (la dernière hier.... assez classique pourtant mais parait que la famille ne trouve pas : Pour septembre, Enfant qui aura 1 an en octobre, 5 jours par semaine, 1 jour de 7h00 à 17h00, 1 jour de 10h00 à 19h00, 3 jours de 8h00 à 18h00). 49h/semaine, mais avec des semaines off en AI ça passerait.

En dehors de celles mises par le PE sur site, j'ai quand même des appels en ce moment. Je décline car je ne cherche pas. Donc je ne demande pas les types de contrats, horaires... Mais depuis 1 an je trouve que ça a repris... Je suis partie une semaine à la montagne mi mars, j'ai eu 2 appels pendant que j'étais sur les pistes et sur le télésiège.... 🤣
 
Ici pas de demande non plus. En septembre plus que ma petite canaille qui ira à l'école le matin et que j'irai chercher à midi
Pas d'appel et pour moi aussi hors de question de prendre un contrat qui ne rentre pas dans mes cordes. Je ne travaille pas le mercredi et je finis à 18h max le soir. J'en parlais l'autre jour avec la maitresse de mon petit perisco et eux aussi s'inquiètent pour la perte éventuelle de classe à la rentrée suivante
 
Ici pas de demande non plus. En septembre plus que ma petite canaille qui ira à l'école le matin et que j'irai chercher à midi
Pas d'appel et pour moi aussi hors de question de prendre un contrat qui ne rentre pas dans mes cordes. Je ne travaille pas le mercredi et je finis à 18h max le soir. J'en parlais l'autre jour avec la maitresse de mon petit perisco et eux aussi s'inquiètent pour la perte éventuelle de classe à la rentrée suivante
Ici aussi le souci avec déjà une fermeture de classe et les classes sont vraiment Light pas très bon signe pour la suite .
Copulez Jeunesse Copulez! Bon sang 🤣
 
Pareil et pourtant nous ne sommes plus très nombreuses, mais moins de naissances et des projets immobiliers qui prennent du retard.
Avant j'avais des parents qui me demandaient de garder la place pour bb2, maintenant les parents n'envisagent pas bb2.
Pour les deux derniers loulous qui sont rentrés à l'école je n'ai trouvé qu'à en remplacer un et là à nouveau deux départ pour l'école et rien en vue.
 
Pareil et pourtant nous ne sommes plus très nombreuses, mais moins de naissances et des projets immobiliers qui prennent du retard.
Avant j'avais des parents qui me demandaient de garder la place pour bb2, maintenant les parents n'envisagent pas bb2.
Pour les deux derniers loulous qui sont rentrés à l'école je n'ai trouvé qu'à en remplacer un et là à nouveau deux départ pour l'école et rien en vue.
Je constate aussi beaucoup d’enfant unique entre les parents qui ont du mal à assumer leur rôle et la peur de l’avenir … on est pas dans la mertttte … une fois
Vive la Belgique
 
Blague à part, ici aucun enfant unique. C'est ou 2 ou 0.
Le seul couple qui n'en a qu'un, c'est justement qu'il y a séparation donc plus de couple.
Ma toute première accueillie par contre quand j'avais dit "vous le saurez pour le deuxième" elle m'avait dit "oulalah non, une c'est déjà bien assez !!!" Et pourtant elle était adorable cette petite 💚
 
Blague à part, ici aucun enfant unique. C'est ou 2 ou 0.
Le seul couple qui n'en a qu'un, c'est justement qu'il y a séparation donc plus de couple.
Ma toute première accueillie par contre quand j'avais dit "vous le saurez pour le deuxième" elle m'avait dit "oulalah non, une c'est déjà bien assez !!!" Et pourtant elle était adorable cette petite 💚
Beaucoup sont dépassés avec un et du mal à se positionner dire non etc alors en plus devoir imposer un frère ou sœur … trop dur …
Alors que c’est tellement bien d’avoir un frère une sœur mais si ça se frite etc .
 
Autant pour mon avenir professionnel, j'ai besoin que des bébés naissent, autant à titre personnel je comprends tellement les parents qui n'en font qu'un ou les gens qui n'en font pas du tout.
J'ai un enfant et je n'en aurais qu'un seul par choix.
Tous mes amis parents ont un seul enfant et bien qu'ils envisagent un deuxième, les écarts d'âge ne sont plus du tout de deux ou trois Ans comme avant mais bien plus ! Je n'ai jamais eu de famille qui me demandait pour le deuxième puisque le timing n'était pas bon, les écarts sont plus importants...
 
Oui il y a ça aussi !

Si je regarde ma fratrie et les 4 fratries de cousins (1980 à 2005) on est tous nés "par 3" et le maximum d'écart d'age du premier au 3 eme c'est 7 ans.
La génération d'aujourd'hui est moins fougueuse pour enchaîner les enfants.
Ma petite a 2 ans et je ne suis pas encore motivée pour le troisième. Il existera mais pas tout de suite :)

Ceci dit ca fait 2 fratries que je garde avec 19 et 23 mois d'écart. Sauf que le 2eme etait pas prévu
 
Ou alors bébé 2 est lancé quand bébé 1 est encore tout mignon, le terrible two est encore loin. Ils ne se rendent pas compte que bébé 1 deviendra un monstre ni l'ouragan que ça peut être d'avoir deux loulous de moins de 3 ans 🤣
 
Retour
Haut