Parents qui se séparent

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

didin70

Inscrit
13 Juin 2023
Messages
11
Bonjour.
J'ai les parents d'un enfants qui se séparent. Garde alternée. Le contrat est au nom du papa. Papa n'aura plus besoin de mes services car déménage. Maman veut continuer. Pour moi il faut faire un licenciement avec le papa et la maman me fait un nouveau contrat. Papa veut simplement faire un changement de nom d'employeur. Pour moi c'est impossible. Est-ce que quelqu'un si connaît et pourrait m'éclairer? Svp. Pour moi c'était clair mais après discussion avec le papa il me met me doute. Tout se passe bien pour l'instant entre eux. Mais le jour que sa pète pour x ou y j'ai peur d'être dans la m....
Merci beaucoup aux personnes qui prendront le temps de m'aider. Bonne soirée.
 

Bonjour j'ai eu le même soucis début d année le papa èté l'employeur donc son numéro à lui pour la caf situation couple. D'y faite de la séparation c'est la maman qui a sa charge les enfant.t donc c'est elle qui a les aide et déclarée parent isolée donc on du faire un licenciement avec papa et nouveau contrat avec maman car changement de numéro employeur
 
Bonjour
Hélas comme avec pajemploi et la caf tout est compliqué, je crains que vous n'ayez raison.
Et vous de fait, vous êtes potentiellement pénalisée.
Il faut faire une fin de contrat avec Papa, avec solde de tous les congés payés, régularisation s'il y lieu et versement de l'indemnité de rupture. Est-ce qu'il est d'accord pour çà ?
Ce qui implique que vous repartiez de zéro avec la maman, est-ce que çà vous convient, car si vous êtiez en année complète, là, vous repartez avec 0 acquis en congés.
 
Ici comme ce Papa ne sera plus du tout ton employeur (il déménage et n'utilisera pas lui même tes services mais certainement versera une pension alimentaire à son ex qui aura la garde de l'enfant), oui dans ce cas de figure ce serait bien une rupture par Monsieur qui versera alors l'indemnité de rupture (et verra avec madame sur le partage de ces frais). Et la maman, dès qu'elle aura bien l'enfant sur son dossier CAF (il faudra pour ça que le Père fasse un courrier à la CAF qui indique qu'il est d'accord avec ça il me semble) elle pourra t'embaucher. A ta place je négocierai encore plus que jamais l'indemnité de rupture sans delai d'ancienneté car il n'y a aucune raison que ton ancienneté reparte de zero avec ce changement. Lors de la rupture definitive (sans doute quand l'enfant n'aura plus besoin de toi) la maman versera aussi cette indemnité de rupture, charge à elle de faire valloir auprès de son ex qu'il lui rembourse à elle une partie avec la pension alimentaire mais ça ne te concernera pas.
 
Si vous reprenez le contrat avec la maman, mettez une clause sans doute supérieure à la convention du style même si le contrat dure moins de 9 mois la prime de rupture serait tout de même due.
 
Oui en plus garde alternée !
Donc si bb est là juste une semaine sur deux en ôtant vos cp plus ceux différents des parents on peut vous proposer un mini contrat en réalité..style 20 semaines d'accueil ?
 
Connaissez-vous bien ces sports ?

[VRAI ou FAUX] Connaissez-vous bien ces sports ?

Prêt à tester vos connaissances sportives ? Découvrez si vous êtes un vrai expert des règles du jeu !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut