Parents qui font faux bond

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Je réserve plus de places. J'annonce qu'il y a de la demande et que le 1er qui signe le contrat à la place. Souvent ça les boss te, surtout qu'on est plus que 4 ass mat sur 14, il y a 5 ans
 

Coucou,
J'ai connu le speed dating avec un couple de parents qui avaient donné rdv à plusieurs ass mat le même jour !!! Ils sont arrivés en retard, ne m'ont rien dit d'où ils venaient, étaient sans l'enfant, à l'époque avec masque sans se montrer même en extérieur et ont discuté mes tarifs comme à un marché de poissons... 2 euros c'est bien pour repas et goûter ?????????
Bref, ils m'ont dit plusieurs mois plus tard que je n'avais pas été choisie. Ils sont toujours chez ma collègue, ça se passe bien, mais la maman est une angoissée qui peut la questionner le week-end jusqu'à ce que sa nounou lui réponde alors je pense que je n'ai rien perdu....peut être une technique que je ne connaissais pas le speed dating 🤣
Bonjour, moi aussi je ne connaissais pas le speed dating des nounou jusqu'à y'a 2 mois une maman me contacte et me demande si j'allais assister au speed dating de la ville, c'était plus facile... heu... je lui ai répondu que je connaissais pour les amoureux mais pas pour la garde d'enfants et dans tout les cas non merci, aucun intérêt en tant qu'assmat je lui ai expliqué que le lieu de garde était aussi important que l'assistante maternelle c'est important de voir où va évoluer votre loulou, c'est plus chaleureux ... cette maman est venue au Rdv avec son conjoint ils étaient super emballé par mon projet d'accueil ainsi que l'agencement de l'appartement, la maman a eu la délicatesse de m'appeler au téléphone quelques jours après pour se désister ... après y'a d'autres parents qui n'ont pas cette délicatesse ils vous bouffent votre temps et plus de réponses malheureusement y'en a de plus en plus !
 
Pas encore vécu cela mais si cela devait m'arriver un jour je lui laisserai un message sur le savoir vivre et être .
Bonjour @ Nanny74,
Je voudrais absolument connaître ton message ;), car je suis dans la même situation que la postante, place réservée oralement depuis l'été, que des prétextes, et depuis quelques semaines aucun signe de vie.
Si elle me rappelle, que lui dire ? Sachant que je ne travaillerai jamais avec elle pour tout l'or du monde.
À ton avis, ne pas répondre tout simplement ou lui laisser un msg sur le savoir vivre et être ?
 
Et bien lui dire juste la vérité : que son comportement ne vous encourage pas à contracter avec elle.!
Personnellement je ne fais pas de sentiment.
Quelqu'un qui réserve, use de prétextes et finit par ne plus donner signe de vie, je ne vais pas lui courir après...on passe au suivant!
Et s'il rappelle il saura la fin de l'histoire et pas d'une manière agréable.
Faut pas abuser quand même !
 
Assmat 20,
Il n'y a pas de message type.
Tout dépend de la personne à qui vous avez à faire, vous ne voulez pas travailler avec elle, vous le lui dites simplement.
En lui disant pourquoi si vous le souhaitez ou pas. Vous pouvez aussi choisir de l' ignorer.
 
Assmat20 si vous ne voulez pas travailler avec ses PE si ils vous recontacte vous leur dire simplement que NON vous ne souhaitez pas vous engager avec eux
Vous êtes même pas obligé de leurs donner la raison

Ca sert a rien de tourner autour du pot ou de chercher des excuses bidons
 
Oui je suis d'accord, à mon sens si je ne veux plus travailler avec quelqu'un qui me demande je lui réponds simplement que ça ne sera pas le cas avec un "Désolée, nous ne travaillerons pas ensemble".
S'il me demande pourquoi je lui réponds que son silence depuis tous ces longs mois (surtout si j'ai essayé de rentrer en contacte avec eux moi) m'ont amené à penser qu'ils avaient changé d'avis.
S'ils insistent je réponds que je ne m'engage pas à travailler avec une Famille qui ne juge pas utile de me répondre quand je les contacte.
Ils ont le droit de penser que ce n'est pas un problème et moi j'ai le droit de penser que ça ne me sécurise pas.
La question n'est pas de savoir qui a raison ou pas mais seulement que si on n'est pas sur la même longueur d'onde, dans l'interet de l'enfant, il ne faut pas travailler ensemble car nous n'irions pas dans la même direction.
Voilà, pour moi il n'y a pas de jugement de valeur, juste un constat que ça ne va pas le faire.

Mais dans le cas de notre collègue la Maman a bien fini par recontacter l'AM et expliqué une experience de maternité compliquée et a été assez convainquante pour lui permettre de décider de commencer très prochainement ce contrat. L'histoire dira plus tard si elle a eut raison ou pas.
 
Bonjour
Il faut absolument signer un engagement réciproque. Ça permet de bloquer la place et si les parents ne respectent pas l'engagement, alors ils vous doivent une compensation financière. Et idem si vous ne le respectez pas. Ça permet de protéger les deux parties.
 
On peut signer un ER qui au moins permet de reclamer 1/2 mois de salaire en indemnité en cas de desistement.
mais si le PE est de mauvaise foi souvent c'est le parcours du combattant pour obtenir cette indemnité.
Attention aussi d'être certaine que cet ER ne se retourne pas contre soi.
Avec un ER signé, si le PE fait le mort l'AM est obligé d'attendre jusqu'à la date de debut du contrat pour se permettre de s'engager avec quelqu'un d'autre sans risquer de devoir elle l'indemnité au PE.
Je n'en fais jamais. par contre je ne bloque une place que si j'ai signé un contrat complet en précisant la date du premier jour d'adaptation et toutes les particularités négociées.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut