Parents qui font faux bond

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

AMANDIN1

⭐⭐⭐
Inscrit
6 Juillet 2022
Messages
114
Deux familles m'avaient réservé deux places pour leur bébé pour décembre.
Place réservée oralement depuis le mois de mai, oralement.
Et bien je n'ai plus de nouvelles des parents.
Une famille a passée une annonce il y a peu de temps. J'ai répondu à son annonce en lui demandant si elle se souvenait de moi, qu'elle m'avait réservé une place.
Elle m'a répondu qu'elle n'avait pas changé d'avis qu'elle viendrait pour le contrat.
Mais bien sur personne n'est venu.
J'ai refusé des contrats et maintenant plus de demande.
 

Oui je trouve que c’est de pire en pire avec les futurs PE.
On m’a posé un lapin dernièrement pour un premier entretien. Pas de nouvelle.
Et il y a 2 semaines environ, un nouveau contact avec des PE, je leur envoie mon projet d’accueil, ils sont d’accord avec ma façon de travailler, je leur propose donc que l’on se rencontre, et là pas de réponse…
C’est décourageant !
 
oui moi aussi une fois sur le fameux site rdv donné
jour avant confirmé
j'attends comme une conne devant chez moi et personne et vous croyez un mot pour expliquer
non que dalle !
j'ai même pas écrit pour lui donner le plaisir qu'elle sache que j'avais poireauté comme une conne !
et récemment pareil échange avec une maman pour 2 enfants et quand je propose une rencontre bien là plus de réponses
je veux bien certains sont surbookés mais certains aussi trouvent quelqu'un et du coup s'en contrefoutent
c'est la periode du je zappe tellement facilement !!!
 
Parce qu'elle la gardait sous le coude au cas ou elle ne trouvait pas mieux et/ou n'a pas osé lui dire "en face" qu'elle avait changé d'avis.

Toujours garder la liste des demandes même quand à prioris toutes nos places sont prises (se garder une liste d'attente).
Ne pas bloquer une place qui resterait alors vacante pendant plusieurs semaines ou mois pour eviter d'être encore plus agacée d'avoir refusé d'autres demandes.
Se demander pourquoi ce changement d'avis, est ce que j'aurais pu m'en douter?

Mais il ne faut pas trop se mettre la rate au court bouillon: un contrat peut très bien commencer et 2 mois plus tard à peine, les PE changent d'avis stoppe le contrat ou demande un Avenant qui ne nous arrange pas du tout) pour X raisons qui n'a pas de rapport avec nous.

Ca toujours été le cas, mais oui c'est encore plus fréquent depuis quelques années car la nouvelle génération de PE change plus facilement de vie qu'avant: déménagement, changement de travail (démissionne pour partir ailleurs) donc d'horaires, rupture du couple même quand les enfants sont très très jeunes... C'est une génération beaucoup plus flexible qui ne reste pas sur un rail coûte que coûte, quelques fois à raison mais forcément nous les AMs, 5eme roue du carrosse, en patissons obligatoirement... dommage colaterale... mais cela veut dire aussi qu'il y a plus souvent des demandes de garde "à la dernière minute" et tant qu'une adaptation peut être faite et bien pourquoi pas. Donc il n'est pas impossible que tu trouves plus rapidement que tu ne pensais. Respire.
 
Toujours garder la liste des demandes même quand à prioris toutes nos places sont prises (se garder une liste d'attente).


c'est ce que je fais depuis longtemps

mais ça n'apporte pas grand chose car les pe ne peuvent pas attendre qu'une de nos places se libère ..... éventuellement....

donc ils cherchent ailleurs et c'est normal
 
On peut changer d'avis cela n'est pas le problème.
Moi ce qui me choque c'est qu'on n'ait pas la politesse de contacter l'am et lui dire pour que l'on puisse accueillir d'autres parents à la place.
Même avec une liste d'attente, j'ai réservé depuis mai donc les autres parents ont déjà trouvé
 
Bonjour,
Je ne réserve pas de place, j'explique aux parents que l'on se verra une semaine avant la signature et qu'à partir de ce moment je pourrais attendre.
 
Bonjour,
J'ai reçu en Mai des PE pour une garde de leur puce début septembre...
Ils étaient ok, devaient m'envoyer par sms leur adresse mail pour que j'envoie mon contrat, qu'ils le lisent puis on se revoyait pour en parler... jamais eu de nouvelle... je n'ai jamais relancé.
Je sais que la puce est chez une collègue ("bien et pas chère" dixit les réseaux sociaux), je l'ai croisée au parc et j'ai reconnu la puce...
Tant mieux pour eux.
 
C'est détestable et irrespectueux ! cela m'est arrivé 2 fois : rdv fixé et personne le jour J.
Sur le moment je fulmine mais je relativise ensuite en me disant que c'est surement un mal pour un bien.
Cela étant dit ce type de comportement n'épargne aucune profession ! Il suffit par exemple de voir actuellement les mesures que prennent les professionnels de la santé pour éviter les rdv non honorés...
Eh! oui! probablement qu'il va falloir mettre en place un système pour éviter ces agissements.
Personnellement, je ne suis pas encore convaincue de la validité juridique d'une demande de chèque dit de caution .
 
Il est certain que ce qui permet plus facilement moralement de se desister, même sans avertir, c'est la prise de contacte virtuelle qui déhumanise.

Mais quand même, quelqu'un qui a fait l'entretient, puis affirmé qu'on travaille ensemble mais ne redonne pas de signe de vie, pire, lance une nouvelle recherche et prétend encore qu'elle n'a pas changé d'avis, là... aucune excuse ou explication valable.

Juste se rassurer en se disant "ouf, je n'ai pas commencé à travailler pour une personne si peu digne de confiance" ce qui pourrait être pire avec des salaires impayés, des papiers de fin de contrat non remis etc...
 
Comme @liline17 je ne garde pas de place sans chèque de réservation d'un demi-mois de salaire, au moins quand les parents font le chèque ils se rendent compte qu'ils ne signent pas à la légère... surtout si comme vous c'est plus de 6 mois à l'avance ! Pourquoi avoir accepté de bloquer votre place pendant autant de temps sans faire signer quoique ce soit ?
 
Pas encore vécu cela mais si cela devait m'arriver un jour je lui laisserai un message sur le savoir vivre et être .
Ensuite je l'oublierai.
Pas de temps à perdre avec ce genre de personne.
 
Depuis 23 ans que j'exerce ce métier, je fais confiance aux parents que je reçois en entretien, quand j'ai un bon feeling.
C'est la première fois que cela m'arrive.
Tout correspondait horaires 7h30 15h30 temps complet. Et parents sympas
 
Je trouve cela irrespectueux. En attendant vous avez refusé des contrats et vous vous retrouvez le bec dans l'eau. Des parents sympas... Comme quoi faut pas se fier aux apparences...Pour les prochains faites signer un engagement réciproque, s'ils se désistent ils n'auront pas le choix que de vous payer une indemnité. Je vous souhaite de retrouver rapidement des contrats, courage.
 
Je ne garde jamais une place par oral. Je préviens aussi les parents que tant que rien n'est signé entre nous je reste libre et eux aussi. Je les invite d'ailleurs à réfléchir 24h au minimum tout en leurs disant que s'ils reviennent 3 ou 4 jours après la place peu avoir été donné à d'autre.
 
Coucou,
J'ai connu le speed dating avec un couple de parents qui avaient donné rdv à plusieurs ass mat le même jour !!! Ils sont arrivés en retard, ne m'ont rien dit d'où ils venaient, étaient sans l'enfant, à l'époque avec masque sans se montrer même en extérieur et ont discuté mes tarifs comme à un marché de poissons... 2 euros c'est bien pour repas et goûter ?????????
Bref, ils m'ont dit plusieurs mois plus tard que je n'avais pas été choisie. Ils sont toujours chez ma collègue, ça se passe bien, mais la maman est une angoissée qui peut la questionner le week-end jusqu'à ce que sa nounou lui réponde alors je pense que je n'ai rien perdu....peut être une technique que je ne connaissais pas le speed dating 🤣
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut