Parent qui impose

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion merida
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Lavement c'est plutôt pour les intestins quoi... Le rectum. Lavage c'est synonyme de nettoyage, on va juste dans les narines
Mais bon c'est pas la dictée de Bernard pivot non plus hein mais ça me fait tjrs rire quand un parent arrive le matin et me dit "je lui ai fait un lavement"
J’ai toujours dit lavement je crois ?🧐
Bon c’est pas grave on se comprend
C’est qui Bernard pivot ? 🦷
Oui je suis une inculte jetez moi au cachot
 

Bonjour,
Etant plus une ancienne qu'autre chose, je n'ai jamais au cours ni de mon expérience de maman, (30 ans et 21 ans), ni en formation pour devenir assmat, (ne rien introduire ou que ce soit), eu besoin d'utiliser des lavages de nez plusieurs fois par jour.
Si besoin il y avait on aspirait avec un mouche bb classique (à l'époque il n'y avait pas d'embout jetable), on nettoyait bien le tout, on stérilisait et hop le tour était joué.
Depuis quelques années je constate qu'on préconise ce lavage plus plus plus, içi les enfants y sont plutôt réfractaires et je n'ai absolument pas envie de les forcer. Les nez coulent et j'essuie voilà tout.
pour l'instant on voit les avantages, mais est-ce bien vraiment nécessaire ?
Mon mari est un adepte du lavage avec le rhino-corn, pour ma part je ne le fais jamais, mon rhume ne dure pas plus que le sien.
 
Du coup "fin de l'entretient" mais qu'en avez vous conclu tous les 3?
Le but d'un entretient c'est bien de se mettre d'accord, non?
Soit sur le fait qu'on te fait confiance sur tes methodes et qu'on écoute tes conseils de pro, soit qu'on n'a pas si confiance que ça et dans ce cas les PE font une rupture de contrat dans le respect du préavis.
Là si je résume le Père est OK pour te faire confiance et te laisser faire chez toi comme bon te semble alors que la Mère veut que tu fasses comme elle le décide et toi tu ne valide pas ce qu'elle décide. Donc où en êtes vous tous les 3???
 
Je suis surprise qu'on soit autorisée à ne pas pratiquer de lavage de nez tellement ça me semble indispensable.

Libre à vous du coup.
Moi je ne me vois pas les priver de ce confort facile à avoir. Bien que moi je déteste leur laver le nez
 
@Bayah
Pour le moment c'est la mode, si on peut dire, donc là cela vous semble indispensable (je le conçois), pour d'autres c'est moins évident et j'en suis. Comme dit plus haut, on ne le faisait pas il y a quelques années.
Il y a des âges où c'est quand même compliqué d'imposer ce geste aux enfants, certains dès qu'ils voient les pipettes où les seringues se mettent à pleurer pour ne pas dire plus, donc pour ma part je n'insiste pas.
 
Il y a des âges où c'est quand même compliqué d'imposer ce geste aux enfants, certains dès qu'ils voient les pipettes où les seringues se mettent à pleurer pour ne pas dire plus,
Quand ils sont tous petits, c'est pipette suivi d'un baisers esquimau et ils retrouvent leurs sourires aussi vite.
Quand ils savent s'asseoir, c'est seringue, avec un coton dans leur main pour qu'ils essuient ce qui coule, ensuite ils s'allongent et je fais la chasse aux petites boules ramollis du nez si besoin, mon visage proche du leurs avec une de mes mains dans la leurs... Quand on créé du lien en plus du confort, ils sourient et en redemande.
 
Quand ils sont tous petits, c'est pipette suivi d'un baisers esquimau et ils retrouvent leurs sourires aussi vite.
Quand ils savent s'asseoir, c'est seringue, avec un coton dans leur main pour qu'ils essuient ce qui coule, ensuite ils s'allongent et je fais la chasse aux petites boules ramollis du nez si besoin, mon visage proche du leurs avec une de mes mains dans la leurs... Quand on créé du lien en plus du confort, ils sourient et en redemande.
Oh oui nounou attrape mes tarzans😭
 
Honnêtement j'ai jamais fait de nettoyage à la pipette à mon fils et je l'ai rarement fait à mes accueillis.
Mon fils à l'hôpital pour sa grippe s'est tellement débattu que l'infirmière lui a fait mal,son nez pissait le sang , maintenant c'est impossible de s'approcher de son nez.
 
"Et maman continue à bouder puis me sort, le but c'est que vous fassiez comme on vous dit et pas autrement.
J'ai répondu certainement pas. Je ne reçois pas des ordres. Fin de l'entretien"

Waouh :oops:
Et donc ? vous allez obéir ou faire comme bon vous semble ?

Visiblement vous n'êtes plus sur la même longueur d'ondes.
Dans ce cas là : recherche un nouvel enfant à accueillir avec des parents qui sont ok avec votre mode de fonctionnement....

Vu son comportement à l'entretien (elle "boude" :ROFLMAO:), demandez qu'elle fasse toutes ses demandes par écrit, vu que "non c'est pas vrai, j'ai pas dit ça", pour vous couvrir car elle ne va pas en rester là. Méfiance.
 
Je suis surprise qu'on soit autorisée à ne pas pratiquer de lavage de nez tellement ça me semble indispensable.

Libre à vous du coup.
Moi je ne me vois pas les priver de ce confort facile à avoir. Bien que moi je déteste leur laver le nez
Je suis d'accord avec toi. Pour moi, c'est un des gestes élémentaires du soin aux jeunes enfants.
Je me demande si un assmat pourrait refuser de changer les couches (après tout, on touche les parties intimes des enfants) ou de donner un biberon (on introduit un corps étranger dans le corps de l'enfant).
A mon avis non, ça fait partie de la fiche de poste de l'assmat.
 
@Iness
Je ne dois pas avoir eu les mêmes enfants que toi alors !
Bisous magiques ou pas, certains se débattent - et mon fils le faisait, il fallait être trois pour le tenir - je n'y vois pas d'intérêt ?
quand c'est compliqué, désolée mais je ne force pas.
 
@Iness
Je ne dois pas avoir eu les mêmes enfants que toi alors !
Bisous magiques ou pas, certains se débattent - et mon fils le faisait, il fallait être trois pour le tenir - je n'y vois pas d'intérêt ?
quand c'est compliqué, désolée mais je ne force pas.
Quand ils se débattent effectivement je ne fais pas. Non c'est non. + risque de blessure.
(Sauf si ce sont mes enfants car pas le choix)
Une fois assis avec la seringue pour l'instant ils "aiment" tous :)
 
c'est çà, quand ils ne disent rien on peut le faire.
Ce qui est drôle (ou pas) dans ce geste qui peut être considéré comme intrusif, c'est que comparer avec le fait d'essuyer la bouche d'un enfant avec sa cuillère, fait qui est assimilé à une douce violence, çà me fait un peu rire.
D'un côté il s'agit de soin essentiel (ou pas selon les millésimes), et de l'autre un petit coup de cuillère sous le menton et hop la vilaine !:sneaky:
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut