papotage entre nous

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion kikine
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

@kikine je faisais le régime WW j’avais perdu à chaque fois 15kg bon à ce moment là j’étais trop maigre…
Lorsque j’ai accouché de mon dernier j’avais perdu tout mon poids avant grossesse mais bon j’avais les kg en trop de la 1ere 🥴 je l’ai repris et j’étais arrivé à mon poids d’avant ma 1ere grossesse en plus nous faisions beaucoup de randonnée avec les enfants c’était top, puis un jour l’hiver est arrivé et j’ai fais connerie sur connerie ! 🤦🏻‍♀️j’ai tout repris mais j’ai quand même bien chercher 😰
 

J'ai une peau de bébé. Sans rougeurs ni boutons.
frimeuse. 🤣
merci pour l'info
bon en attendant le rdv chez le dermato (si j'en trouve un) je vais prendre soit le fluide rozamed de chez avène a 20€ le tube, pour rougeurs installées soit celle d'erborian au centellia ou encore la crème anti rougeur d'avène peau mixte l'avantage c'est que celle ci a un spf 30
là je cherche aussi les produits solaires, il me faut des filtres minéraux a l'oxide zinc, les nouveaux filtres chimiques étant:
1- ils sont parfois mal supporté par les peaux sensibles
2- ils ne sont efficaces que 30 min apèrs l'application

d'ailleurs les filles pour cet été faites gaffe a vos crème solaire car si les filtres sont chimiques il faut bien les appliquer 30 min AVANT l'exposition au soleil, les filtres minéraux a l'oxyde de zinc sont efficaces immédiatement mais faut être généreux sur la dose
 
@kikine je faisais le régime WW j’avais perdu à chaque fois 15kg bon à ce moment là j’étais trop maigre…
Lorsque j’ai accouché de mon dernier j’avais perdu tout mon poids avant grossesse mais bon j’avais les kg en trop de la 1ere 🥴 je l’ai repris et j’étais arrivé à mon poids d’avant ma 1ere grossesse en plus nous faisions beaucoup de randonnée avec les enfants c’était top, puis un jour l’hiver est arrivé et j’ai fais connerie sur connerie ! 🤦🏻‍♀️j’ai tout repris mais j’ai quand même bien chercher 😰
l'éternel problème des régimes temporaire c'est que :
1- la plupart sont faible en calories donc oui tu perds du poids un temps mais le corps s'adaptant a la restriction calorique, il baisse le métabolisme de base, donc tu brûle moins de calorie au repos et en fait c'est un cercle sans fin. le but c'est au contraire d'augmenter ton métabolisme au repos en donnant a ton corps full calories il comprend ainsi qu'il n'a pas besoin de stocker en mode famine au contraire comme il en a bcp il augmente le métabolisme pour utiliser ce que tu lui donne ;)
2- ton alimentation habituelle t'as fait prendre du poids, tu crois qu'il va se passer quoi quand tu vas cesser le régime et reprendre une alimentation normale (cette même alimentation qui t'en a fait prendre) ?
3- ce n'est pas le gras qui fait grossir au contraire il est même essentiel (on parle bien d'acide gras essentiel non? ;) )

dans le corps l'hormone de stockage c'est l'insuline, l'insuline réagi a quel aliment ? les glucides uniquement soit tous les sucres et les féculents (et oui qu'ils soit lent ou rapide un sucre reste un sucre et donc fait réagir ton insuline)
le gras lui ne fait absolument pas réagir l'insuline

il faut savoir que le corps que peut choisir entre 2 carburants pour fonctionner, le glucose dans l'alimentation dite classique et équilibrée (c'te blague!!) et le gras par le biais de la transformation des corps gras en corps cétoniques (et là magie, comme ton corps utilise le gras comme carburant, bah tu deviens une machine a brûler du gras et tu fonds comme neige au soleil)

1 mois après avoir accouché j'étais a 91kg pour 1m65, avec un diabète débutant (pourtant j'étais pas dans les excès de sucre mais chez nous c'est héréditaire, résistante à l'insuline, si je continuais ainsi l'étape d'après c'est la maladie du foie gras :eek:)
après 2 ans de lutte et le décès de mes 2 parents et de ma soeur je suis descendue a 80kg, j'ai découvert cette nouvelle alimentation juste avant noel 2019 ce matin je me pèse et 55kg... (et pourtant si tu savais ce que j'ingurgite comme calories par jour tu ferais une crise cardiaque 🤣 🤣 je ne suis pas sportive pour un sou, je ne cours même pas après le bus quand je le vois arriver 😂😜)
il y a 6 mois mon médecin juste avant de prendre sa retraite m'a fait faire des analyses sanguines complète et tout était parfait "continuez comme ça dame Bailly ne changez surtout pas votre alimentation qu'il me dit :cool:
plus de diabète, cholesterol au top, fer au top...
 
@kikine tu es calée dis donc ! Merci pour ces infos 🙂

j’ai bien ri avec ton histoire de bus (ça va je venais de finir mon café 🤣), ça fait longtemps que je ne cherche plus à courir moi 😂😅
Bon bon bon, va falloir que je teste tout ça moi ! Ça tombe bien j’adore le gras je pourrai même manger du gras au gras avec une sauce au gras ! 😜
 
@kikine tu es calée dis donc ! Merci pour ces infos 🙂
ben disons que je ne prends pas ma santé a la légère, les détracteurs de cette alimentation sont nombreux.. je ne compte plus le nombre de fois on m'a dit "blabla les carences, blabla c'est dangereux de supprimer les glucides c'est essentiel a la vie, blabla le gras c'est dangereux ça va boucher tes artères et tu vas mourir dans d'atroces souffrances 🤣 🤣 " que du coup j'ai beaucoup lu sur le sujet ;)
 
@kikine le problème c’est que dès qu’on a un problème de poids on nous dit de manger des légumes et réduire les calories, graisses etc, mais c’est clair (me concernant), je me sens affamée, je n’y peux rien, je suis calée au début mais 1h après j’ai envie de faire un carnage dans ma cuisine ! 🤪🤪
 
Est ce que ton régime est possible pour une végétarienne ? Et c’est sans aucun sucre ? Moi qui suis accroc …
Je sais que si j’enlève le sucre je perdrai mais c’est une drogue ça m’obsède et en ce moment où j’ai des soucis laisse tomber je fais n’importe quoi
 
Pour la crème je ne sais pas le dermato m’avait donné la rozex aussi et ça m’énervait je dois avoir aussi couperose ou rosacee
Trop glamour de vieillir 🤣
J’ai des taches brunes .
Des cheveux blanc qui apparaissent.
Les doigts qui se déforment et orteils
Il manque un balai et baba au rhum devient baba yaga ou baba gaga( et oui personne ne volera ma folie ) 😭😭😭
 
Si les rougeurs sont de la couperose c'est alors que tu as des capilaires sanguins fragiles, une creme à base de queue de cerise améliorera ça mais c'est surtout et avant tout de la prévention pour proteger tes capilaires, avant qu'ils n'éclatent, qui va être efficace et la première façon de proteger c'est l'hydratation.
Bien sur le maquillage (une base de fond de teint vert) va masquer ce qui est déjà présent mais alors il va être important de bien hydrater ta peau avant de te maquiller, de bien la demaquiller après ta journée avant d'hydrater à nouveau et bien sur qui dit peau fragile veut dire on y va tout en douceur.
Attention avec les savons qui requiert de rincer à l'eau car l'eau (curieusement) asseche la peau, encore pire si ton eau est calcaire elle l'agresse.

Pour ce qui est de bons mots de nos enfants, les miens devenus adultes sont savoureux aussi.
Notre fils était à Quebec et nous envoie des photos improbables de plats tous plus curieux les uns que les autres avec des affaires de pouding sur du foie gras poelé et autre machin au sirop d'érable avec du "ketchup aux fruits" sur du "pâté chinois", bons mais finalement ecoeurants d'après lui et comme j'ai une petite nausée française qui me vient à cette lecture sur watruc sa soeur lui réponds "Vous allez inhaler votre diabète juste d'être dans la même pièce!"... Me voilà à imaginer les bulles de pur sucre qui dansent autour d'eux...
 
Est ce que ton régime est possible pour une végétarienne ? Et c’est sans aucun sucre ? Moi qui suis accroc …
Je sais que si j’enlève le sucre je perdrai mais c’est une drogue ça m’obsède et en ce moment où j’ai des soucis laisse tomber je fais n’importe quoi
c'est plus complexe mais il me semble que c'est possible (j'en suis pas sûre mais dans ce cas tu devra consommer bcp de tofu, seitant..) car malheureusement, les végétarien consomment beaucoup de lentilles, haricots et j'en passe pour les protéines mais ces aliments sont aussi très riche en glucides.. de plus les protéines végétale sont moins bien assimilées par le corps humain
Attention avec les savons qui requiert de rincer à l'eau car l'eau (curieusement) asseche la peau, encore pire si ton eau est calcaire elle l'agresse.
oui t'inquiètes j'en a 3 dont un a l'huile de chanvre que j'ai retrouvé hier soir en cherchant celui a l'argile rouge (j'en ai plus) il est super ma peau ne rougi pas et surtout ne tire pas après le lavage, comme je met un sérum + crème hydratante tout de suite après le lavage la peau n'a pas le temps de s'assécher
 
c'est plus complexe mais il me semble que c'est possible (j'en suis pas sûre mais dans ce cas tu devra consommer bcp de tofu, seitant..) car malheureusement, les végétarien consomment beaucoup de lentilles, haricots et j'en passe pour les protéines mais ces aliments sont aussi très riche en glucides.. de plus les protéines végétale sont moins bien assimilées par le corps humain
C’est bien ce qui me semblait j’avais déjà regardé vite fait .
Condamnée avoir mes bouees naturelles 😅
Au moins je me noyerai pas cet été 😭
 
Pour les rougeurs, il y a le Mirvaso qui est efficace. Ca blanchit la peau mais c'est temporaire. C'est sur ordonnance et ce n'est pas remboursé (environ 70€ le tube il me semble)
j'ai regardé la notice, et ça va pas être possible car en contre indication avec mon traitement

pour le soolantra y a pas mal d'allergène dedans, moi qui suis sensible a tout et vu le prix du tube...
 
  • J'aime
Réactions: Man
J ai la chance d avoir une bonne qualité de peau. Bon, j avoue , avec l âge les crèmes "magiques" ont fait leur apparition dans ma salle de bain mais je n y pense pas tous les jours. Et puis il faut y croire.... 😉
Boire beaucoup d eau, faire beaucoup de sport, alimentation de fruits, légumes et œufs principalement. Je ne mange ni autre viande ni autre poisson, pas de plats préparés, je fais tout moi même.... Je suis très stricte et très exigeante avec moi et mon corps.
Don t panic, je m autorise des écarts sucrés : mon pêcher mignon... 😉
Parfois c est compliqué mais j ai un mental plus fort que ma volonté .
 
Bonjour,
Pour la couperose après des années à passer de dermato en dermato et de savon sans savon et de crème onéreuses, je suis un jour tombé sur un forum et depuis je suis une autre, car au début j'avais juste des rougeurs que beaucoup trouvaient ça mignon et après j'ai commencé à avoir des boutons plus de grosses plaques, mon visage ne ressemblait plus à rien ... donc ce forum parlait de l'huile de chanvre, qui n'est pas très cher et qui dure longtemps dans le temps, je me massais le visage au moins 2 fois par jour avec cette huile et au bout de 15 jours j'ai commencé à voir les résultats, des années plus tard je n'ai plus aucun problème, je continue à m' hydrater le visage de temps en temps avec mais sans plus ...c'est aussi exceptionnel pour les chutes de cheveux....
 
Bonjour,
Pour la couperose après des années à passer de dermato en dermato et de savon sans savon et de crème onéreuses, je suis un jour tombé sur un forum et depuis je suis une autre, car au début j'avais juste des rougeurs que beaucoup trouvaient ça mignon et après j'ai commencé à avoir des boutons plus de grosses plaques, mon visage ne ressemblait plus à rien ... donc ce forum parlait de l'huile de chanvre, qui n'est pas très cher et qui dure longtemps dans le temps, je me massais le visage au moins 2 fois par jour avec cette huile et au bout de 15 jours j'ai commencé à voir les résultats, des années plus tard je n'ai plus aucun problème, je continue à m' hydrater le visage de temps en temps avec mais sans plus ...c'est aussi exceptionnel pour les chutes de cheveux....
ha merci ça confirme ce que je pensais de cette huile, j'utilise déjà la savon, j'au baume a l'huile de chanvre mais il st vraiment très gras, pas grave je vais l'utiliser quelques jours je verrais l'état de ma peau après j'ai de la chance car je n'ai pas d'acné à part un bouton douloureux juste avant mes règles
 
bon cet après midi fifille s'ennuie donc on a décidé de tester une recette de muffin tout chocolat si la recette est validée par les filles j'en referais mardi pour la fête de l'école
en tout cas ça sent rudement bon le chocolat-caramel dans le four...
 
ouiiiiiiiii
recette validée quelques ajustements a faire (+ de pépites de chocolat et on remplace l'eau par du lait) rajouter quelques pépites de chocolat sur le dessus de la pâte car elles ont tendance a aller vers le fond des moules
je vous met la recette

Ingrédients :​

  • 150 g beurre doux fondu tiédi
  • 260 g farine
  • 50 g cacao en poudre non sucré
  • 1 cc levure chimique
  • 1,5 cc de bicarbonate de soude
  • 100 g de sucre en poudre
  • 150 g de sucre cassonade
  • 2 œufs
  • 1 jaune d’œuf
  • 200 ml de buttermilk ou lait ribot à température ambiante
  • 100 ml d'eau chaude
  • 100 g de pépites chocolat
  • 1 cc d'extrait de vanille

Préparation :​

  • Préchauffer le four à 205°c chaleur traditionnelle.
  • Mélanger ensemble tous les ingrédients secs.
  • A part mélanger rapidement le beurre fondu tiédi, le lait, les œufs, la vanille puis incorporer ce mélange aux ingrédients secs, petit à petit.
  • Terminer par l'eau chaude, à ce stade la pâte est très liquide, c'est normal.
  • Ajouter les pépites de chocolat puis répartir la pâte dans les caissettes en papier disposées dans un moule rigide à muffins.
  • Cuire 18 minutes environ.

Notes :​

Pour faire du buttermilk soi-même, on ajoute 1 cs de jus de citron dans du lait, on laisse de côté 15 minutes environ et c'est prêt.

Attention à ne pas trop mélanger la pâte, cela empêcherait les muffins de lever correctement une fois au four !
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut