@kikine je faisais le régime WW j’avais perdu à chaque fois 15kg bon à ce moment là j’étais trop maigre…
Lorsque j’ai accouché de mon dernier j’avais perdu tout mon poids avant grossesse mais bon j’avais les kg en trop de la 1ere
je l’ai repris et j’étais arrivé à mon poids d’avant ma 1ere grossesse en plus nous faisions beaucoup de randonnée avec les enfants c’était top, puis un jour l’hiver est arrivé et j’ai fais connerie sur connerie !
j’ai tout repris mais j’ai quand même bien chercher
l'éternel problème des régimes temporaire c'est que :
1- la plupart sont faible en calories donc oui tu perds du poids un temps mais le corps s'adaptant a la restriction calorique, il baisse le métabolisme de base, donc tu brûle moins de calorie au repos et en fait c'est un cercle sans fin. le but c'est au contraire d'augmenter ton métabolisme au repos en donnant a ton corps full calories il comprend ainsi qu'il n'a pas besoin de stocker en mode famine au contraire comme il en a bcp il augmente le métabolisme pour utiliser ce que tu lui donne
2- ton alimentation habituelle t'as fait prendre du poids, tu crois qu'il va se passer quoi quand tu vas cesser le régime et reprendre une alimentation normale (cette même alimentation qui t'en a fait prendre) ?
3- ce n'est pas le gras qui fait grossir au contraire il est même essentiel (on parle bien d'acide gras essentiel non?
)
dans le corps l'hormone de stockage c'est l'insuline, l'insuline réagi a quel aliment ? les glucides uniquement soit tous les sucres et les féculents (et oui qu'ils soit lent ou rapide un sucre reste un sucre et donc fait réagir ton insuline)
le gras lui ne fait absolument pas réagir l'insuline
il faut savoir que le corps que peut choisir entre 2 carburants pour fonctionner, le glucose dans l'alimentation dite classique et équilibrée (c'te blague!!) et le gras par le biais de la transformation des corps gras en corps cétoniques (et là magie, comme ton corps utilise le gras comme carburant, bah tu deviens une machine a brûler du gras et tu fonds comme neige au soleil)
1 mois après avoir accouché j'étais a 91kg pour 1m65, avec un diabète débutant (pourtant j'étais pas dans les excès de sucre mais chez nous c'est héréditaire, résistante à l'insuline, si je continuais ainsi l'étape d'après c'est la maladie du foie gras
)
après 2 ans de lutte et le décès de mes 2 parents et de ma soeur je suis descendue a 80kg, j'ai découvert cette nouvelle alimentation juste avant noel 2019 ce matin je me pèse et 55kg... (et pourtant si tu savais ce que j'ingurgite comme calories par jour tu ferais une crise cardiaque
je ne suis pas sportive pour un sou, je ne cours même pas après le bus quand je le vois arriver
)
il y a 6 mois mon médecin juste avant de prendre sa retraite m'a fait faire des analyses sanguines complète et tout était parfait "continuez comme ça dame Bailly ne changez surtout pas votre alimentation qu'il me dit
plus de diabète, cholesterol au top, fer au top...