Papier identité sortie

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Lol oui sûrement.
Mais parfois on tombe sur des parents qui cherche la petite bête.
 

Perssiflore, non vous n'êtes pas tenue d'informer les parents de cette fiche.
Que voulez-vous qu'ils vous reprochent ????
Bien au contraire, c'est plutôt rassurant.
Après, perdre des papiers importants, ça vous arrive souvent????
Sandrine a raison, vous vous posez trop de questions
...cool raoul !
 
Pas tenu de les informer ? Pourtant ce sont leurs informations personnelles qui se retrouvent sur ce papier. Non ça ne m’est pas encore arriver, mais je ne dis pas jamais parce que ça peut arriver à tout le monde quand même.
 
Toutes ses informations figures dans le contrat, qu'il a lui même donné. Je me vois mal me balader avec tous mes contrats lorsque je vais au RAM pour savoir qui je dois appeler ou si une tierce personne doit le faire à ma place.
 
Dans les feuilles annexes de mes contrats, il y.a une autorisation de photographier l'enfant , vu que je prends des photos parfois et leur envoie, j'ai trouvé judicieux d'avoir l'accord des parents écrits. Par contre je ne publie aucune photo et leur demande de cocher non pour les publier ....
 
Nounou22, je fais la même chose, je leur fait signer un droit à l’image précisant que les photos ne sont que pour que je prenne leur enfant et leur envoyer à eux.

Pioupiou, oui bien sûr, c’est évident qu’on n’apporte pas nos contrats avec nous et que les informations ils nous les ont donner en remplissant le contrat. Mais le contrat personne ne peux le lire j’ai envie de dire.

Plus haut on me disait qu’il n’y avait pas besoin de demander aux parents, d’accord, mais toujours dans le cas où le papier se perd, quelqu’un ramasse ce papier et appelle un des parents quel va être sa réaction ? Surtout si il ne savait pas que l’assistante maternelle avait fait ce papier à la base. Dans mon contrat j’ai un paragraphe sur la confidentialité, dans un cas comme ça, un parent mal intentionné ou avec qui il y a un « litige » et ça peut je pense se retourner contre nous.
En faite je ne me fait pas de noeud au cerveau car je vais quand même le faire en le disant aux parents et si besoin leur expliquer pourquoi. Je pousse le bouchon un peu loin (peut-être), mais il y a parfois des situations qui vont loin « pour rien ».
 
Le droit à l'image est une obligation légal qui s'impose de droit. Il est obligatoire de la faire figurer au contrat d'autant plus que se sont des mineurs.
 
Oui Pioupiou et je l’ai bien dans mon contrat, les parents m’autorisent à prendre leur enfant en photo, si ce n’était pas le cas je ne le ferai pas. Les photos servent uniquement à leur envoyer à eux
 
suite à cette conversation, j'ai fais une fiche, auquel j'ai ajouté le n° de téléphone de mon mari, car si je ne peux pas appeler, c'est que j'ai un gros soucis et que mon mari doit être prévenu.
Au prochain nouvel accueilli, je referai quelque chose comme toi katia, une fiche par enfant, pour ne pas avoir à tout refaire à chaque nouvel accueillis
 
Bonjour.
Moi j’ai fait une CNI par enfant. Elle est plastifiée et reste dans mon sac. On y trouve tous les renseignements concernant l’enfant. Personnes à prévenir, allergies, poids….
Je n’ai pas demandé d’autorisation à qui que ce soit. Ça me paraît logique d’avoir cette fiche avec nous pour que, en cas d’accident quelqu’un soit prévenu.
 
Bonjour.
Moi j'ai fait des petites fiches durgence, une par enfant avec infos (s*xe âge photo numéros des parents et si pb médical particulier) après autorisation des parents bien entendu et je prends avec moi ds une pochette plastique transparente (avec inscrit mon nom et "Assistante maternelle") seulement les fiches des enfants présents avec moi en sortie.
 
bonsoir ,
j'ai une carte dépliante fourni par la pmi du loiret ou je marque mes coordonnées ainsi que celle de chaque enfants, avec nom des parents , tél , adresse . très pratique !
 
Ma fiche pour info
 

Pièces jointes

  • Fiche secu.JPG
    Fiche secu.JPG
    34,1 KB · Affichages: 34
C est quelque chose a laquelle je n' avais jamais pensée mais qui est effectivement important , aucune puer ne m en a jamais parler

Week-end de 3 jours qui arrive ,mon fils sera chez son père et j ai rien de prévu donc je vais en profiter pour faire ses fiches d identités
 
Oui j’ai également un petit carton plastifié où sont inscrits nom de l’enfant, l’âge, les numéros de portable des parents, le mien et le 112. J’apprends aux grands (2ans et demie et 3 ans) le 1 1 2 sur le téléphone fixe, sait-on jamais!. Je suis asthmatique.
 
Lors de ma dernière formation de sst, il y a une dizaine de jours, j’ai appris qu’il vaut mieux faire le 112 et d’oublier le 15 et le 18.
Le 112 passe toujours par les pompiers sans intermédiaire contrairement au 15.
L’avantage du 112 est qu’il y souvent une caserne de pompiers à proximité contrairement au SAMU où il faut un hôpital. En plus le 113 géolocalise les appels et donc si on raccroche trop tôt ( cas d’un enfant seul devant un malaise d’un adulte), le 112 peut retrouver d’où provient l’appel.
 
Bonjour.
Qiand j'ai commencé dans le métier il y a 10 ans, c'est la responsable du relais qui nous avait conseillé de faire ses fiches et de les avoir toujours à portée lors de nos sorties, alors que jamais la PMI nous en parle.
Comme je disais, à force de chercher la petite bête, on en oublie l'essntiel....
Bonne journée et bon long week-end de Pâques gourmand et chocolaté !
Pour moi, ça sera sport bien sûr, glandouille au bord de mer et chocolat.
J'ai déjà attaqué les oreilles du lapin !
 
Il y a dizaine d'année la PMI nous a conseillé de mettre en place cette fiche.
 
Trouverez-vous le MOT MYSTÈRE #3 ?

[MOT MYSTÈRE] Trouverez-vous le MOT MYSTÈRE #3 ?

Trouvez le mot mystère en remettant les lettres dans le bon ordre !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut