Pajemploi + et PE avec un compte à sec

gaelle.b63

⭐⭐⭐
Inscrit
11 Septembre 2023
Bonsoir,
Mon PE vient de m'annoncer que pajemploi n'a pas pu faire le prélévement sur son compte. Pajemploi + à déja essayé deux fois ce mois-ci .
De mon coté, j'ai revérifier, j'ai été payé de la totalité de la somme.
Comment ça va se passer le mois prochain ?
Que feriez vous à ma place ? c'est un contrat commencé début février.
La maman vient de trouver du travail et on a jouter un jour d'accueil par semaine donc ils me paient plus le mois prochain.

Bonjour
Perso je finis le mois de mars et j'attends de voir si mon salaire est versé.
Si pas de salaire on va dire le 5-6 du mois d'avril, je préviens les PE et je démissionne

Bonjour,
Comme Zabou68, attendre le prochain versement et sinon démissionner! Car Pajemploi ne vous paiera pas éternellement!

• J'aime
Réactions: PE3
Pajemploi + compense les 2 premiers impayés, je serai très étonné que tu sois payé en mars

• J'aime
Réactions: PE3
@liline17 : elle a commencé en février donc mars ca sera le 2ème mois.
Mais il me semble que ça a changé et que Pajemploi+ payent les 3 premiers mois au lieu de 2!
Mais bon je ne tenterais pas et arrêterais bien avant!

Essayez plutôt de les encourager à vous licencier plutôt que de démissionner car vous n'aurez pas d'ARE si vous démissionnez. Attendez de voir comment ça se passe pour le salaire de mars et s'ils ont toujours des difficultés financières, dites leur que vous ne pouvez pas continuer ainsi mais que vous souhaitez qu'ils vous licencient pour que vous puissiez bénéficier des vos ARE. Sinon vous pouvez aussi allez aux prudhommes mais ça va prendre du temps.

Tant qu'il est n'y a pas eu d'impayé, on ne peut rien faire, pour mars, normalement pajemploi + va,payer puis la radier ce qui entraîne une notification pour nous prévenir de ce changement.
Ce qu'il faudrait c'est que pajemploi envoie aussi une notification pour nous prévenir des impayés, afin qu'on puisse se préparer et éventuellement chercher un autre contrat.
Je crois que pajemploi + couvre 2 mois d'impayés actuellement et prévoit 3 mois prochainement.
Une de mes PE m'avait dit qu'elle avait été payée, puis remboursée et dans la foulée radiée, depuis, elle me paye par virement.

allez aux prudhommes pour quoi faire .elle a été payée.
la transparence doit venir du parent ,et vous devez lui demander si il va y arriver .car si elle a reprit le boulot elle a besoin de faire garder son enfant.si le parent est honnete ,vous détenez la solution tout les deux

Aïe ça demarre mal!
Le seul point "positif" c'est que ce PE te le dit alors que rien ne l'y oblige.
Tu aurais pu ne le découvrir que si la situation se reproduit encore pour le deuxième mois car ensuite le PE sera automatiquement ejecté du système PAJEmploi+ et donc ton salaire ne sera plus garantie à partir de 2 mois d'anomalie.

Puisque ce Parent m'en parle, c'est déjà ça, je lui demanderai s'il sait comment se fait il que son compte n'est pas approvisionné de son restant à charge?
Comment compte il résoudre cette anomalie?
Est il certain de pouvoir résoudre l'anomalie durablement?
Car en effet me concernant il est inenvisageable de travailler gratuitement.
Que donc s'ils ne savent pas comment s'assurer d'avoir toujours le montant du restant à charge sur le compte pour régler leur part, quand ils vont se retrouver éjecter du système PAJEmploi+ ils auront l'obligation de régler eux mêmes mon salaire ENTIER en faisant l'avance de la CMG.
Qu'il est bien possible que PAJEmploi+ se serve sur les prochaines CMG ou allocation pour récupérer leur due?
En bref je leur dirais très clairement de réfléchir très vite à trouver une solution car à défaut ils auront tout intérêt à me licencier tout de suite pour ne pas creuser leur dette.
D'autant que personnellement, tout comme PAJEmploi+, si ça doit partir en procédure ils risquent d'avoir des frais de procédure qui vont s'ajouter, et ça aussi je leur dis, par pour les menacer mais pour les avertir.
La Maman vient de trouver un emploi donc l'argent va rentrer ET elle a besoin d'un mode de garde pour continuer de travailler et faire rentrer l'argent. Ce serait dommage POUR EUX de ne plus avoir de mode d'accueil. Donc mon conseil est de demander un pret pour très vite approvisionner son compte et s'établir un plan financier stricte pour les prochains mois pour rembourser ce pret ET pouvoir continuer de bénéficier de PAJEmploi + qui leur evite de faire l'avance de la CMG.
S'ils ne savent pas gerer leur finance ils demandent à un proche de les aider.

Perso, non je ne demissionne pas car je ne peux pas me permettre de voir mes ARE suspendues durant plusieurs mois. Mais si tu n'as pas besoin d'ARE oui tu gagneras du temps à demissionner.
Perso j'attends donc qu'il y ait un retard de paiement et dès le premier retard je lance la procédure de mise en demeurre de me payer et j'enchaine tout de suite sur le référé au tribunal pour faire ordonner la rupture au tort de l'employeur.

Lorsque la maman à fait sa déclaration, elle s'est trompée est à mis 2 jours plus tôt que noter au contrat. Le papa m'a expliquer qu'il avait fait versé les fond necessaire pour approvisionner le compte en banque. De mon coté aucun soucis j'ai reçu le virement entier par pajemploi+.
C'est hier soir qu'il m'a demander si j'avais bien toute ma paie...
Mon mari était là , il a vérifier le virement et oui tout est ok.
Je lui ai réexpliquer le principe de Pajemploi+ et que donc de mon coté je ne connais pas le montant de son reste à charge. Et que je ne serais pas préléver du montant qu'il n'a pas pu régler.
Il pense que pajemploi + va prélever les 2 sommes d'un coup le mois prochain.
Mais j'ignore comment ça fonctionne donc je ne sais pas si il a raison.
De mon coté il ne sert a rien que je demande a pajemploi car je n'aurais pas de réponse sur ce qui ne concerne pas.
Pensez vous qu'il faille que je lui conseil de prendre contact avec pajemploi pour savoir comment régler la situation.
Surtout qu'il m'a dit que de toute façon au 20 du mois le compte est à sec.
Il n'y a que lui qui travaillait jusque là. Madame à commencer au 10 mars.
Régulièrement leurs téléphones sont coupés et il m'informe en cas de problème contacter un tel ou un tel à la place.
Comment faites vous lors des entretiens pour savoir si vos potentiel PE sont "solvable". C'est la 2ieme familles qui a des problèmes. Même si l'autre couple ma toujours payer ruby sur ongle et sans rochignier que je coûte cher.
Je ne sais pas comment aborder le sujet lors des entretiens.

On ne peut jamais avoir aucune garantie qu'un PE sera solvable. JAMAIS.
Tu pourrais demander quels emplois ont ils et c'est sur que si les 2 travaillent tu pourrais avoir moins de risque car mathématiquement il faut bien que l'argent rentre MAIS ce n'est pas aussi simple car il s'agit bien souvent plutôt d'une incapacité à (vouloir) honorer leur facture plutôt qu'un manque de moyen.

Ici sous des dehors d'être "transparent" avec toi à présent en te demandant si tu as bien été payée toi, il est à craindre qu'ils pensent que n'importe comment toi tu seras bien payée par PAJEmploi+ et donc que ce n'est pas grave s'ils laissent une ardoise au gouvernement. Sauf que ce n'est pas DU TOUT le cas!
Qu'ils tatent le terrain aussi pour voir si tu serais assez genée, honteuse d'être "cash" avec eux et donc qu'ils vont pouvoir te faire tourner en bourrique ou non.
Mon conseil est de ne pas les mettre trop à l'aise à ce sujet.
Je leur répondrais que je ne sais pas comment ça va se passer car je n'ai moi même jamais laissé une ardoise ni à PAJEmploi ni à la CAF mais oui il serait parfaitement logique qu'au mois d'avril les 2 prelevements de leur restant à charge vont être reclamé d'un coup. Mais que s'ils veulent en savoir plus ils décrochent leur téléphone et appelle directement le service concerné, ce que tu n'es pas. Que par contre si jusque là dès le 20 du mois les comptes sont à sec, comment pensent ils remedier à leur problème au juste car si je comprends leur besoin d eme confier leur enfant je garantie que PAJEmploi + ne va pas du tout continuer d'absorber leur manquemant et que moi non plus car comme eux j'ai des factures à payer. Parce que je ne suis pas bénévole.
L'autre problème de cette situation si la philo de cette Famille c'est d epenser que payer ses factures c'est pas important c'est qu'à un moment sachant qu'ils n'ont pas les fonds sur le compte il ne feront pas la déclaration de salaire, et oui ainsi pas de prelevement! Et là pour toi c'est terrible car alors pas de salaire et pas de BS non plus. Mon conseil si ça se produit c'est de ne pas attendre pour leur indiquer clairement qu'ils sont obligés de te payer et de te déclarer chaque mois sans delais. De lancer une procédure de rupture au tort de l'employeur après une mise en demeurre.

Bonjour,
Comment faites vous lors des entretiens pour savoir si vos potentiel PE sont "solvable".
Si seulement il y avait un moyen de le savoir cela serai un avantage!
Surtout quand je viens de lire un autre post où la postante avait un dilemme car avait signé un ER pour remplacer un enfant en sept et qu une maman actuelle lui annonce sa grossesse du 2ème. Si seulement elle savait comment sont les futurs parents en sept elle attendrait peut être le 2ème enfant de la maman! On sait ce que l'on perd mais on ne sait pas ce qui on va tomber après!

Il pense que pajemploi + va prélever les 2 sommes d'un coup le mois prochain.
Oui sûrement. Ils ne vont pas attendre définitivement...

En 15 ans, j'ai eu 3 parents à "problème" avec le salaire. 2 /3 avait un salaire bien supérieur à la moyenne des français puisqu'ils avait des professions de cadre sup.
Cela ne les à pas empêchés de me déclarer et payer 30h/sem alors que le contrat était de 37h (et bien entendu je travaillai bien 37h/sem). Lorsque je m'en suis apperçu, j'ai d'abord cru à une erreur et naïvement je les ais plaint car la régul allait être sallée pour eux. Ce n'était pas une erreur... J'ai démissionné immédiatement en leur laissant le choix soit ils me payaient mon du dans les 48h soit rendez vous au prudhomme et dans les 2 cas il n'avait plus d'ass mat dans l'heure. Ils m'ont signé un papier ou ils déclaraient accepté que le préavis ne serait pas effectué.

Je suis très calme et patiente mais quand je me rends compte que l'on me prends pour une courge, je vois rouge.

De ce que j'ai pu entendre et constater, ils ont un budget serré mais ils font aussi des frais qui sont des achats de plaisirs.
J'ai du mal car pour moi c'est d'abort les factures et frais fixe et après on regarde si il reste quelque choses pour les loisirs et frais annexes (sans compter que je fais toujours passer mes enfants avant mes envies personnelles) Là ils dépensent et après ils m'annoncent que ils n'ont plus de téléphone, plus de quoi me payer... je les trouve désinvolte avec les problèmes d'argent.
Et un peu trop désinvolte avec le paiement de mon salaire.

A vrai dire je pense important de ne pas rentrer dans le jugement de "est ce qu'ils peuvent ou ne peuvent pas", ils DOIVENT payer ton salaire et si par chance PAJEmploi+ offre une petite souplesse, un droit à l'erreur sans que ça t'impacte toi, il n'empêche que s'ils ne savent pas trouver leur solution ce n'est alors que reculer pour mieux sauter.
Voilà la seule et unique raison pour laquelle il ne faut en aucun cas leur laisser penser que pour toi ce n'est pas si important, pas si grave car la prochaine étape sera simplement que pour ne pas avoir une anomalie ils ne feront pas la déclaration et là tu ne seras pas payée du tout.
Voilà pourquoi la seule chose sur laquelle tu peux être "cool", "pratique" c'est très clairement leur tendre la perche pour rompre ton contrat eux mêmes avant de creuser leur dette s'ils ne sont pas capable d'honorer leurs obligations envers toi. Mais en aucun cas les conforter dans l'idée que toi tu abandonnerais ton droit à être payée pour ton salaire, ni même à patienter.

La majorité (90%) des mauvais payeurs ne sont pas mauvais payeur par réel manque de moyen mais bien parce qu'ils pensent que tout est "négociable", y compris le fait même de payer une facture ou de choisir quand (et le quand c'est quand le créancier se fache, mets la pression).
La majorité des personnes qui manquent de moyens involontairement n'en sont pas satisfaits, ils en ont honte et cherchent toutes les possibilités pour honorer leur factures.
Ils n'affirment pas aussi facilement que de toute façon le 20 du mois ils sont déjà dans le rouge... encore moins à leurs employés.
Ca ça ressemble plus à un test: comment Nounou réagit elle en apprenant ça?

Perso je leur mettrais la pression en revenant vers eux régulièrement en leur demandant s'ils ont trouvé le moyen de résoudre leur difficulté financière, durablement, car pour moi c'est important, que je ne peux pas travailler sereinement sinon et eux non plus normalement.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
15
Visiteurs en ligne
385
Total de visiteurs
400

Statistiques du forum

Discussions
9 570
Membres
9 375