Paix entre nous

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mimi216
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Il y a parfois ici des sujets plus polémiques (je me souviens moi aussi de la pauvre Bayah sur son sujet..) mais je trouve d'une manière générale que ce forum est assez bienveillant. Je suis sur pas mal de groupes d'ass mats sur un réseau social connu, et je peux vous dire que les propos sont vraiment choquants parfois et ça se tire dans les pattes comme pas permis.

J'ai moi aussi souvenir ici d'une collègue qui bouffait du lion elle avait la critique facile et d'une autre qui partait dans tous les sens et trollait à peu près tous les sujets tout le temps. Depuis leur départ, c'est plus soft je trouve ^^ J'espère juste que la 2e collègue va bien, car départ du jour au lendemain sans un mot, à vrai dire je me suis même inquiétée pour elle, c'était tellement soudain.

Mais ce qui est rigolo, c'est que même à travers un écran, il y a des personnalités qui se distinguent et que j'étiquette inconsciemment de type :
Griselda l'IA 🤖
Kikine la sanguine 🥵
Jeanine la sensible 😟
Baba au rhum la rigolotte :ROFLMAO:
Catie la sérieuse 🤓
etc.

Allez avouez que certaines le font aussi, je me sentirai moins seule 🤐
En tout cas tout cela est une belle pièce de théâtre dans laquelle nous avons toutes de beaux rôles :LOL:

C’est tellement vrai ce que tu dis par rapport aux personnalités. Je pense exactement pareil tout bas ce que tu écris ouvertement 🤣
Mais moi, je te prends pour la sage PSYCHOLOGUE 🤣
Tu m’as fait une thérapie ici, te souviens-tu?
C’était chaud bouillant 🤣🤣🤣🤣
La vérité blesse mais reste la vérité 🙏
 

C’est tellement vrai ce que tu dis par rapport aux personnalités. Je pense exactement pareil tout bas ce que tu écris ouvertement 🤣
Mais moi, je te prends pour la sage PSYCHOLOGUE 🤣
Tu m’as fait une thérapie ici, te souviens-tu?
C’était chaud bouillant 🤣🤣🤣🤣
La vérité blesse mais reste la vérité 🙏

Oula je suis honorée, je ne mérite pourtant absolument pas cette belle étiquette :ROFLMAO:
Oui je me souviens... le pire c'est que je ne voulais même pas te blesser... désolée encore.
Nous avons une étiquette commune d'insomniaque par contre :ROFLMAO:
 
Qui veut d'autres étiquettes, allez c'est la foire aux étiquettes..
Bayah la hippie ☮️
Nanou Mme Pôle Emploi 👨‍💼
Assmatzam la calculatrice ⌨️
qui en veut d'autres :ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO:

Bon désolée je ne veux froisser personne surtout ^^
Bonne nuit à toutes ^^
 
@ MeliMelo
«….Bon désolée je ne veux froisser personne surtout »

Penses-tu?
C’est amusant et semble vrai 👍
Good night!
 
Vous êtes plutôt en bon terme 😂😭😭😭
ouais, ben disons comment expliquer...? 🤔 sur le papier, on est séparés... dans les faits, il a voulu se séparer mais n'a jamais "lâché le morceau" :ROFLMAO: il est militaire, basé à 150 km de chez moi donc on se voit pas beaucoup (les weekends quand il est pas d'astreinte et qu'il y a pas poker et ces vacances) heureusement car.... en fait on pas fait pour vivre ensemble, trop différents on se tape mutuellement sur le système au bout d'un moment (pas bien long des fois :ROFLMAO::ROFLMAO:) tous les 2 têtus comme des mules, mais son côté "militaire" me casse les **** à mort, de son côté c'est surement mon côté bordélique et "je me laisse porter par la vie" qui l'exaspère (je pense hein... on en a jamais vraiment parlé ;) )mais on a gardé une belle complicité... donc voilà situation atypique et ambigüe, pas forcément facile a vivre (dixit ma psy.. et elle n'a pas tord.. tu crois que tu es libre car célibataire, mais... non en fait.. le truc c'est que des fois quand on me demande mon statut marital.. ben je sais même pas quoi répondre..)
Étonnamment je n'ai pas apprécié qu'elle juge complètement débile (ce sont bien ses mots) d'avoir choisi de scolarisé mes enfants avant leurs 3 ans.
Angèle quelque chose ..
alors je te rassure, elle... on la voit plus... ce sont tes gosses tu fais ce que tu veux, chaque parent essaie de faire au mieux (en général)
Ah bon, tu n’as pas souvenir d’en avoir ces derniers temps? C’est vrai ce mensonge? Et moi alors, j’en suis un d’après certaines collègues 🧐
va falloir te dire combien de fois que j'ai une mémoire de poisson rouge ? :ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO:🤪
mais ouais ça me reviens... après j'ai vu des posts bien plus violent que le tiens ;) mais j'avoue que pour une hypersensible il est normal de l'avoir très mal vécu.. mais comme dit plus haut c'est un forum, avec le reflet de la société (et encore si la société était comme le forum.. il y ferait bon vivre...)
 
La vache, vous avez été bavardes les filles! :p
bravo! vous avez trouvé les 2 personnes auxquelles je pensais Chantou, et Angèle.
Autant, je comprend qu'on disparaisse lorsque l'on prend sa retraite, autant, une personne qui s'exprime autant que Chantou sur le forum (omniprésente ;)) et qui part d'un coup, sans raison apparente, je ne comprend pas bien.
Angèle avait une vision de la vie et de l'éducation, d'une autre époque et pouvait se montrer très virulente envers celles qui ne partageaient pas ses points de vu, ouf, la retraite est enfin arrivée.
 
Je ne suis sur le forum que depuis peux mais vouz lis depuis très longtemps et j'y ai retrouver certaines d'entre vous que je voyais ailleurs.

J'y ai appris beaucoup et en apprend encore mais j'ai mis longtemps à vouloir intervenir, il y avait des propos très baissant, dénigrant entre certaines d'entre vous.

Pour ma part, je suis direct et je me suis fait rentré dedans et juger (encore la semiane dernière) parceque j'écris ce que je pense et ça ne plait pas, le principe d'une discussion c'est un échange d'accord et de désaccord mais autant en face à face c'est facile autant à l'écrit le ressenti de l'autre peut être mal interprété. La bienveillance n'est pas toujours de mise ici si on ne fait pas partie d'un groupe de copine du forum on peut être vite lynché par le groupe.
Je ne cherche pas de copine/d'amie je les ai dans la vrai vie mais j'aime l'échange même quand il ne me plait pas, je sais y réfléchir et si on arrête les sous entendus (ça je déteste) je peux me montrer humaine.
Maintenant je me sens obliger de préciser que je ne mord pas lors d'une discussion, c'est un sentiment bizare de devoir se justifier.
 
C'est normal de ne pas être toujours d'accord et de vouloir exprimer, justifier son point de vue. Nous sommes humains, c'est normal aussi de parfois s'emporter. Sur ce forum comme dans d'autres groupes d'ailleurs, il y a celles qui se disent être les "pro", j'entends par là celles répondant à toutes les demandes des PMI, suivant toutes les nouvelles méthodes, appliquant à la lettre ce qui a été dit dans leur formation, n'ayant jamais de soucis ni avec les enfants ni avec les parents, ou, sachant y remédier avec calme et facilité. Parfois, je pense qu'elles embellissent le tableau et, j'avoue, cela m'agace un peu car donner cette image d'Epinal ne reflète pas la vraie vie. Mais dans l'ensemble, ici, le climat reste correct, pas de grosses disputes ou d'injures comme j'ai pu voir ailleurs !!!
@kikine et baba, vous parlez d'un autre forum que vous avez quitté, il me semble bien que j'y étais aussi. J'avais une amie, que j'ai été voir chez elle plusieurs fois, qui se retrouve admin sur un groupe fb. Et franchement, je ne la reconnaît plus dans sa façon de répondre aux gens. Se pourrait il qu'on parle du même forum/groupe ?
 
C'est normal de ne pas être toujours d'accord et de vouloir exprimer, justifier son point de vue. Nous sommes humains, c'est normal aussi de parfois s'emporter. Sur ce forum comme dans d'autres groupes d'ailleurs, il y a celles qui se disent être les "pro", j'entends par là celles répondant à toutes les demandes des PMI, suivant toutes les nouvelles méthodes, appliquant à la lettre ce qui a été dit dans leur formation, n'ayant jamais de soucis ni avec les enfants ni avec les parents, ou, sachant y remédier avec calme et facilité. Parfois, je pense qu'elles embellissent le tableau et, j'avoue, cela m'agace un peu car donner cette image d'Epinal ne reflète pas la vraie vie. Mais dans l'ensemble, ici, le climat reste correct, pas de grosses disputes ou d'injures comme j'ai pu voir ailleurs !!!
@kikine et baba, vous parlez d'un autre forum que vous avez quitté, il me semble bien que j'y étais aussi. J'avais une amie, que j'ai été voir chez elle plusieurs fois, qui se retrouve admin sur un groupe fb. Et franchement, je ne la reconnaît plus dans sa façon de répondre aux gens. Se pourrait il qu'on parle du même forum/groupe ?
Vas y on balance ?🤣
 
Qui veut d'autres étiquettes, allez c'est la foire aux étiquettes..
Bayah la hippie ☮️
Nanou Mme Pôle Emploi 👨‍💼
Assmatzam la calculatrice ⌨️
qui en veut d'autres :ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO:

Bon désolée je ne veux froisser personne surtout ^^
Bonne nuit à toutes ^^
J’adore
Je pensais qu on allait dire de moi la rigolote alcoolique 🤣
Allez je file j’ai un tonneau à vider 🤣
 
@kikine et baba, vous parlez d'un autre forum que vous avez quitté, il me semble bien que j'y étais aussi. J'avais une amie, que j'ai été voir chez elle plusieurs fois, qui se retrouve admin sur un groupe fb. Et franchement, je ne la reconnaît plus dans sa façon de répondre aux gens. Se pourrait il qu'on parle du même forum/groupe ?
oui car ton pseudo ne m'est pas inconnu tu as gardé le même non ?
concernant ton amie en question et qui est admin sur fb je met ma main à couper que c'est d'elle que je parlais et que j'ai bloqué sans regret ;)
 
Bonjour à toutes !

Ce forum est plutôt sympa, même si parfois il y a des étincelles, je passe au message suivant, je laisse les personnes avec leurs idées ("extrêmes" parfois).

Je n'ai bloqué qu'une seule personne, une "nounou parfaite".... je la laisse avec ses idées, pas de prise de tête, j'ai mieux à faire...

Ma vie, mon boulot sont dans la vraie vie, pas sur ce forum...
 
C’est con franchement moi j’aimerai bien en rencontrer certaines de ttes vous en vrai autour d’un week-end avec apéro resto rigolade ❤️

Oui j’adorerais aussi mais apparemment c’est mission impossible, respect des règles oblige.
Mais comme je sais que nous ne sommes pas des montagnes, je garde ESPOIR😀
😘
 
Moi je peux tout accepter sauf quand on m’insulte. Je ne connais rien mais je veux garder ma dignité.
C’est la raison pour laquelle j’ai ignoré 3 collègues que je respectais pourtant.

Cela me coûte de ne plus savoir leurs pierres d’édifice qu’elles apportent pour la valorisation de ce métier.
C’est tant pis pour moi mais c’est la seule manière que j’ai pour pouvoir continuer à apprendre des autres.
 
Moi je peux tout accepter sauf quand on m’insulte. Je ne connais rien mais je veux garder ma dignité.
C’est la raison pour laquelle j’ai ignoré 3 collègues que je respectais pourtant.

Cela me coûte de ne plus savoir leurs pierres d’édifice qu’elles apportent pour la valorisation de ce métier.
C’est tant pis pour moi mais c’est la seule manière que j’ai pour pouvoir continuer à apprendre des autres.
Tu as raison préserve toi ma belle 😘
 
Moi ce forum même virtuel fait un peu parti de ma vie maintenant car je m’y plais bien mais si un jour ce n’est plus le cas je partirai tel un cheval galopant au coucher du soleil
Huuuuuuuuh🤣
 
Ouais c’est bête je pensais qu’on pouvait s’écrire en privé mais j’ai pas trouvé 😅
Oui, c'est ce qu'il manque à ce forum pour être parfait je trouve ^^. C'est vrai que parfois on aurait envie de poser des questions en privé à une personne en particulier pour ne pas être lynchée sur la place publique, ou tout simplement c'est que parfois les parents qui passent par là, même si le forum est anonyme, ils pourraient se reconnaître dans les situations conflictuelles décrites, et ça peut être embêtant je trouve.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut