Paix entre nous

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mimi216
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

j'ai juste pas envie de me reprendre d'autres fougues de désaccords :whistle:

Je suis la nounou qui laisse les enfants pieds nus au parc et manger l'herbe et le sable. Je vous raconte pas les regard de mes collègues-voisines


merci @Baba au rhum, je me sens moins seule !
Chacune ses convictions écoute . Il y aura tjs des prout prout qui savent mieux qui font tous bien mais qui sont tellement ennuyantes 🤣
😘on a qu’une vie et autant la vivre comme on l’entend
 
  • J'aime
Réactions: Man
Moi team PMI. A 4 ans de tirer ma révérence je ne vais pas jouer la rebelle pour si peu. Je garde mon influx et mon énergie pour d'autres problématiques.
 
Bah!
Il paraît qu'il faut de tout pour faire un monde, et le forum n'y échappe pas.
C'est comme ça on ne peut pas plaire à tout le monde et tout le monde ne peut pas nous
Plaire. Cependant même si nous sommes toutes et tous de parfaits inconnus entre nous et que nous communiquons par écrans interposés, nos écrits trahissent et confirment qui nous sommes vraiment.
Car nous prenons tous le temps de taper mots par mots ce que nous pensons exactement et donc reflètent parfaitement notre personnalité.
Après s'il y en a qui se font passer pour ce
Qu'elles ne sont pas, je dirais qu'elles sont victimes d'elles mêmes.
Car un moment donné on se trahit
On ne peut pas toujours être dans le contrôle.
Comme on dit chasser le naturel il revient au galop.
Donc il faut en prendre et en laisser.
J'aimerais bien que tout le monde soit gentil et bienveillant en toutes circonstances.
Mais la réalité est
 
Bah!
Il paraît qu'il faut de tout pour faire un monde, et le forum n'y échappe pas.
C'est comme ça on ne peut pas plaire à tout le monde et tout le monde ne peut pas nous
Plaire. Cependant même si nous sommes toutes et tous de parfaits inconnus entre nous et que nous communiquons par écrans interposés, nos écrits trahissent et confirment qui nous sommes vraiment.
Car nous prenons tous le temps de taper mots par mots ce que nous pensons exactement et donc reflètent parfaitement notre personnalité.
Après s'il y en a qui se font passer pour ce
Qu'elles ne sont pas, je dirais qu'elles sont victimes d'elles mêmes.
Car un moment donné on se trahit
On ne peut pas toujours être dans le contrôle.
Comme on dit chasser le naturel il revient au galop.
Donc il faut en prendre et en laisser.
J'aimerais bien que tout le monde soit gentil et bienveillant en toutes circonstances.
Mais la réalité est
Alerte enlèvement
Quelqu’un a kidnappé @nounou8356alors qu’elle était sur le point de nous révéler un élément important 🤣🤣🤣
 
A titre personnel j'ai juste bloqué une personne. Et cela fait longtemps que je suis sur le forum.
Et j'ai un souvenir mitigé dirons nous d'une ex collègue aujourd'hui à la retraite.
Et oui ... Étonnamment je n'ai pas apprécié qu'elle juge complètement débile (ce sont bien ses mots) d'avoir choisi de scolarisé mes enfants avant leurs 3 ans.
Angèle quelque chose ...
Autrement, je "défends" mes avis mais ne blackliste personne.
J'aboie parfois mais je ne mord pas 🤣
 
Bonsoir
@Baba au rhum comment vous n'êtes pas encore au lit 🤣🤣
Désolée la suite dans le prochain épisode 🤣🤣 juste une mauvaise manipulation
Je voulais juste dire que la réalité est dure.
Mais bon c'est comme ça.
Sur ce Passez toutes une bonne nuit, je commence à 9 h demain donc j'ai le droit de trainer encore un peu 🤣
 
Bonsoir
@Baba au rhum comment vous n'êtes pas encore au lit 🤣🤣
Désolée la suite dans le prochain épisode 🤣🤣 juste une mauvaise manipulation
Je voulais juste dire que la réalité est dure.
Mais bon c'est comme ça.
Sur ce Passez toutes une bonne nuit, je commence à 9 h demain donc j'ai le droit de trainer encore un peu 🤣
Non je suis bien réveillée et pas prête de me coucher . J’ai bu trop de thé je crois .
Merci et bonne nuit à vous 😘
 
@Baba au rhum,
Merci
moi je commence à fatiguer, j'ai encore appuyé sur ce je ne sais quoi, j'ai une phrase qui s'affiche et me dit confirmer l'action je vais peut être répondre je vais me coucher 🤣
 
ha bon ?
j'ai pas du lire les mêmes alors...
à moins que pour vous ne pas être du même avis que les autres = post qui part en cacahuètes ? ben non, c'est un forum et, par définition on échange nos avis, et oui heureusement que les avis divergent, ça permet une réflexion sur son point de vue, sa façon de penser..
oui certaines (dont moi) ne mâchent pas leurs mots (après oui je le reconnais je suis une impulsive et une "passionnée comme on dit, j'ai "le sang chaud" je viens d'une île 😜) j'ai donc du caractère... que je cultive.. (oui oui je m'aime 🤪🤪 et ceux qui ne m'aiment pas.... ben je m'en fout en fait.. on peut pas plaire a tout le monde et c'est ok) et oui nous avons parfois un humour décapant... mais vu la solitude de notre métier et les responsabilités, c'est aussi un exutoire
mais mis à part quelques rares (très rare) trolls en général y a pas de méchanceté, parfois des recadrages, des coups de gueules... mais ces derniers temps j'ai pas souvenir en avoir vu beaucoup

Ah bon, tu n’as pas souvenir d’en avoir ces derniers temps? C’est vrai ce mensonge? Et moi alors, j’en suis un d’après certaines collègues 🧐

Non mais sans blague, ce forum m’a aidée à garder mon métier ou à vrai dire m’a aidée à ne pas devenir folle ( à cause des abus…) donc, à côté des quelques méchancetés gratuites qui m’ont été servies ici, je résiste.
Je reste et je resterai car, je sais à présent qui éviter pour ne plus mettre à mal ma sensibilité, ma susceptibilité et mon impulsivité.
Je reste pour une poignée de collègues ( elles se reconnaîtront), car je sais que je ne pourrai jamais les rencontrer ailleurs qu’ici.😂
Et puisque nous naviguons dans le même bateau, je plaide avant tout pour un meilleur avenir pour ce métier qui est notre dénominateur commun, le reste est sans grande importance.
Quand je vois que le respect n’est pas invité dans un échange, je quitterai la table.

Kikine, moi, je viens du soleil et j’ai le sang chaud🤣
 
Il y a parfois ici des sujets plus polémiques (je me souviens moi aussi de la pauvre Bayah sur son sujet..) mais je trouve d'une manière générale que ce forum est assez bienveillant. Je suis sur pas mal de groupes d'ass mats sur un réseau social connu, et je peux vous dire que les propos sont vraiment choquants parfois et ça se tire dans les pattes comme pas permis.

J'ai moi aussi souvenir ici d'une collègue qui bouffait du lion elle avait la critique facile et d'une autre qui partait dans tous les sens et trollait à peu près tous les sujets tout le temps. Depuis leur départ, c'est plus soft je trouve ^^ J'espère juste que la 2e collègue va bien, car départ du jour au lendemain sans un mot, à vrai dire je me suis même inquiétée pour elle, c'était tellement soudain.

Mais ce qui est rigolo, c'est que même à travers un écran, il y a des personnalités qui se distinguent et que j'étiquette inconsciemment de type :
Griselda l'IA 🤖
Kikine la sanguine 🥵
Jeanine la sensible 😟
Baba au rhum la rigolotte :ROFLMAO:
Catie la sérieuse 🤓
etc.

Allez avouez que certaines le font aussi, je me sentirai moins seule 🤐
En tout cas tout cela est une belle pièce de théâtre dans laquelle nous avons toutes de beaux rôles :LOL:
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut