paiement retard comment réagir

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Nanzing

⭐⭐
Inscrit
7 Janvier 2023
Messages
81
bonjour à tous et à toutes,
j'ai besoin de vos conseils toujours très judicieux.
j'ai un enfant en accueil depuis 4 mois, tout se passe relativement bien avec les parents.
cependant tout les mois je dois réclamer et réclamer mon salaire et de faire la déclaration.
pour l'instant le retard n'était que de 2 ou 3 jours;
paiement le 8 OU 9 , date sur le contrat le 7.
ce mois ci , problème de déclaration, leur compte ne fonctionne plus; soit pas de remboursement du coup avant 3 semaines. le temps de recevoir un nouveau code pour changement de compte , ce ne sera plus papa mais maman qui déclare.
bref, depuis le 7 je réclame mon salaire , je leur ai dit qu 'évidemment je ne pourrais pas attendre 3 semaines pour être payer..

depuis 8 jours , ils me baladent.. virement effectué, rien reçu.
je ne cesse de leur demander de régulariser très rapidement, les réponses sont laconiques et toujours les mêmes: " je m'en occupe, je fais le nécessaire...
mais toujours rien.
dernier message de ma part aujourd'hui: apporter moi mon salaire demain en espèce.
réponse du papa:" oui, je m'en occupe , patience, cette histoire à moi aussi ça commence a fortement me gaver cette situation."
je dois avoir le petit en accueil demain , que me conseillez vous svp.

merci à tous et à toutes de vos conseils
 

Je vais être directe
Pas de salaire demain matin....pas d'acceuil

Nous sommes quand même le 13 octobre !
7 jours que l'on vous balade !!
S'ils avaient eu de l'argent sur leur compte, ils auraient eu largement le temps de vous payer.
Je préfère tout stopper dès maintenant que d'attendre des parents qui ne sont pas honnêtes...

J'envoie un dernier message dans ce sens dès ce soir...
 
Perso j'ai écrit dans mes contrats qu'à partir de 5 jours de retard de paiement l'accueil de l'enfant sera impossible ! !! Mais ça ne m'est jamais arrivé, juste une fois le 1er mois avec des nouveaux PE qui n'avaient pas très bien compris comment procéder avec Pajemploi, au bout de 2 jours de retard du virement de mon salaire j'ai demandé ce qui se passait, ils étaient hyper gênés de leur erreur et j'ai eu mon salaire en espèce aussitôt ! Ça ne s'est jamais reproduit 😉 Dans votre cas je crois que si demain matin je ne reçois pas le paiement à l'arrivée je refuse l'accueil mais en prétextant que je ne me sens pas bien aujourd'hui et que finalement il vaut mieux que je prenne ma journée ! (Comme ça ils ne peuvent pas prétexter l'abandon de poste contre vous)
 
j'ai renvoyé un message ce soir, leur disant:
je n'i pas de retour depuis tout a l'heure, j'espère que tout sera réglé demain matin.
 
oui apparemment le compte de papa ne marche plus, du coup la maman ouvre un compte; cependant je ne suis pas responsable de ce couac...
C'est bizarre cette histoire. Le parent qui a un compte sur Pajemploi c'est celui qui perçoit les aides de la CAF et donc qui est connu de leurs services.
 
oui je trouve cela très bizarre aussi. je crois d'ailleurs que le papa se déclare en parent solo car ils ont habituellement 550 euros de CMG et travaillent a temps plein tout les deux...
ils ont fait une première déclaration avec un montant de 5 euros; indiqué 1 jour d'accueil;
évidemment j'ai immédiatement envoyé un sms pour leur dire qu'il y avait un problème..
c'est à ce moment qu'ils m'ont dit ne plus pouvoir se connecter le compte ne fonctionne plus apparemment...
 
Ben déjà le compte du papa ne va plus??!! Ou ça existe ça un compte qui ne va plus
Puis ont au moins eu le CMG mais vous pas de salaire
J’espère pour vous qu’ils ont un emploi car c’est bien beau d’ouvrir un compte il n’est pas fonctionnel instantanément le temps de recevoir des virements ou de l’employeur ou des organismes sociaux
Donc pour moi vous n’êtes pas là d’avoir un salaire..
Puis si en 4 mois ça a déjà commencé comme ça ça ne présage rien de bon
Moi pour demain je trouverais un prétexte
Puis au pire si vous n’avez pas d’ARE démissionner si c’est possible pour vous bien sûr avec possibilité de remplacer ce contrat évidemment
Mais pour moi c’est mal parti avec ce genre de parents
Vous risquez de vous retrouver régulièrement sans salaire
Les prévenir si pas de salaire pas d’accueil afin de limiter la casse.. et vous leur faite peur avec une éventuelle poursuite aux prud’hommes
 
si je perçois des ARE c'est çà qui est embêtant, j'avoue ne plus savoir que faire.
un recommandé des lundi?
 
justement ils perçoivent tout les deux des aides apparemment,
lui le CMG ET ELLE un allocation en plus de son travail.
je pense qu'ils se déclarent célibataire les deux; ce qui ne me regardent pas tant que je suis payé...
maman vient de s'acheter l iPhone 15, poser 800 euros d'extensions de cheveux et moi nada!!!!!
 
Il y a un problème : votre employeur c'est le papa pas la maman, c'est donc lui qui doit vous déclarer sinon ça n'est plus cohérent. Pôle emploi va "tiquer" quand vous allez vous actualiser.
 
oui je devrai informer ma conseillère du changement, pour l'heure c'est deja le paiement mon soucis
 
Paiement du dernier salaire le 10/09. Donc il y a bien un retard de paiement concernant le salaire de septembre qui aurait dû vous être payé au plus tard le 10 octobre.
Un retard de salaire est constitué quand le paiement n'est pas fait dans le délai d'un mois après le paiement du salaire précédent.

Lr ar de mise en demeure.
 
Je me fiche pas mal des soucis des parents avec Pajemploi (c'est d'ailleurs pour ça que je refuse Pajemploi+), mon banquier aussi d'ailleurs, j'ai fait mon travail, ils me paient mon salaire, point.
Ce sont bien les parents qui me doivent mon salaire, les aides sont juste là pour à posteriori alléger la facture.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut