Paiement en partie en chèques CESU

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

chouspinette

⭐⭐⭐
Inscrit
8 Juillet 2022
Messages
188
Bonjour,

J'ai un contrat qui va commencer et les parents veulent me payer en partie en chèques CESU. Je me suis inscrite sur le site et j'ai obtenu un numéro NAN.
Si j'ai bien compris, vu qu'ils vont utiliser Pajemploi+, ils devront cocher une case "acompte" et déduire ce qu'ils me verseront en chèques CESU.

Mais comment ça marche pour encaisser les chèques ? Je vois sur le site qu'il y a des frais de 0.8 euros pour dépôt direct... Ca veut dire que chaque mois, ça me coûtera 80 centimes de déposer leurs CESU ?
 

Bonjour, pour moi les parents désactivent paje emploi plus le mois ou ils payent en cesu . En général ils en ont tous les 6 mois où une fois par an ça dépend de l entreprise dans laquelle ils travaillent.
 
pour pajemploi plus ,oui il faut cocher accompte
pour les cesus les parents doivent les demander dématerialisés ,ainsi c'est eux qui le feront a partir de leur compte.et pas de frais pour toi.
 
Bonjour, j'ai déjà eu des employeurs qui me payaient en CESU, et le dépôt coûtait 50 centimes à l'époque. J'avais dit aux parents que j'acceptais ce moyen de paiement uniquement s'ils prenaient à leur charge les frais ; ils me remboursaient donc 50 centimes à chaque fois qu'ils me payaient CESU.
 
Merci, oui je pense qu'ils vont le faire en dématérialisé puisqu'ils m'ont demandé mon code NAN. Sinon, oui, je leur demanderai le remboursement des frais. Ce n'est pas pour le montant mais pour le principe. C'est déjà du travail en plus...
 
Bonjour, pour moi les parents désactivent paje emploi plus le mois ou ils payent en cesu . En général ils en ont tous les 6 mois où une fois par an ça dépend de l entreprise dans laquelle ils travaillent.
Bonjour
Pas besoin de désactiver pajemploi+
Il suffit que les parents cochent "acompte" et mettent le montant de l'acompte versé.
Tous les mois, les PE chez nous ont une prime Cesu par le Département 92 et ça ne pose aucun souci.
Ils mettent le montant du Cesu dans acompte et c'est enlevé tous les mois du montant donné par Pajemploi.
Et les P.E. me versent ce montant Cesu directement sur mon compte.
Demandez aux PE que ce soit dématérialisé car faire tous les Cesu sur son compte Cesu, c'est ch**** et payant.
Je me rappelle il y a beaucoup d'années, j'avais 10 chèques Cesu tous les mois ; il fallait gratter le code avec une pièce et noter un nombre incalculable de chiffres et de lettres qu'on avait du mal à déchiffrer des fois (par exemple les 0 zéro et les o lettre).
Ça prenait un temps fou...
Vive la dématérialisation !
 
J'ai connu cette époque aussi zabou 68 😂
Ça existe toujours. J'en ai encore eu il n'y a pas si longtemps avec des parents qui les avaient déjà avant de m'embaucher. La saisie est plus simple qu'avant et les rectifications facilitées mais il reste la difficulté de déchiffrer parfois certains chiffres/lettres.
 
J'espère pour vous qu'ils n'en ont plus 😂
Non, comme j'évoque le sujet dès le premier entretien ils me les donnent en une seule fois et ensuite ils commandent des dématérialisés. Il faut dire à leur décharge qu'ici la crèche et le périscolaire demandaient le format papier.
 
J'ai un PE qui me paie avec CESU non dématérialisé c'est chiant j'avoue :mad: avec les codes...mais moi j'ai pas de frais????
Par contre si j'en avais ce serais facturé aux PE logique
 
Je n'accepte d'être payée en partie en CESU qu'à une condition: le PE se chargera lui même de faire le virement CESU. S'il a reçu des chèques CESU il s'en debrouille aussi puis demandera la version dematerialisée (plus simple pour lui). Et oui bien sur que s'il y a du temps de manip' c'es bien à lui de le faire et bien sur c'est seulement au PE de regler les frais car il n'est pas question qu'un salarié paie pour avoir sa paie!
Il ne faut pas oublier que les CESU c'est un cadeau du CE de l'entreprise du PE qui lui permet à lui de minimiser encore son restant à charge, c'est super POUR LUI! Il n'st donc pas question que moi j'ai plus de travail ou de frais pour être payée ainsi, d'autant plus que rien ne m'oblige à accepter.
 
Personnellement je ne laisse pas mes PE saisir les CESU papier car il faudrait que je leur donne mes codes d'accès ou qu'ils le fassent en ma présence (pour que je saisisse mes codes d'accès), or aucune des solutions ne me convient. Par contre je dois être convaincante car une fois que l'on travaille ensemble ils ne commandent plus que des dématérialisés.
Généralement ils les gardent précieusement pour alléger la facture en juin lorsqu'ils me paient mes CP. D'ailleurs cela évite la soupe à la grimace ce mois là et c'est une bonne raison pour les accepter.
 
@Zabou68 tu m'as fait bien rire
Ça m'a replongé quelques années en arrière

J'en avais pleins chaque mois à gratter
C'était une vrai galère les 0 et o qu'on arrivait pas a différencier 😂

J'avais dit à mon fils que c'était des tickets à gratter pour gagner de l'argent et ce sont mes enfants qui s'amusaient à les gratter, ils adoraient ça

C'est tellement plus simple maintenant avec l'application
On a juste à les scanner
Ça prend 30 secondes
 
Les cesu j’ai connu aussi. Je ne savais pas qu’ils pouvaient les avoir dematerialiser car 2 fois par an je tapais 50 chèques de 10 €. Une horreur et comme les parents ne voulaient pas payer 0.80 cts chaque fois, ils me donnaient tout d’un coup. Le reliquat des cesu en trop du salaire était pour le mois suivant , à ma charge de me débrouiller avec mes comptes. J’ai mis très rapidement le holà et remettais le surplus dans le sac à langer en envoyant sms. Du coup, je le saurais pour une prochaine fois : CESU oui mais il se débrouille pour le versement.
 
Il y a près de 15 ans quand la première fois un PE m'a demandé si je les prenais j'ai dit oui pourquoi pas.
Mais quand elle est arrivée ensuite avec sa liasse de chèque de 10€ à gratter, même si à l'époque il n'y avait pas de frais, j'ai pris une fois puis je lui ai dit que désormais c'est elle qui s'en chargerait car ça m'a pris des heures or ce n'est pas ma mission. Comme c'est plus important pour eux que pour moi aucun n'a l'idée de m'imposer de m'en charger. Dès le départ je leur dit que c'est OK mais ils s'en débrouille mais "youpi", j'ai déjà mon n° de salariée CESU qu'ils pourront employer. Franchement aucun n'a l'audace de raler de devoir eux prendre du temps pour économiser des sous! C'est leur cadeau de leur entreprise, pas le mien.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut