P-E indélicats et A-M qui ne se fait pas respecter

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Marine35

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
891
Bonjour, j’ai une collègue qui a un contrat de 30h/hebdo mais toutes les semaines elle effectue 35 à 40h. Le p-e refuse de faire un avenant et cela dure depuis 2 ans. Après ça vient pleurer pour 2€ quand elle leur donne le montant du salaire. Elle n’est jamais payée en temps et en heure et doit réclamer son dû. Les horaires ne sont pas souvent respectés, elle reçoit un sms à l’heure du départ pour la prévenir que maman arrivera 30 à 45 min plus tard. La petite est infernale quand maman arrive mais elle prétend que c’est l’influence du copain et ne gronde pas sa fille qui fait des bêtises comme jeter les livres, envoyer un jeu dans la tête du copain…tous les ans c’est le cirque pour le paiement des cp. Elle a même dû aller au rpe avec le papa pour qu’il accepte de payer. Ils ont décidé de mettre leur fille à l’école en septembre ( elle a 2 ans 1/2, parle à peine, n’est pas propre) et ont demandé à ma collègue d’aller chercher leur fille à midi et de l’accueillir mercredis/vacances sco. Elle a refusé car déjà ce n’est pas dans son quartier et c’est un bon prétexte pour se débarrasser d’eux. Elle était en congés du 31juillet au 27 août sauf qu’elle a reçu sa lettre de licenciement le 28 juillet avec fin de préavis le 1er septembre. Elle dit que ce n’est pas possible car elle en congés 4 semaines et le vendredi soir après une conversation stérile et des échanges de mails, on lui renvoie une nouvelle lettre de licenciement antidatée avec pour consigne « ça reste entre nous » 😡 la famille avait trouvé une nouvelle AM pour leur fille mais ils n’ont confirmé leur choix que le 27 août donc normal elle a trouvé un autre contrat. Et là mardi maman tâte le terrain pour éventuellement continuer l’accueil !!! Ma collègue est désespérante 😩 car elle est prête à les dépanner ! Elle dit que ça l’arrange financièrement
 

votre collègue est masochiste, elle ne se respecte pas elle même... on ne peux pas aider des gens qui ne le veulent pas et préfèrent se complaire dans leur rôle de victime... bref a ce stade là
que pouvez vous faire ? rien c'est pas votre pb ne perdez votre énergie avec elle ça sert à rien
 
Votre collègue cherche le bâton pour se faire battre d'après moi
Quelle ne vienne pas se plaindre après si les choses ne sont pas respectés

De plus c'est préjudiciable pour les collègues car cela renvoi un message négatif de notre travail et encourage les parents à se comporter comme ils le souhaitent envers une AM

Je comprend ton agacement envers cette collègue
Elle se plaignent mais ne font rien pour que les choses changent et évoluent
 
Tous les jours ou presque elle se plaint et ça me dépasse qu’elle se laisse abuser de la sorte. Le papa est très fort ok mais il y a une convention collective ( il dit que c’est pas important qu’il y en a plusieurs), il a des obligations et des droits mais ils sont bafoués en permanence ! Je lui ai conseillé les prud’hommes et de ne rien lâcher pour son préavis mais elle est bloquée. Là elle a peur de ne pas obtenir ses documents de fin de contrat demain. Je lui ai dit ils t’ont licenciée, il a joué au « con » avec le préavis, c’est le karma s’ils ne savent pas comment faire à partir de la semaine prochaine mais n’accepte pas de les dépanner. Normalement le préavis prend fin le 23 septembre mais il a triché avec une seconde lettre de licenciement antidatée pour obtenir une fin de contrat au 1er septembre donc à un moment ça suffit. Elle a l’occasion de mettre fin à tout ça mais elle semble être partie pour continuer. Je lui ai dit tu es licenciée donc l’accueil ne peut pas continuer ! Je lui ai dit s’ils ne te remettent pas les documents et le paiement vendredi il y a des démarches à effectuer, courrier AR et si sans suite prud’hommes
 
Je serais comme vous en colère contre ma collègue, qui apparemment aime se faire maltraiter !!
J'accepterai le préavis sur mes vacances et bon vent !
Surtout pas les reprendre ! Car ils recommancerons, le serpent pique toujours 😠
Elle gagnera plus cher à avoir un complément de pôle emploi et surtout plus de tranquillité

Ils ont voulu jouer aux patrons et bien maintenant ils se débrouillent !
 
Ce matin elle semble décidée à ne pas continuer mais j’en doute. Je lui ai dit si tu acceptes de continuer après le 1er septembre t’es repartie pour 1 an au moins ! Elle a déjà eu du mal à obtenir un retrait d’enfant pour le grand frère qui avait 7 ans en début d’année. Elle ne sait pas se faire respecter et dire non. J’avoue que ce n’est pas toujours facile mais au bout d’un moment il faut avoir du caractère et s’affirmer. Je lui ai conseillé d’établir un projet d’accueil pour contrer d’éventuels débordements.
 
Bonjour Marine,

Eh bien je vais être méchante mais : que votre collège se débrouille !
Quand elle se plaint dites-lui "STOP", elle subit parce qu'elle le veut bien !!!
Elle a l'opportunité que ce contrat s'arrête mais hésite ? et est prête à continuer de "subir" ces PE irrespectueux ???
Vous voulez l'aider, ça vous prend du temps, de l'énergie, pour au final RIEN puisqu'elle se laisse manipuler...
Un projet d'accueil ne servira à rien puisqu'elle accepte de "détourner" les règles (magouilles de la lettre de licenciement, du préavis...).
Si elle ne fait pas respecter la CCN comment voulez-vous qu'elle s'en sorte ???
 
Bonjour,
votre collègue est indécrottable pourquoi rester deux ans avec des PE comme ça ? C'était évident que cela n'allait pas être facile de gérer une fin de contrat avec eux, elle aurait dû anticiper et chercher d'autres PE et les planter rapidement. Demain elle en a l'occasion puisque son contrat se termine et bien qu'elle n'hésite pas même si ils pleurent devant sa porte. Désolée de dire ça mais franchement ces PE ont compris qu'ils avaient à faire à une cruche donc ils en profitent. Chez moi ils n'auraient pas fait un mois, c'est ce qui m'est arrivé l'année dernière, des PE qui croyaient qu'ils pouvaient faire comme ils voulaient, venir à l'heure qu'ils voulaient etc... sous prétexte qu'ils payaient, c'est ça oui 😡. Contrat démarré début septembre clôturé début octobre, en "mode flash", "plus rapide que moi tu meurs" 😂.
 
Oui c’est désespérant 😞 je la plains, elle ne parvient pas à se faire respecter. Déjà ils l’ont affublé d’un surnom ridicule, un diminutif de son prénom complètement niais. Elle vient de recevoir une carte hier par courrier de cette famille avec photos des enfants ( pour l’amadouer certainement) et sur l’enveloppe il y a inscrit son surnom ! Le vendredi soir alors qu’elle démarrait son week-end et surtout ses congés elle a eu des échanges avec le père car elle a fait savoir à la maman que le préavis n’était pas bon du fait de ses vacances. Il faut savoir que la lettre manuscrite du licenciement n’a même pas été remise en main propre mais dans le sac de la petite. Je comprends qu’elle en ai eu marre du dialogue de sourd mais il faut un sacré culot pour repondre une seconde lettre antidatée !
 
C'est clair que des parents comme cela j'aurai eu hâte de finir le contrat au plus vite... après votre collègue est libre de faire ce qu'elle veut, pour certains s'enfermer dans des triangles dramatiques c'est leur mode de vie. Tant qu'ils n'ont pas conscience de cet aspect là et l'envie de s'en sortir, rien n'y fera.
 
C’est sûr elle se comporte comme une cruche ! Elle a un agrément pour 3 mais elle n’est jamais au complet et franchement elle gagne peu. Elle dit que 2 accueillis c’est suffisant, que 3 c’est ingérable et trop fatiguant. Elle n’a pas trouvé/cherché un nouveau contrat et c’est des raisons financières qui l’a pousserait éventuellement à poursuivre. D’un côté elle jubile qu’ils se retrouvent le bec dans l’eau mais de l’autre elle est prête à flancher. Pour l’instant la famille ne lui a pas clairement demander de poursuivre mais c’est ce qui risque de se produire ce soir et je suis quasi certaine qu’elle va accepter ! Elle va dire que c’est par peur de ne pas avoir ses documents vendredi et son solde. Elle me fait de la peine 🙁 Le papa est capable de produire une 3eme lettre de licenciement 😬
 
Oui Marine, c'est le comportement typique de ceux qui se mettent dans les triangles victime/bourreau/sauveur. Elle se sent victime de ces parents employeurs, et elle se met aussi dans le rôle de bourreau (elle "jubile" qu'ils soient dans la m**de) afin de pouvoir ensuite les sauver pour les "dépanner". Mais le rôle de victime ensuite va vite revenir, etc. Eux aussi passent dans les 3 rôles car il faut être au moins deux pour entrer dans ce type de triangles. Ce sont des triangles qui ne finissent jamais, c'est un jeu réellement toxique.
 
Malheureusement ta collègue a laissé faire les choses donc ça va continuer.
Si elle ne stop pas le contrat maintenant il sera trop tard.

Elle ne se fait pas respecté auprès de ses PE.
Ils en profitent.

Il y a bien longtemps que j'aurai donné ma démission.

Elle doit s'imposer et savoir dire NON.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut