Oufff entretien renouvellement

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Laurence5

⭐⭐
Inscrit
7 Juillet 2022
Messages
96
Bonjour les filles,

Ce matin, j'ai eu la visite de mon éducatrice de référence pour le renouvellement de mon agrément
(le 5e) J'ai été très surprise je ne savais pas qu'elle faisait aussi les renouvellements, elle était accompagnée d'une stagiaire.
Après du coup cela ma beaucoup rassurée (y) car nous nous connaissons depuis 10 ans , mais pour mon renouvellement, c'est la 1re fois.

L'entretien a duré à peut-être 2 h 30 et tout, c'est très bien passer.
Elle a tout vérifié, chaque pièce accessible à mes accueillis, elle faisait un compte-rendu en direct à la stagiaire lui expliquant que ceci est très bien, que cela est une bonne idée, nous remarquons que les enfants restent toujours proche de la personne référente ( moi ) bref un entretien au top.
Alors oui quelques petites remarques, il en faut:sneaky:, celle-ci préférais que tous, mais accueillis dorment dans la même chambre, alors qu'il y a 5 ans avec une autre puéricultrice, il fallait les séparer.
Je lui ai bien expliqué que cette organisation avait été mise en place à la demande de sa collègue précédente.
Je voulais aussi vous, informer de quelques réactions qu'elle eue, en expliquant le tout a sa stagiaire.
On vérifie les dangers possibles, mais nous n'ouvrons aucun placard ou tiroirs, cela doit nous être présenté par l'assistante maternelle elle-même, nous ne touchons aucune poignée de porte ou fenêtres, et cela, depuis la crise COVID ;
Nous ne visitons pas les pièces ou les enfants n'ont pas accès, il nous faut respecter, l'intimité et vie privée de l'assistante maternelle.
Alors comment vous dire que c'est la 1re fois en 25 ans que j'ai un entretien de cette qualité.
Car des entretiens pourris, j'en ai eue, surtout à mon dernier renouvellement ;
Pour vous donner des exemples, j'ai retiré ma barrière de porte sur ma cuisine, en effet, j'ai une porte alors pourquoi m'imposer une barrière ? La précédente m'a répondu, ils peuvent l'ouvrir, pourtant, elle a constatée elle-même que rien ne pouvait mettre en danger, mais accueillis.
Autre exemple, ma terrasse suspendue n'est pas réglementaire donc bien entendu une barrière est installée juste derrière la fenêtre pour que mes accueillis soient en sécurités, mais pour la précédente cela n'était pas suffisant, j ai donc rajouter une sécurité sur la poignée, mais cela ne lui suffisait pas à sa 2eme visite, je l'suis mise au défi d'ouvrir la fenêtre qui donne sur ma terrasse,
Et bien, je peux vous dire que j'étais tellement fière de lui prouver que cette dernière était totalement efficace...La preuve, elle n'a même pas réussi à ouvrir ma fenêtre.

Bref, parfois, nous tombons sur de bonnes professionnelles, j'espère que cela sera de même pour le prochain renouvellement.

Voilà désolée pour le pavé, mais je voulais rassurer celles qui sont dans cette période.

Je ne manquerai pas de vous donner le résultat qui me sera donné dans 2 ou 3 mois.

Bon week-end à toutes et tous.
 

Bonjour, c'est super que votre renouvellement ce soit bien passé. Et effectivement ce doit être spécial (mais valorisant dans votre cas) de tout entendre le rapport en direct avec la stagiaire. Ma puer référente qui m'a agréée est comme la vôtre, très gentille, très pro, très respectueuse de l'intimité du domicile etc. J'ai un peu peur pour mon premier renouvellement de ne pas tomber sur une personne comme elle j'avoue. J'espère qu'à ce moment là j'aurai une équipe d'accueillis avec qui ça ira, car je crois que sinon ça me rajoutera du stress supplémentaire..
 
J ai eu moi aussi la visite de renouvellement il y a un mois avec la nouvelle équipe en place , chez nous une seule personne pour le renouvellement, une eje, ça a duré pas tout 1h 30 environ , elle a regardé vite fait mais on a surtout beaucoup parlé de tout , ce qui vaut changé en 20 ans de carrière.
 
J'ai 4 accueillis.
4 chambres disponibles pour eux .
Cependant, 3 dorment dans une chambre dortoir au RDC et le plus âgé de mes accueillis dans ma pièce principale d'accueil sur un lit wesco maternelle.
Si j'ai un enfant décalé en sommeil ou au sommeil plus "difficile" il dort dans une autre de mes chambres disponibles.
J'ai un enfant en adaptation depuis 2 jours.
Il dort séparément des autres le temps de prendre ses marques (et que je prenne les miennes), ensuite, il dormira toujours en chambre individuelle ou rejoindra le dortoir selon ses habitudes de sommeil.
Cela dépend des enfants et je peux m'adapter au mieux aux besoins et caractères de chacun.
Ceux qui dorment en chambre individuelle c'est toujours la même chambre et le même lit.
En chambre dortoir aussi. Chacun son lit, toujours le même.
 
Bonjour,
Merci Laurence5 pour votre témoignage.
Moi ça me stresse trop les visites inopinées de la pmi j'ai peur de ne pas savoir répondre aux questions ou de bégayer.
Est ce qu'elle vous a posé des questions pièges ?ou des mises en situations compliquées ?
 
Super pour ton renouvellement moi c’est l’année prochaine. Et je suis du genre à dire de la merde 🤣 alors j’essaie de me taire mais c’est dur quand t’as l’habitude de sortir des conneries 🤣
Bon on verra bien 🤣
Une fois elle me dit c’est propre chez vous .
Moi oui c’est parce que vous veniez car j’aime pas ça le ménage d’habitude c’est pas comme ça
Honnête quoi et je vois sa tronche ( ah bn mince je croyais qu’on avait bien brisé la glaces toutes les 2 …. Erreur 😭)
Et elle me dit oui enfin personne n’aime !
Moi ouuiiiiiii bien entendu c’est important 🫣😭😅
 
Super pour ton renouvellement moi c’est l’année prochaine. Et je suis du genre à dire de la merde 🤣 alors j’essaie de me taire mais c’est dur quand t’as l’habitude de sortir des conneries 🤣
Bon on verra bien 🤣
Une fois elle me dit c’est propre chez vous .
Moi oui c’est parce que vous veniez car j’aime pas ça le ménage d’habitude c’est pas comme ça
Honnête quoi et je vois sa tronche ( ah bn mince je croyais qu’on avait bien brisé la glaces toutes les 2 …. Erreur 😭)
Et elle me dit oui enfin personne n’aime !
Moi ouuiiiiiii bien entendu c’est important 🫣😭😅
Ça me rappelle quand on a pré-déclaré notre enfant à la mairie avant sa naissance avec mon mari. L'agent de mairie nous dit qu'il ne faudra pas maltraiter l'enfant (en gros). Mon mari lui dit : et est-ce qu'on aura le droit de le mettre dans le congélateur ? 🥶🥵
 
Ça me rappelle quand on a pré-déclaré notre enfant à la mairie avant sa naissance avec mon mari. L'agent de mairie nous dit qu'il ne faudra pas maltraiter l'enfant (en gros). Mon mari lui dit : et est-ce qu'on aura le droit de le mettre dans le congélateur ? 🥶🥵
Mince il aurait pu aussi le dire pour l’aîné aussi ça aurait éviter des problèmes quels incompétents ces fonctionnaires !🤣🤣🤣
 
Super pour ton renouvellement moi c’est l’année prochaine. Et je suis du genre à dire de la merde 🤣 alors j’essaie de me taire mais c’est dur quand t’as l’habitude de sortir des conneries 🤣
Bon on verra bien 🤣
Une fois elle me dit c’est propre chez vous .
Moi oui c’est parce que vous veniez car j’aime pas ça le ménage d’habitude c’est pas comme ça
Honnête quoi et je vois sa tronche ( ah bn mince je croyais qu’on avait bien brisé la glaces toutes les 2 …. Erreur 😭)
Et elle me dit oui enfin personne n’aime !
Moi ouuiiiiiii bien entendu c’est important 🫣😭😅
Ça me rappelle mon dernier renouvellement... En visitant le jardin on passe devant la porte vitrée de la buanderie, évidemment pas rangée car les enfants n'y ont pas accès ! La puer aperçoit entre autre un tas de linge parterre... Bref mon foutoir elle me dit "vous avez eu un dégât des eaux ?" Moi "euh c'est ma fille qui fouille pour trouver les jouets et qui met le bazar" 😥

Cette fois, je ferme le volet de la buanderie 😒
 
Ça me rappelle quand on a pré-déclaré notre enfant à la mairie avant sa naissance avec mon mari. L'agent de mairie nous dit qu'il ne faudra pas maltraiter l'enfant (en gros). Mon mari lui dit : et est-ce qu'on aura le droit de le mettre dans le congélateur ? 🥶🥵
ça m'rappel une blague que je fais à mes filles juste avant qu'elles fasse une connerie
"fais pas ça, ton grand frère a essayé il a pas aimé..
-mais maman on a pas de grand frère..
-bah maintenant tu sais pourquoi!! " :ROFLMAO: :ROFLMAO:
 
Coucou
Trop bien la visite avec l'éducatrice, cela change grave et on en apprend des choses!!!!.L'ouverture de tous les tiroirs est systématique ici!!.

Ok devrait ouvrir un poste sur les boutades lors de visite pmi!!.
Une fois ,visite surprise tt était niquel, j'avais qu'un accueilli ce matin là.
Mais j'étais en stress pas possible, je n'avais pas fait mon lit.
Et la puer qui dit au petit A , tu vas me montrer où tu dors !!.
Je tourne son attention en lui disant que A n'est pas bien aujourd'hui mon pe me l'avait emmené avec 1 truc qui bouchait son nez .
Quoi!!! 😵‍💫 Faut lui enlever, trousse de secours, pince à épiler !!!. Oups elle n'y est plus, ma fille a du passer par là.
Je vais chercher une épingle à cheveux, je cours dans ma chambre, mets juste la couverture sur le lit , j'ouvre brusquement la maudite porte de placard de mon époux pour y enfoncer les draps. Porte qui a tendance à se détacher, il l'avait réparé 1000 fois en disant sûr elle tient maintenant!!.
Boum elle tombe sur mon pied, les filles je n'ai même pas fait un aïe, rien alors qie j'ai eu une douleur de malade.
Comment cacher cette porte du coup.
Je la mets le long de mon lot et la recouvre de la couverture!!. Je file au salon avec la pince. On réussis à lui retirer le mouchoir coincé.
Je souffre en silence, les larmes coulent de douleur sans qu'elle le remarque. Elle visite tout est OK.
Pendant 1 semaine je n'ai pas pu remettre de chaussure mon pouce de pied à quadruplé.
J'ai dévissé la 2ème porte de placards et l' ai balancé par la fenêtre .
Mon pari en montant n'a pas bronché un mot , il a compris qu'il y avait dû avoir qqchose 😅. Depuis j'ai mis 1 tringle et des rideaux ...
La matinée la + longue de ma vie à gérer ma douleur
 
Coucou
Trop bien la visite avec l'éducatrice, cela change grave et on en apprend des choses!!!!.L'ouverture de tous les tiroirs est systématique ici!!.

Ok devrait ouvrir un poste sur les boutades lors de visite pmi!!.
Une fois ,visite surprise tt était niquel, j'avais qu'un accueilli ce matin là.
Mais j'étais en stress pas possible, je n'avais pas fait mon lit.
Et la puer qui dit au petit A , tu vas me montrer où tu dors !!.
Je tourne son attention en lui disant que A n'est pas bien aujourd'hui mon pe me l'avait emmené avec 1 truc qui bouchait son nez .
Quoi!!! 😵‍💫 Faut lui enlever, trousse de secours, pince à épiler !!!. Oups elle n'y est plus, ma fille a du passer par là.
Je vais chercher une épingle à cheveux, je cours dans ma chambre, mets juste la couverture sur le lit , j'ouvre brusquement la maudite porte de placard de mon époux pour y enfoncer les draps. Porte qui a tendance à se détacher, il l'avait réparé 1000 fois en disant sûr elle tient maintenant!!.
Boum elle tombe sur mon pied, les filles je n'ai même pas fait un aïe, rien alors qie j'ai eu une douleur de malade.
Comment cacher cette porte du coup.
Je la mets le long de mon lot et la recouvre de la couverture!!. Je file au salon avec la pince. On réussis à lui retirer le mouchoir coincé.
Je souffre en silence, les larmes coulent de douleur sans qu'elle le remarque. Elle visite tout est OK.
Pendant 1 semaine je n'ai pas pu remettre de chaussure mon pouce de pied à quadruplé.
J'ai dévissé la 2ème porte de placards et l' ai balancé par la fenêtre .
Mon pari en montant n'a pas bronché un mot , il a compris qu'il y avait dû avoir qqchose 😅. Depuis j'ai mis 1 tringle et des rideaux ...
La matinée la + longue de ma vie à gérer ma douleur
Tout ça pour un lit pas fait 🤪
 
Perso je n'ai jamais eut 2 fois la même personne qui vienne chez moi et à chaque fois ça s'est passé de cette façon là: avec beaucoup de respect pour moi et mon interieur et ma famille. Quand une recommandation était faite elle était expliquée et jamais imposée. J'entends pourtant si souvent des controles effrayants voir ubuesques alors je me dis que j'ai de la chance.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut