Oubli de dessert

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Krystel65
  • Date de début Date de début
Un oublie ça peut arriver, dans ce cas j'envoie un sms pour avertir que je donne un truc à moi à charge de me ramener le lendemain l'équivalent.
L'enfant se plaint qu'il voudrait manger plus, je ne donne rien de plus mais lui dit qu'on va demander à papa et maman de mettre plus.
L'oublie est recurrent alors je ne complète pas, je dis aux PE que je suis surprise de... que puisque l'organisation semble compliqué c'est alors surement le signe qu'il vaut mieux que je m'en charge complètement, ainsi je peux avoir prévu dans mes courses à moi ce qu'il faut.
Quoi qu'il arrive il n'est jamais question de fournir gratuitement.

Voilà plusieurs années que tous les PE qui travaillent avec moi savent que dès la diversification terminée, et au plus tard à 12 mois, je prends en charge tous les repas.
Fin du débat ;-)

Bonsoir
Alors moi j'ai l'inverse en ce moment. Une maman qui m'amène pour son petit garçon de 28 mois des portions pour 2 enfants + en dessert et goûter 2 yaourts, 2 compotes, 1 fruit 🙃
J'ai la même chose en ce moment, une maman qui remplit si bien la "gamelle" que le plat principal ne rentre même pas dans l'assiette. Pour le goûter et le dessert c'est pareil il y a l'embarras du choix. Je ne mange pas ce qui reste par contre 😅
Je lui ai déjà dit plusieurs fois, il y aurait assez pour nourrir 2 enfants 😀 mais c'est plus fort qu'elle.

J'ai rarement eu des oublis sinon, l'année dernière un papa a oublié 1 fois le goûter... Mais c'était la seule fois qu'il préparait le repas en 1 an et demi. J'ai fourni un yaourt et je ne l'ai pas facturé car c'était la première et dernière fois.

"Pour le goûter et le dessert c'est pareil il y a l'embarras du choix. Je ne mange pas ce qui reste par contre 😅"

Euh ok mais du coup vous jetez ? Je ne termine pas le plat du petit bien sûr 😂mais ce qui est fermé yaourt et compote, je ne vais pas les jeter !

leur rendre ?
Quand il fait beau mes départs se font dehors sur une grande aire d'herbe où les enfants peuvent courir, sauter, jouer au ballon, derrière ma résidence et qui est ombragée.
Donc pas top de redonner les yaourts...qui ne seront pas au frais.
Au début je disais à la maman : il me reste ça et ça pour demain. Puis après je réenvoyais un sms le matin pour redire ce qui me restait. Puis j'en ai eu marre !! Puisque cela ne servait à rien

"Pour le goûter et le dessert c'est pareil il y a l'embarras du choix. Je ne mange pas ce qui reste par contre 😅"

Euh ok mais du coup vous jetez ? Je ne termine pas le plat du petit bien sûr 😂mais ce qui est fermé yaourt et compote, je ne vais pas les jeter !
Je les rends bien sûr ! Je ne vais pas jeter 2 compotes par jour, des paquets de biscuits non ouverts etc
Et parfois des fruits encore entiers...

Je trouve que ça fait, très gaspillage de nourriture de donner autant pour un jeune enfant et chez moi cela fait parti des choses qui ne passeraient pas et je ne me vois pas et mon mari non plus manger les affaires des acceuilis.

Donc la matin je vérifie ce qu'il y a dans le sac devant le pe et redonne le surplus, ça lui plaît tant mieux, ça ne lui plait pas tampis, si pas possible le soir c'est dans le sac. Les arrivées et départs ont lieu chez moi, donc pas de soucis.

En fait tout dépend de la famille...
J'ai un loulou qui ne mange pas de lait de vache, l'autre jour je vois 2 yaourts au lait de vache dans sa glacière... Hum hum bizarre. Erreur de la maman ! J'ai remplacé par 2 yaourts que j'avais dans mon frigo, la maman me les a remplacé en s'excusant et me remerciant ( elle m'a rien demandé juste de pas donné les yaourts sauf si vraiment faim ). Famille très respectueuse et rarement des oublis. Pas question de facturer ( et faire rentrer ça dans mes impôts même si ça coûte pas grand chose ).
Par contre si ça devenait trop fréquent ou qu'il n'y avait pas de remplacement, ben tampis loulou mangera mieux le soir...

Oui mais se serait en plus de ce que je déclare déjà ( que je trouve injuste mais c'est un autre débat 😅 )

Moi je demande aux parents de laisser 1 ou 2 bledichef de secours et 2 ou 3 yaourt bb des rayons pas au frais comme ça je n'ai pas à palier au oubli sur mon stock perso !

Bonjour,
Cela m'arrive, comme en général je le remarque assez tôt, j'envoie immédiatement un SMS au pe en question, je leur explique qu'il manque tel ou tel chose et est ce qu'ils souhaitent que je le fournissent. Ça me permet d'avoir un accord écrit qui justifie la facturation.

perso un parent qui oublie le dessert chez moi... je ne peux pas remplacer puisque j'en ai pas, pas de yaourt non plus mes filles n'aiment pas trop ça, pas de compote non plus..
les fruits j'en ai de temps en temps l'été

Comme cela arrive trop souvent (au moins 2 fois par semaine), je dépanne toujours selon l’âge de l’enfant. À partir de 2 ans, je ne dépanne pas.
Et pour résoudre définitivement le problème, je fais toujours un rappel aux parents la veille: s’il vous plaît n’oubliez pas le dessert.
Depuis, les oublis sont très rares et tant mieux pour moi!

Statistiques en ligne

Membres en ligne
41
Visiteurs en ligne
64
Total de visiteurs
105

Statistiques du forum

Discussions
10 068
Membres
11 623