Oubli de dessert

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Krystel65
  • Date de début Date de début
Inscrit
12 Juillet 2022
Bonjour,

Comment faites-vous quand les parents qui fournissent les repas oublient un dessert ou ne fournissent pas assez pour le repas du midi et gouter ?

solution 1 : tampis, l'enfant mange ce qui est fourni et il se rattrapera sur le diner.

solution 2 : vous remplacez avec un article à vous et le parent vous le rend le lendemain (encore faut-il qu'il y pense...).

solution 3 : vous remplacez avec un article à vous et vous le facturez à la fin du mois.

En ce moment, je rencontre ce problème avec plusieurs enfants et je ne sais pas trop comment gérer ?

Merci d'avance.

Bonjour,

j'en parle aux parents pour svoir si c'est bien un oublie ou pas ; suivant les familles les compositions de repas varient et les quantités aussi.

Si c'est l'oublie d'une compote ou d'un yaourt, j'en donne un (si j'ai) et je facture. Quand c'est un oublie plus important, le parent part et revient me l'apporter.

Si c'est leur façon de faire, je donne des conseils si je les sens réceptifs, et je fais avec ce qu'ils me fournissent pour leur enfant.

4 enfants en accueil en ce moment, et j'ai 4 compositions complètement différentes.

avant je remplaçais et facturais....
mais du coup à palier à tous les oublis je devais remplacer au moins 3 fois par semaine et prendre sur notre stock familiale au risque de manquer pour nous.

dorénavant je ne remplace plus....

Bonjour
Si ça n'arrive qu'une fois, je dépanne mais si c'est récurrent, j'en parlerais aux parents et je facturerais. Ca ne m'est arrivé qu'une fois. La petite avait sorti son yaourt de son petits sac isotherme chez elle le matin car le yaourt que maman avait mis ne lui plaisait pas :ROFLMAO:. Le soir lorsque j'ai dit qu'il manquait le yaourt, la maman trouvait ça étrange et en rentrant chez elle, elle m'a envoyé un message car elle avait retrouvé le yaourt caché sous une couverture à la petite. On avait bien ri !

Je préviens les parents que les quantités doivent être revu car l'enfant à encore faim et qu'il manque tel ou tel chose.

Ce n'est pas à nous de palier au manquement du PE.

Si le PE a décidé de fournir le repas qu'il le fasse correctement sinon il demande à l'AM de fournir les repas.

Si on remplace un manquement au repas à coup sûr le parent le prend pour acquis donc stop.

J'ai toujours des repas "de secours" que je demande aux parents. Je les garde dans une boîte et vérifie les dates de temps en temps, mais je "tape" dedans régulièrement, les oublis de la part des parents sont fréquents.

@Man généralement oui ça peut arriver mais il faut être vigilant.
Dans le cas décrit c'est tout le temps et avec plusieurs PE.

Le parent dout vérifier que tout est bien dans le sac isotherme.
Où a l'AM de vérifier lorsque l'enfant arrive le matin.

@Emily Ca fait plus de 15 ans que je ne fournis plus les repas et comme dit plus haut ça ne m'est arrivé qu'une fois où il manquait le yaourt car la petite l'avait caché le matin juste avant le départ alors que la maman l'avait mis dans le sac isotherme
Mais effectivement, si ça m'arrivait très souvent, soit je prendrais la décision de fournir et de facturer, soit je ne fournirais pas du tout mais je pense que j'aurais du mal à laisser l'enfant passer la journée sans avoir mangé à sa faim. J'opterais sans doute plus pour fournir et facturer

Ça m'arrive d' offrir une pompote ou un yaourt nature ( si j'ai , car les nôtres sont sucrés), un Cracotte ou bout de pain...
Cela arrive assez rarement et il n'y a pas d'abus

Moi c'est pour avoir justement moins de charge mentale que je me suis remise à fournir les repas.
Penser à mettre au frais, deviner ce qui est repas ce qui est yaourt, étiqueter quoi est à qui, gérer les jalousies, gérer les envies de manger comme nounou , gérer les retours le soir, rendre tous les contenants sans se planter, pallier les oublis ou expliquer aux parents que ça ne convenait pas, ... Pfiou !

Bonsoir
Alors moi j'ai l'inverse en ce moment. Une maman qui m'amène pour son petit garçon de 28 mois des portions pour 2 enfants + en dessert et goûter 2 yaourts, 2 compotes, 1 fruit 🙃
Au début je disais il me reste ça et ça mais la maman ramenait la même quantité les lendemains. Encore et encore.
Je vais en faire bondir peut-être mais mon frigo n'étant pas extensible j'ai dit à la maman que j'allais manger les yaourts et compotes en trop si elle continuait car ils allaient périmer.
N'ayant jamais été entendue, j'ai tous les jours 1 yaourt et 1 compote en trop que l'on mange mon mari et moi le week-end. Dommage cet enfant va rentrer à l'école 😂🤣

Je préviens les parents que les quantités doivent être revu car l'enfant à encore faim et qu'il manque tel ou tel chose.

Ce n'est pas à nous de palier au manquement du PE.
Le dessert est il obligatoire ?
L’entrée est elle obligatoire aussi ?
idem, perso je ne donne pas de dessert a mes filles (ni moi) c'est de l'ordre de l'exceptionnel
j'estime qu'un enfant mange déjà trop de sucre dans la journée (petit dej, goûter...) le sucre c'est le seul aliment non seulement non essentiel pour le corps mais en plus néfaste

Merci beaucoup pour vos réponses.
Je ne me vois pas laisser un enfant qui a faim, notre rôle premier est le bien être de l'enfant donc faire avec ce que les parents donnent s'il n'y a pas assez, n'est pas idéal pour l'enfant.
Je vais donc remplacer les manquants et facturer.
Bonne journée!

• J'aime
Réactions: Man
Merci beaucoup pour vos réponses.
Je ne me vois pas laisser un enfant qui a faim, notre rôle premier est le bien être de l'enfant donc faire avec ce que les parents donnent s'il n'y a pas assez, n'est pas idéal pour l'enfant.
Je vais donc remplacer les manquants et facturer.
Bonne journée!
Si l’enfant a très faim avant le dessert c’est que maniferstement le plat principale n’est pas adapté .

Statistiques en ligne

Membres en ligne
35
Visiteurs en ligne
41
Total de visiteurs
76

Statistiques du forum

Discussions
10 090
Membres
11 629