Où mettre les enfants en sécurité ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Vous pensez quoi de ce parc ? ils ne sont en sécurité dedans à priori et elle n'a pas voulu me dire pourquoi, car sois disant c'est moi la pro et je dois savoir. en bref ! c'est compliqué de trouver.
 
Vous pensez quoi de ce parc ? ils ne sont en sécurité dedans à priori et elle n'a pas voulu me dire pourquoi, car sois disant c'est moi la pro et je dois savoir. en bref ! c'est compliqué de trouver.
Je le trouve joli 🤩 mais si c’est comme celui d’une collègue il me semble que les parois sont un peu souple enfin amovible et bougent non ?
Dans ce cas un lit parapluie serait peut être mieux ?
 
Non, les parois sont bloqués mais par contre ils peuvent un peu avancer avec. Oui, effectivement j'avais pensé à un lit parapluie mais c'est juste dommage car le parc je l'avais acheté exprès juste pour sécurisé un enfant le temps des couchages.
 
C'est quand même dommage que la puer ne vous ait pas détaillé pourquoi il n'est pas adapté. Je pense qu'effectivement, les enfants peuvent l'escalader et du coup ça le rend dangeureux. Vous pouvez quand même vous en servir d'aire de jeu lorsque vous êtes en bas avec eux ! Sous votre surveillance !
 
Non, les parois sont bloqués mais par contre ils peuvent un peu avancer avec. Oui, effectivement j'avais pensé à un lit parapluie mais c'est juste dommage car le parc je l'avais acheté exprès juste pour sécurisé un enfant le temps des couchages.
Oui vous vouliez bien faire en plus ce n’est pas donné. 😊
 
Oui, c'est bien dommage ! Et vous, vous avez des parcs avec des barreaux à l'horizontal je suppose ?
 
Votre parc est aux normes, je connais ce type de parc, donc je ne vois pas en quoi cela gêne votre puer. Effectivement je lui aurai posé la question. Comment je fais alors si ce parc aux normes ne convient pas ?
Vous avez deux marcheurs et un bébé c'est ça ?
Vous pouvez mettre aussi votre bébé en porte bébé et les deux marcheurs devant vous dans l'escalier.
 
ce qui me fait sourire c'est quand nous étions en période covid et que l'on pouvait accueillir je ne sais plus jusqu'à combien d'enfants... là le problème de sécurité ne posait pas de problème !
 
Alors surtout pas la chaise pas secure
Ici ..Le lit parapluie est interdit
Donc reste sur mon parc en bois qui est validé
Mais toujours le même problème suivant les puer...jamais les mêmes consignes des interdits différents..toujours à redire ..
 
Je n'ai pas d'escaliers chez moi, et du coup c'est vraiment tant mieux.
Ma question est: pourquoi la puer' a validé ton Agrément pour plus d'un enfant si elle estime que ta réponse n'est pas pro, n'apporte pas une réponse suffisamment sécurisante? Tu avais déjà la problématique dès que tu avais 2 places, et c'est pire avec 3 ou 4 bien sur mais dès la deuxième la même question se pose.
En effet je soupçonne que ce joli parc est peut être homologué mais pas pour y laisser les enfants sans surveillance car un bébé dès qu'il saurait s'agripper aux hublots pourraient l'escalader?
Bien sur il n'est pas du tout possible d'utiliser une chaise haute pour sécuriser un enfant car même attaché solidement il peut basculer ce qui serait pire.
 
Bonsoir @Nounougat1777,

Compte tenu de l'étroitesse de la largeur de mes escaliers impossible de monter et descendre en groupe, c'est la pire des options question sécurité dans mon cas.
Donc, comme beaucoup, j'opte momentanément soit pour le parc que j'appelle cabane magique 🧙‍♂️, histoire de dédiaboliser l'objet, :), ou un lit pliant.
Si je crains une escalade d'un grimpeur, je dis systématiquement à l'enfant qu'il ne doit pas tenter de sortir seul, qu'il doit bien prendre soin de lui, attendre qu'un adulte l'aide à sortir, et que je reviens très vite. Je lui mets sa gigoteuse avec la fermeture derrière le dos, puis, je me dépêche de redescendre.
Si autre solution (madame la puéricutrice de Nounougat1777 ;)), je suis preneuse. Obligation d'installer un grand ascenseur, peut-être ? 😜

Belle soirée.
 
Lola39 vous ne mettez pas un enfant en sécurité dans une chaise haute sans surveillance ? Alors ça c'est un mauvais conseil !
Non un enfant est plus en sécurtié dans un parc. Personnellement, je n'utilise plus le parc non plus. Si c'est un bébé il reste sur le tapis. Les plus grands sont généralement sur les même horaires donc mon monte tous ensemble. Pour redescendre, j'ai un palier en haut donc je ferme toutes les portes chambres et SDB et il y a une barrière en haut. Je laisse les enfants sur le palier et j'en descends un qui doit attendre à la barière du bas des escaliers et je remonte chercher le suivant...

Surtout pas à l’horizontale sinon c’est une échelle😂
allez les mini fugitifs la voie est libre on s’évade de notre prison🪜😂
J’ai un parc tissu style parapluie qui se replie facilement du coup😊😉
Erreur de ma part, bien évidemment je voulais dire à la vertical pour les barreaux.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut