J'ai travaillé en milieu hospitalier et j'ai eu la chance d'assister à une opération du valgus.
L'anesthésie dépend de toi et de ce que ton anesthésiste décidera.
Dans tous les cas chaque anesthésie dépendra de toi, donc de ton stress. Certains préfère une anesthésie générale pour ne rien voir, rien entendre, quand d'autres vont préférer une locale par peur de ne pas se réveiller.
Lors de mon accouchement pour mon premier enfant, j'ai fais un malaise et j'étais dans un sale état. Pour mon deuxième, je n'ai pas pu avoir la péridurale, j'ai morflé mais j'ai préféré cet accouchement car je me sentais clairement mieux.
Passer au bloc opératoire est très stressant, c'est une petite fourmilière de plein de personnes avec des blouses, masques et charlottes, sans décoration, c'est hyper stressant.
Mais le personnel est là pour te rassurer et tout le monde est en général bienveillant.
N'hésites pas à bien parler de ton stress à ton anesthésiste et à ton chirurgien.
Et pour l'après, on fait des tas de choses pour la gestion de la douleur, nous sommes en 2025, la prise en charge de la douleur est très importante dans le milieu hospitalier donc tout est fait pour que l'on souffre le moins possible