oh le bon conseil !!!!!!

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Ici la crèche principale (et peu chère) est très bienveillante envers les ass mat.

J'ai participé à un comité d'attribution des places et vous savez comment ils choisissaient ?
Un contrat 9-17 sans le mercredi ? Ils trouveront une ass mat sans problème.
Un 5 j semaine sans horaires atypiques ? Idem.

En gros, la crèche prenait en priorité les contrats à planning variable, les contrats à horaires complexes.
Bien sûr après les familles en situation de handicap et celles en situation financière compliquée. Et aussi une famille dont l'aîné avait été secoué chez une ass mat. Hors de question pour eux d'en ré employer une ...

La direction et l'équipe de la crèche n'ont pas du tout changé depuis cette commission donc je pense que c'est encore le cas 🙂
 

Dans la crèche où je travaille ( ouf, bientôt fini!), nous avions une famille dont le grand avait été accueilli en crèche ( à 18 mois). Lorsque la maman a attendu le deuxième, elle n’à pas eu la place car elle a trop tardé à faire sa demande. Son deuxième, un garçon était chez une ass mat ( crèche familiale). Pour l’ass mat, cela se passait bien sauf que le petit pleurait beaucoup, mais surtout parce que la maman n’acceptait pas la situation, elle n’avait rien à reprocher à l’ass mat mais elle ne pouvait s’y résoudre et l’enfant le ressentait et restait inconsolable, mais l’ass mat tenait bon car en dehors de ça il mangeait bien et dormait bien. Bon, le reste du temps, il pleurait. Une place à la crèche s’est libérée et a été proposée à la maman qui s’est jetée dessus. La directrice a même dit " pas besoin d’adaptation, il avait déjà un lieu d'accueil", la maman était pressée car elle travaillait, l’équipe et moi avons protesté, trouvant cela aberrant et ce qui devait arriver, arriva. L’enfant pleurait, n’était pas "adapté " au bout de 5 jours et il a fallu beaucoup de dialogue avec la maman pour prolonger l’adaptation et que les choses s’améliorent. Il a encore du mal à laisser maman, cela reste un enfant très solitaire qui se mêle peu aux autres. L’ass mat, que je connais, ne comprend toujours pas pourquoi la maman l'a retiré, elle était sûre qu’elle parviendrait à ce qu’il soit bien avec elle. Mais quand les parents ne veulent pas, c’est voué à l’échec !
 
@Griselda oui moi aussi j'avais reçu une famille et plus de nouvelles et 6 mois après appel en panique
ils avaient mis le petit à la crêche et ça se passait très mal
bref j'ai mis le pafond caf bon c'etait un petit contrat donc pas ouf non plus mais c'était maniere
Par contre de super PE
Malheureusement ils ont déménagé et j'ai eu le petit environ 1 an
en fait la crêche était en face de leur résidence et comme la maman n'avait pas de voiture...MOi j'étais à 500 m et cette crêche est une crêche d'entreprise mais garde des créneaux pour des 3 jours ou 2 jours semaine
j'en ai 3 de ce genre ds un rayon d'1 km et c'est toutes celles avec qui les PE m'ont laissée(notamment les 2 sur 3 de l'an dernier)
 
Bonjour, alors moi après 2 ans arrêt maladie, en janvier 2015 je reprenais mon emploi (bien sur tous les enfants étaient partis à l'école), j'ai eu une demande pour une petite jusqu'en septembre car acceptée en crèche, comme je reprenais et que surtout en juillet 2016 j'allais déménager (retraite de mon époux qui était gendarme donc on quittait la ville). donc pas de soucis j'accepte, cela me remettait dans le bain. Et bien en Aout la maman me dit "si vous ne partiriez pas l'année prochaine je laisserai la puce chez vous." Cela fait chaud au cœur!
 
Je quitte la crèche fin janvier. Formation obligatoire en février, je devrais commencer en mars. Ce serait mieux car plus de revenus en février. Mais, j’ai hâte !
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut