oh le bon conseil !!!!!!

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

mamytata

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
600
J'ai reçu des futurs parents ce soir. Et tout en parlant, ils me disent qu'ils ont vu une autre assmat ainsi qu'une crèche car il ne connaissait ni l'un ni l'autre moyen de garde (1er enfant).

Pas de problème pour moi, je trouve ça même très bien de tout voir.

Là où ça coince, c'est le discours de la directrice de crèche. Je site : "vous vous inscrivez chez nous et au cas ou...... et bien prenez une assmat et si nous avons une place il ne vous restera qu'à la licencier. 🤬

Ils n'ont pas appréciés cette façon de faire.

Comment voulez vous qu'on ait du respect pour ce genre de personnes, un tel discours me met hors de moi 🤬🤬🤬
 

Il vous reste à leur conseiller avant de choisir le mode de d'accueil, la lecture suivante, de Gastaldi/Perisse : le prix du berceau, ce que la privatisation des crèches faits aux enfants.
... (et aux assistant(e)s maternel(le)s, j'ai envie de rajouter). ;)

Nan, j'blague... Ou pas

Belle soirée
 
Les crèches rappellent les PE plusieurs mois, des fois une année après avoir dit non car une place se libère et , disent ils, ils n'ont pas à savoir si le PE a toujours besoin ou pas.
J'ai souvent eut des PE qui a la fin de notre contrat, quand l'enfant rentrait à l'école me le racontait en étant furieux de la demarche, à chaque fois la réponse était "m'enfin, un an après evidement que j'ai trouvé et il n'est pas question que je change mon enfant à présent!"
 
Sérieusement ! Aucune dignité ces crèches !
Heureusement qu'on en a un peu plus qu'eux...
 
La crèche a un "budget à boucler", il ne faut pas de places vides donc gardent sous le coude une "liste d'attente"
 
Bien sur que les creches ont un budjet à boucler, tout comme nous, si ce n'est plus car ils ont des frais fixes beaucoup plus importants.
 
un PE aussi à eu la même réaction.
J'ai connu pire, une halte garderie qui prenait à temps partiel des enfants ayant besoin d'un temps complet, j'ai vu une PE qui était passé d'un 45h à un 7h par semaine, et je devais 2 fois par semaine, soit déposer l'enfant, soit aller le chercher à la halte garderie.
Ayant eu une autre demande de ce type, j'ai appelé la directrice, elle m'a dit qu'elle disait aux PE que puisqu'il y avait du chomage chez les AM, nous n'avions pas d'autre choix que d'accepter.
Quel culot et manque de respect et bien non!
 
moi ca ne me choque pas ,il faut faire tourner la boutique comme on dit. et certains sont ravis d'etre appelés 1 an apres car ils voulaient la creche .donc basta l'assmat .
c'est le jeu ma pauvre lucette.
concurence deloyal .non je trouve pas .
 
le scandaleux dans tout ça, c'est qu'ils ont tellement de demandes, qu'ils pourraient demander aux derniers refusés, mais non, il faut qu'ils remontent loin, j'ai eu 2 départs de jumeaux comme ça, pour de prochains jumeaux, je mettrai un préavis d'au moins 2 mois pour les PE
 
je crois surtout que nous sommes pour eux la 5em roue du carrosse. on ramasse les miettes quoi.
 
le scandaleux dans tout ça, c'est qu'ils ont tellement de demandes, qu'ils pourraient demander aux derniers refusés, mais non, il faut qu'ils remontent loin, j'ai eu 2 départs de jumeaux comme ça, pour de prochains jumeaux, je mettrai un préavis d'au moins 2 mois pour les PE
Il n'est pas possible de remplacer un ''marcheur'' par un ''non marcheur''
Les places ne sont pas réparties de la même manière .
 
Bien sûr Griselda, je suis tout à fait d'accord, mais du point de vue des dirigeants des crèches, ils ont leur "entreprise" à faire tourner, et n'ont aucun scrupule à "piquer un contrat" à une assmat...
Les responsables des crèches ont des comptes à rendre aux services qui les financent ... d'ailleurs les autorités parlent souvent du "prix du berceau"... ils se fichent complètement de mettre une assmat au chômage...
 
Le procédé n'est pas très sympa mais c'est le commerce, le monde tourne avec l'argent et les crèches ont font parti. Ça ne me choque pas et je ne me sens pas plus la 5 roue du carrosse pour autant. Des enfants se retrouvent en crèche alors que les pe ne voulaient pas mais comme ils ne trouvent pas d'assamts ils acceptent.

Je ne sais pas ce que vos conjoints/conjointes font comme métier mais s'ils sont artisans, travaillent dans le commerce ect.... et que leur salaire donc votre vie personnelle en dépendent ils font leur travail au mieux sans se demander s'ils prennent du travail à quelqu'un d'autre qui en à peut être besoin aussi.
 
Cela m'est arrivé. Accueil d'un enfant. Au un an de l'enfant, la maman me l'amène et me dit tout sourire : "je vous envoie aujourd'hui votre courrier de licenciement pour retrait d'enfant. Nous avons beaucoup discuté avec mon mari. Nous n'avions pas eu de place en crèche et la crèche nous a envoyé un courrier il y a une semaine pour nous dire que une place était disponible à compter du ... On est très satisfaits de vous mais on s'est dit que pour M. un an chez vous puis dans un mois un accueil collectif dans un plus grand groupe d'enfants avant l'école était idéal". 🤔
Grosse surprise quand même car jamais la crèche n'avait été évoqué.
J'ai bien vite rebondi avec un autre accueil.
 
Le procédé n'est pas très sympa mais c'est le commerce, le monde tourne avec l'argent et les crèches ont font parti. Ça ne me choque pas et je ne me sens pas plus la 5 roue du carrosse pour autant. Des enfants se retrouvent en crèche alors que les pe ne voulaient pas mais comme ils ne trouvent pas d'assamts ils acceptent.

Je ne sais pas ce que vos conjoints/conjointes font comme métier mais s'ils sont artisans, travaillent dans le commerce ect.... et que leur salaire donc votre vie personnelle en dépendent ils font leur travail au mieux sans se demander s'ils prennent du travail à quelqu'un d'autre qui en à peut être besoin aussi.
Oui mais si je demande un devis à plusieurs artisans, une fois les travaux commencés, un autre artisan ne va pas m'appeler pour me dire que finalement un client s'est désisté et qu'il peut venir chez moi dès le lendemain et finira les travaux pour moins cher et que je n'ai qu'à congédier le premier qui pourtant faisait du bon boulot.
 
Perso ce n'est pas la question de "piquer" ou non car c'est bien au PE de choisir et decider.
Mais pour un Parent, qui ne connait a prioris rien au developpement de l'enfant et à ses besoins à lui, contrairement aux professionnelles, que la Directrice d'une creche est bien censée être, faire passer le budjet avant l'enfant c'est très problématique, surtout quand on "conseil aux PE d'organiser à l'avance un changement de mode d'accueil alors qu'on nous repete qu'une changement de mode d'accueil est prejudiciable à l'enfant et donc qu'il faut l'éviter autant que possible.
Un changement peut des fois être necessaire, voir inneluctable mais le programmer ça c'est très loin de ce qu'on nous enseigne à nous comme au personnel de creche... quelle tristesse...
Et comment être entendue quand on explique ça ensuite aux PE quand ils ont pourtant eut un conseil parfaitement contraire d'une pro, une directrice de creche?

J'ai déjà eut des accueils après changement d'AM ou venant de la creche mais j'ai toujours alors été très vigilente à expliquer en long en large et en travers que cette décision n'est pas anodine du tout pour un enfant et donc que j'encourage a BIIIENNN se demander si c'est une si bonne idée POUR L'ENFANT. Et il m'est aussi arriver de refuser quand j'ai eut moi le sentiment que ce changement n'avait pas lieu d'être, ne serait pas dans l'interet de l'enfant.

Que la creche dise qu'à la date demandé il n'y a pas de place, qu'il faut alors voir avec une autre solution et que si quand une place se libère la solution trouvée n'est pas satisfaisante ils pourront toujours décider d'accepter la place proposée, soit, mais programmer d'avance cette separation... pfff
 
bonjour,
Je viens d'en faire les frais
j'ai reçu une maman y a 15 jours et me dit qu'elle me tiendrait au courant
tout me plaisait ,horaires,âge et bon feeling avec la maman
hier msg merci d'avoir pris le temps de me recevoir mais on a eu une place en crêche
ils étaient sur liste d'attente
Encore une fois la crêche me fout ou me fait rester au chômage
elle m'a dit que n'ayant pas de famille sur toulouse ..que si j'étais malade ça leur serait compliqué de garder l'enfant
Bref en somme mieux pour eux question personnel
Et combien de crêches savent pertinemment que certains sont déjà en acceuil c'est pas pour autant qu'ils se focalisent sur ceux qui le sont pas
 
Et encore, là au moins l'enfant n'a pas commencé chez toi, c'est donc un choix des PE qui n'engage pas de bousculer l'enfant.
Ils auraient tout aussi bien pu finalement choisir une autre AM.
Ca me choque moins même si c'est relou pour l'AM qui aurait bien aimé le contrat.

Par contre si ceux là revenaient vers moi plus tard parce qu'ils se rendaient compte que finalement la creche ne corresponds pas à leurs attentes, pas sur que je donnais suite ou alors mon tarif augmenterait...
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut