offrir les repas

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

En réalité le plus intéressant serait de leur faire un tarif très réduit type 1€ le midi et 0.50 le goûter.
Comme ça il y a quelque chose 🙃
 

Non il n'est evidement pas obligatoire d'avoir des IR déclaré et payé par le PE mais dans ce cas l'AM a l'obligation de rajouter la sommes correspondant au repas en avantage en nature avant de pouvoir faire l'abattement, c'est la règle pour tous.
Le fisc n'a d'ailleurs pas précisé que se passait il pour un contrat où les horaires de l'enfant démontrent qu'il ne mange pas chez l'AM, on va esperer que l'administration fiscale sera assez intelligente pour ne pas imposer un avantage en nature quand le contrat dit bien que l'enfant ne serait présent que de 7 à 9 et/ou de 17 à 19 car alors on peut démontrer qu'il n'y a pas d'avantage en nature ni repas fournis.
Mais le repas fournis et offert par l'AM, ça, ce n'est pas prévu du tout donc si elle veut l'offrir elle devra tout de même déclarer la somme correspondant. Sinon demain toutes les AMs qui ne preparrent pas les repas prétendront qu'elles l'offrent pour ne pas avoir l'obligation de déclarer l'avantage en nature.

Dans le cas de notre collègue je pense que je proposerai que les PE déclarent et paie cette IR, quitte à par ailleurs leur rembourser cette somme sur un compte au nom de l'enfant car une Tatie a tout à fait le droit d'offrir des sous maisc'est hors cadre pro. Je pense qu'il vaut mieux eviter de mélanger les choses.
 
En effet très mauvaise idée de faire un prix derisoire car en cas de controle fiscale c'est bien l'AM qui risque gros... et les AMs sont de plus en plus souvent controlées car on (les politiques) aimerait bien démontrer que les AMs sont des fraudeuses pour justifier de faire sauter notre abattement fiscale.
 
Pour ma petite nièce, la maman déclarait les repas mais elle les déduisait du montant du virement qu'elle faisait en fin de mois
 
Je conseillerai de plutot les regler puis que l'AM les rembourse car en cas de controle on peut te demander de prouver la somme perçue qui doit correspondre au centime près au montant déclaré, sous peine d'etre coupable de fraude et de complicité de fraude fiscale.
 
Je conseillerai de plutot les regler puis que l'AM les rembourse car en cas de controle on peut te demander de prouver la somme perçue qui doit correspondre au centime près au montant déclaré, sous peine d'etre coupable de fraude et de complicité de fraude fiscale.
comment peut on faire quand les PE nous paient en argent liquide ?
 
Il y a fort longtemps qu'il est dit qu'un salaire doit être payé en chèque ou en virement justement pour faciliter ce contrôle.
Un Employeur qui continue de payer son salarié en argent doit alors lui faire signer un reçu avec la somme exacte donnée (en double exemplaire).
Si tu étais contrôlée en tant qu'AM avec pour preuves de tes salaires ces reçus signé de ta main alors ton PE pourrais s'attendre à ce que le fisc vienne contrôler ses rentrées d'argent car il sera automatiquement suspecter de faire du travail au noir.
A noter que de plus en plus d'AMs ont droit a des controles fiscaux sans raison apparente.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut