Odeur d'alcool

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion grisadj
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

En formation (2010) on nous avait aussi dit qu'on ne peut pas refuser de rendre l'enfant à son parent même s'il part en titubant...
Mais aussi de se méfier car certains médicaments peuvent modifier le comportement et donner l'impression que la personne a bu alors que non.
J'ai déjà à maintes reprises entendu ce discours ! Je suis très circonspecte. Si on a connaissance d'un risque on se doit de l'empêcher et à minima on alerte la gendarmerie. Ne rien faire comme le suggère votre formation c'est potentiellement engagé sa responsabilité.
Il y a des décisions judiciaires dans ce sens ( 2014- Cour d'appel de Montpellier).
Je ne partage pas ce discours et je serai curieuse d'entendre un avocat ou un juge sur ce thème.

Alors non.je ne lui trouve pas un comportement forcément différent de d'habitude mon questionnement étant que je ne bois jamais d'alcool, il n'y a pas d'alcool dans notre maison et dans ma famille pas d'alcool non plus donc je ne m'y connais pas du tout 🤣🤣🤣

Donc c'était plus avoir vos avis, si on sentait quand même assez fort l'alcool on était apte à conduire en général ou non. Et vous ce que vous feriez.
Vos avis , et de ce que j'ai pu en parler autour de moi,se ressemble un peu tous si son état général n'a pas l'air "altéré " c'est possiblement pas inquiétant, donc voilà je vais garder une vigilance quand même
Mon mari qui va chercher les enfants à l'école me dit très régulièrement des parents viennent chercher leur enfant et ils sentent l'alcool et l'école leur donne sans chercher plus loin....
C'est pas faux mais j'ai du mal à fermer les yeux moi de mon côté quand même ......

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour