Nouveau contrat

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

À vrai dire si on venais à faire l’avenant avec 2 semaines supplémentaires c’est uniquement pour éviter tt ce changement à cette maman, sinon après bien sûr ça sera AI comme l’indique « la loi » avec les autres contrats à venir , tant que ça va à tout le monde, il n’y a pas mort d’homme. On va dire que ça serait exceptionnel si cela venait a se faire.

Le souci de changer de formule de ac à ai c'est que cette maman solo aura une grosse somme à régler en juin avec les cp à régler et le cmg sera le même. Alors qu'en restant en AC , ça ne changera rien pour elle , les congés sont en quelques sortes lissés sur l'année....de vouloir absolument passer en ai me semblerait mettre cette maman en difficulté. Je serai vous pour qu'elle ne revienne pas sur sa parole en voyant la grosse somme que ça lui fera en juin. Je resterai en AC et je déduirai les semaines off supplémentaires que vous prenez en sans solde. Ainsi elle paiera moins sur deux mois. Et rien ne vous empêche de lui faire signer un document stipulant que vous prenez deux semaines sans soldes par an supplémentaires avec accord de votre employeur.
Moi je prendrai cette option perso. Et le contrat qui l'a remplacera et bien AI
Certes cela lui fera une certaine somme à régler en Juin, seulement et seulement si elle règle tous les CP en Juin.
Cela étant ce n'est pas le seul mode de règlement possible des congés. Ils peuvent aussi être réglés au fur et à mesure de leur prise, ce qui allège la somme ...

@ANNICK44
C'est vrai en effet il y a plusieurs possibilités de paiement possible mais pour faire la méthode du fut et à mesure de la prise des congés, faut quand même bien maîtriser les calculs, car c'est pas si simple que cela. Et je doute que la maman maîtrise cela, à savoir si la postante le maîtrise aussi.

@ANNICK44
C'est vrai en effet il y a plusieurs possibilités de paiement possible mais pour faire la méthode du fut et à mesure de la prise des congés, faut quand même bien maîtriser les calculs, car c'est pas si simple que cela. Et je doute que la maman maîtrise cela, à savoir si la postante le maîtrise aussi.
Il y a des tas d'aide aux calculs avec les formules à appliquer, avec un peu de volonté et surtout beaucoup d'envie, on y arrive.
Ce n'est pas non plus insurmontable, juste être précis et rigoureux...

Elle a une appli payante qui calcul tout donc ça devrais pas être compliquée.

Pasque j’ai mon deuxième contrat actuel qui est AI et j’ai pris la dernière semaine de décembre. Ils ont pas réussi à faire la déclaration donc paiement des cp ce mois ci..

Disons qu'en AC tant que tu n'as pas un écrit pour chaque demande de congés sans solde tu ne peux pas avoir la garantie que ce serait accepté, c'est au coup par coup.
Mais dans l'absolue oui il reste parfaitement possible de simplement demander une semaine sans solde et de la retirer du mois concerné.
Il n'y a pas veritablement d'obligation de passer en AI.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
24
Visiteurs en ligne
130
Total de visiteurs
154

Statistiques du forum

Discussions
8 870
Membres