nouveau contrat

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Couleurcafe

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
384
*Bonjour et Bonne année santé bonheur argent et que tous vos souhaits se réalisent.....
J'aurai besoin de vos lumières:
J'accueille depuis septembre 2023 des jumeaux ils auront en février 2 ans la maman m'annonce que le troisième est en fabrication et que l'accueil se ferait en Novembre 2025. Cela voudrait dire que son congé commencerai en Juin ou Juillet??????.
Comment procédez vous , il faut stopper les contrats des jumeaux pour les reprendre après où pas?? Merci de m'éclairer un peu pour m'éviter de faire n'importe quoi.

Bonjour, j'aurai une autre question par rapport à ce post:
Qu'est-il préférable de faire si je prends le contrat du nouveau bébé pour la déclaration pajemploi; le PE déclare les jumeaux en même temps en fin de mois, est ce qu'il devront aussi rajouter le bébé sur la déclaration vu que ce sera les mêmes horaires, ou doivent ils faire 2 déclarations???????
Je ne sais pas si je suis dans le vrai mais pour moi vu que c'est un nouveau contrat, tout redémarre à zéro, (les acquis des cps etc........) êtes vous d'accord avec moi? Quelqu'un a t-il été dans cette situation ? Merci de m'en faire part.
 

Pourquoi arreter les contrats ?
S'ils me licencient pour deux mois, je ne retravaille pas avec eux après hein....
Pour la déclaration, c'est une seule déclaration pour trois enfants. (pensée perso : ouah, déclaration pour trois ! piou).
 
Durant le congé maternité la maman pourrait très bien vous poser les deux ainés .
Comme dit plus haut si on me licencie même pour quelques semaines je me sentirai libre de ne pas retravailler avec ces parents .
 
Le congé maternité pour un troisième enfant est de ... 26 semaines en tout (8 semaines avant et 18 semaines après la naissance), je ne garderais pas la place pendant 6 mois pour 3 enfants après un licenciement... surtout qu'avec 3 enfants rapprochés il ne serait pas surprenant que finalement la maman prenne un congé parental.
 
Merci les filles, du coup ni arrêt contrat ni licenciement, la maman continue même en arrêt elle me laisse ses enfants (y) rien ne change !
la suite au mois de novembre avec le nouveau contrat du bébé.
bonne journée
 
1) il n'y a aucune raison de "devoir" stopper les contrats des jumeaux.
Si la Maman estime qu'elle est apte à finir sa grossesse puis à accueillir son troisième tout en gérant ses jumeaux elle a le droit de stopper ces contrats mais rien ne l'y oblige d'autant plus qu'elle va conserver sa CMG et son salaire entier même en congés maternité.

2) quand bébé 3 arrivera chez toi il sera indispensable de faire un contrat distinct pour lui, comme c'est déjà le cas avec les jumeaux puisqu'un enfant = un contrat.
Par contre si pas d'interruption des contrats des jumeaux alors pour ce troisième il n'est pas admis de te demander de faire une periode d'essai (on t'a déjà essayé avec les jumeaux), l'ancienneté pour un préavis et pour l'indemnité de rupture serait calée sur celle des premiers contrats signés.
Par contre rien n'empêche de faire une adaptation (au contraire) et les CPs pour ce contrat là ne seront du que quand ils auront été acquis.
Les Parents feront une seule déclaration PAJEmploi en cochant tous les enfants concernés par cette déclaration commune mais rien n'empêche de leur demander de te faire un autre bulletin de salaire eux mêmes (qu'ils trouveront sur le net) pour chacun de leurs enfants.
Il sera d'autant plus important de garder trace des calculs mensuels distincts pour chaque enfant car logiquement la rupture de contrat ne va pas intervenir au même moment pour les jumeaux que pour le petit troisième, ce sera alors utile lors du solde de tout compte et de l'indemnité de rupture d'avoir tous les chiffres comme si chaque enfants était d'une famille distincte.

3) Meme si la confiance est là je te recommande de signer soit un contrat ou mieux un ER pour cet enfant au plus tard à sa naissance car il ne serait pas plus surprenant qu'en voyant le montant de la facture cette Famille change d'avis et prenne un congés parental, t'ayant bloqué la place depuis 10 mois pour rien...
 
Une période d'essai est bien possible même pour bébé 3, c'est prévu par la CCN article 95-1
" Par exception, si le particulier employeur et l’assistant maternel sont liés par un contrat de
travail en cours pour l’accueil d’un enfant, au titre duquel une période d’essai était prévue et a
été concluante, la durée maximale de la période d’essai du nouveau contrat conclu pour l’accueil
d’un autre enfant de la même famille est de trente (30) jours calendaires, pour s’aligner sur la
durée maximale de la période d’adaptation. "
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
22
Visiteurs en ligne
115
Total de visiteurs
137

Statistiques du forum

Discussions
8 757
Messages
175 478
Membres
8 976
Dernier membre
Dolphée

Contenu Populaire

Retour
Haut