Nouveau CMG

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Lilya
  • Date de début Date de début

🥰 Merci de partager au maximum cette publication Facebook ➡️ Voir la publication

Non mais j'ai deux simplement 2 engageme r réciproque un pour novembre et un pour février donc je ne vais lui dire que je n'accepte pas son avenant mais du coup je demande mon licenciement en gros

Non demandez pas votre licenciement. Vous mettez "refuser" sur l avenant qu elle vous propose. Donc soit le contrat continue comme il est actuellement soit elle vous licenciera obligatoirement.

D'accord bon pour le moment ce n'est que verbal enfin non par message elle m'a pas encore adresser d'avenant... comme le contrat aura 1 ans le 1 er septembre elle m'a dit à compter de septembre j'aimerai passer à 10h par mois avec vacances comprise car j'ai reçu un message de la caf la cmg va mettre réduite énormément....

moi je dirai que cela dépend de comment sont réparties ces 10hpar mois. Si cela fait une journée par mois vous passez à 6€ net cela vous fait un salaire de 60 euros mensuel, cela fais un caddie de course ou un restaurant par mois, ou une matinée de shopping,...
Et vous remplacez cette enfant par un temps plein. Ce n'est pas parce non à un agrément pour 3 ou 4 quoi est obligé de n'avoir que 3 ou 4 contrats. J'ai eu jusqu'à 7 ou 8 contrats pour un agrément pour 4....
Pour moi tout dépends de comment sont réparties ces 10h mensuelles

Enfete elle veut refaire un contrat de 10h par mois car elle a désormais mamie et papi donc en gros elle m'a dit c'est pour au cas où.... donc peut être que je n'aurai même pas la petite mais à ton le droit d'être payer et pas avoir l'enfant et ces sa j'ai un agrément pour 4 enfants j'ai actuellement 5 contrat donc 4 de moins de 3 ans et du coup ma petite périscolaire qui jusqu'ici venait une semaine sur deux les vacances ainsi que juillet complet et deux mercredis par pendant le temps scolaire .... après sa ferai parti d'une autre discutions pas dans cette discutions là mais j'ai 2 enfant qui auront 3 ans en janvier ( rentre à l'école et maman me fait un contrat en périscolaire) et l'autre en mai j'ai eu 2 demande pour un bébé en novembre et l'autre en mai est ce que on a le droit à plusieurs dérogation et si oui puis je avoir une dérogation pour le loulou qui aura 3 ans en mai de janvier à février pour me permettre de retrouver un temps plein car cet enfant rentre à l'école en mai des ces 3 ans ... maman m'a déjà prévenu et n'aura pas forcément encore besoin de moi par la suite .... mais sa c'est une autre conversation .... simplement je me dit que si la maman de la petite périscolaire commence à perdre les autre pe aussi vont peut être arrêter les contrat et ne pas faire de périscolaire sa me ferai perdre un en janvier et un en mai il y a encore du chemin mais notre métier est tellement incertain....

Dans mon département en tout cas on a droit à 50h mensuelles en plus de notre agrément donc cela pourrait passer, mais il faut bien voir votre planning et anticiper au cas où les parents vous licencient et surtout si ça vous va de faire des périscolaires car parfois cela peut etre contraignant de faire des allers retours à l'école.

Dans mon département en tout cas on a droit à 50h mensuelles en plus de notre agrément donc cela pourrait passer, mais il faut bien voir votre planning et anticiper au cas où les parents vous licencient et surtout si ça vous va de faire des périscolaires car parfois cela peut etre contraignant de faire des allers retours à l'école.
Oui pour être honnête je n'est pas encore pencher sur le sujet la maman de ma périscolaire actuelle qui m'a signifier par message que finalement en septembre elle souhaité sa je me suis tout de suite dit et bien mince j'en est 2 qui suivent si les parents se retrouve avec les cmg au plus bas il ne continuerons pas .... cette réforme cmg est très volcanique

Bonsoir alors moi c'est panique à bord .... je garde une petite depuis 3 ans dont cette année en périscolaire maintenant la maman m'annonce ce soir que elle veut que 10h par mois vacances comprise à compte de septembre car elle perd la cmg ??? Papa gendarme maman formatrice ...
Je ne comprends pas cette réforme va pas mettre à mal notre métier si les parents nous fuit à cause de cette réforme....
Car une autre maman me dit que la cmg est plutôt avantageuse pour elle en septembre ....
Je me dis que si tous les parents sont perdant ayant des parents avec des revenue pas non énorme ....

C'est plutôt inquiétant cette histoire
La maman a-t-elle fait une simulation y compris avec le simulateur avec compensation pour les parents qui ont déjà un contrat en cours ?
Il n'y a aucune raison pour qu'elle n'ait plus droit au CMG ni qu'il baisse au point de te faire genre de proposition.
Soit la maman s'est affolée pour rien soit elle a décidé de te "garder sous le coude" en cas de besoin et utilise le changement de CMG pour essayer de te faire avaler la pilule.

Voici ce que le PE a reçu de la caf

Pièces jointes

• 1000021591.jpg
    1000021591.jpg
    233,8 KB · Affichages: 64
Ah oui c'est super de dire aux PE :
"Vous découvrirez votre montant de CMG après la déclaration de septembre"

mon plus petit contrat 25h
mon plus gros contrat 37h

tous mes pe sont gagnants avec la nouvelle réforme.

La maman a-t-elle fait une simulation y compris avec le simulateur avec compensation pour les parents qui ont déjà un contrat en cours ?
Il n'y a aucune raison pour qu'elle n'ait plus droit au CMG ni qu'il baisse au point de te faire genre de proposition.
Soit la maman s'est affolée pour rien soit elle a décidé de te "garder sous le coude" en cas de besoin et utilise le changement de CMG pour essayer de te faire avaler la pilule.
Et bien c'est le message de réponse que je lui est faite hier des avoir reçu son message . Avez vous fait une simulation car des compensation sont peut être possible. ... mais je pense qu'elle n'ose tous simplement pas m'arrêter le contrat après 3 ans d'activitée auprès de la petite et peut être qu'elle pense que je vais lui demander de me licencier car elle doit ce douter que 10h par moi pour moi ce n'est pas possible déjà en périscolaire son contrat me rapporte 170 euros par moi alors la 10h sa va etre quoi 20 euros ??

Annonces Assistante Maternelle
Assistante Maternelle à la recherche de nouveaux contrats

☎️ Publiez votre annonce et soyez contactée par des parents à la recherche d'une assistante maternelle dans votre commune Publiez votre annonce !

Carnet de Liaison Assistante Maternelle
Carnets de Liaison Assistante Maternelle

🌟 Facilitez-vous les transmissions – pour un accueil serein, professionnel et en toute confiance : Découvrez les carnets de liaison AssMatNET éditions !

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.
Soutenez le forum via Amazon

En cliquant sur notre lien partenaire Amazon avant vos prochains achats sur Amazon, vous soutenez directement le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
7
Visiteurs en ligne
25
Total de visiteurs
32

Statistiques du forum

Discussions
10 140
Membres
11 648