nouveau cerfa renouvellement d'agrément

Patsy

Inscrit
26 Août 2022
Messages
28
Bonjour, tout le monde
Je viens de recevoir mon dossier de renouvellement d'agrément et il me demande de fournir l'attestation de passage de la première unité du CAP petite enfance
Attestation que je n'ai pas puisque agrée depuis 2003, fait uniquement la formation à l'époque.
Est ce obligatoire?
 

Bonjour, je me suis posée la même question, j’ai appelé ma puéricultrice qui m’a expliqué que c’était pour le premier renouvellement (celles agréées en 2018). J’ai eu mon premier agrément en 1989 ! Pas besoin. J’ai quand même fait les 120 heures de formation à l’époque. Je viens d’envoyer mon dossier pour le mois de Mai, je verrais si c’est bon.
 
Moi aussi j'ai fait les 120h.
Sur le récapitulatif des papiers qu'il faut fournir c'est écrit qu'il faut fournir l'attestation de passage du CAP petite enfance pour les assistantes maternelles agréées avant 01/01/2019.
Cela doit être une erreur de frappe alors ce serait plutôt après 01/01/2019
Cela me rassure, j'étais un peu en panique
 
Bonjour
Je viens de finir le mien pour fin avril quand j ai vu la longueur des documents à fournir et le dossier a remplir 😱 j ai du appelé aussi la PMI car on me demandait un document prouvant que j avais accueilli au moins un enfant...quoi mettre...et bien même la nana chargé de mon dossier n a pas su quoi me dire...du coup j' ai mis un relevé de salaire de Pajemploi... Pour les papiers du CAP j ai mis diplôme mon relevé de note en bas c est noté attestation ass mat avec un p'tit texte je n' ai rien d autre donc on verra bien s ils considèrent qu il est complet ou pas
 
Effectivement le nouveau CERFA est plus fait pour les nouvelles agréé
Pas pour les anciennes ou les épreuves n'était pas obligatoire
Sur la partie cap j'ai raillé et mis ep1 seulement
Apparemment sa leur allait puisque la puéricultrice passe dans 2 jours
Je verrai si elle m'en parle 🤷
Comme la partie mon enfant.fr ça n'apparaît plus 🤷
 
Moi j'ai rempli les deux en a peine deux mois ( ils s'étaient trompés en me l'envoyant)donc je vois la différence et le nouveau je trouve qu'il y a moins de choses demander que dans l'ancien
 
Bonjour,
Moi j’ai été agréé en 2010 il me demande les attestation de formation et relevé de note que j’ai plus car on me l’es a volé dans le local où je stocker mes archives comment faire ?
Cordialement
Amandine
 
L'organisme de formation qui t'a délivré ton diplome, ton certificat et/ou tes notes doit l'avoir archivé. demande leur en expliquant ton souci.
 
Bonjour,
Moi j’ai été agréé en 2010 il me demande les attestation de formation et relevé de note que j’ai plus car on me l’es a volé dans le local où je stocker mes archives comment faire ?
Cordialement
Amandine
Tu as déjà du donner ces documents lors de ton précédent renouvellement, donc la PMI sait bien que c'est bon.
Appelles-les quand même pour voir comment faire.
Pour les relevés de notes tu peux faire une demande en ligne pour avoir un duplicata mais les délais peuvent être longs (entre 15 jours et 3 mois) donc il ne faut pas tarder.
 
Pas de formation pour les anciennes 🦕🦖
Au début de la mise en place des formations j'avais reçu une dispense du Conseil Général et ma puer qui était sympathique 😉 m'avait conseillé de garder ce document précieusement.
J'envoie la photocopie à chaque demande de renouvellement
 
Bonjour, tout le monde
Je viens de recevoir mon dossier de renouvellement d'agrément et il me demande de fournir l'attestation de passage de la première unité du CAP petite enfance
Attestation que je n'ai pas puisque agrée depuis 2003, fait uniquement la formation à l'époque.
Est ce obligatoire?

Cela ne te concerne pas si agréée en 2003 donc un an avant moi. Ton dossier doit passer sans. Après comme on le sait toutes, les PMI sont les PMI 🤪

Bon courage pour le remplissage de ton dossier 🤞
 
Bonjour,
Moi j’ai été agréé en 2010 il me demande les attestation de formation et relevé de note que j’ai plus car on me l’es a volé dans le local où je stocker mes archives comment faire ?
Cordialement
Amandine
j'ai eu le même cas, j'ai téléphoné à la pmi pour leur demandé si ils pouvaient m'envoyer les photocopies de mon relevé de note et l'attestation de formation. ils m'ont tout renvoyé et je sais plus où je les ai rangés :ROFLMAO: :ROFLMAO:
oui je suis une cause perdue
 
j'ai eu le même cas, j'ai téléphoné à la pmi pour leur demandé si ils pouvaient m'envoyer les photocopies de mon relevé de note et l'attestation de formation. ils m'ont tout renvoyé et je sais plus où je les ai rangés :ROFLMAO: :ROFLMAO:
oui je suis une cause perdue
Aux vieux papiers ? A la benne ?
Pour aller ton barbecue ?ta pénurie de pq l’autre jour !!! Tu pouvais quand mm pas t’essuyer avec tes doigts t’as pris le premier papier que t’as trouvé 🤣
 
Retour
Haut